Ca navigue chez vous ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Ca navigue chez vous ?

Message par thomas »

London44 a écrit :
thomas a écrit :ca va etre fort et froid un peu partout... en manche Est ca tourne a la punition a 50nds sans compter que c'est pas trop des orientations tres favorables chez nous... on va aller se planquer en vendee j'espere :-)
Au Phare ?
Phare ou secret spot :-) mais bon finalement je crois que ca va etre maison, peu de partant et prevs compliquées meme la bas. Ca va pas le faire niveau timing
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par London44 »

thomas a écrit : 06/12/2024 09:40
London44 a écrit :
thomas a écrit :ca va etre fort et froid un peu partout... en manche Est ca tourne a la punition a 50nds sans compter que c'est pas trop des orientations tres favorables chez nous... on va aller se planquer en vendee j'espere :-)
Au Phare ?
Phare ou secret spot :-) mais bon finalement je crois que ca va etre maison, peu de partant et prevs compliquées meme la bas. Ca va pas le faire niveau timing
:mdr: Je connais quelques locaux qui connaissent tous les secrets spots du coin. En windsurf et surf.

Perso, je sens que je ne vais pas pouvoir naviguer. J'enchaîne les pépins physiques. Cervicalgie en ce moment. Probablement à cause de vieux accidents de voiture et de vélo. :sad:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Et bien c'est parfait comme temps, tu n'aura pas besoin de mettre du froid!

Ce matin j'ai eu quelques regrets en allant acheter le pain car il ne semblait y avoir qu'un petit 30/35nds mais là depuis midi c'est vraiment fort, quand les branches des arbres commencent a bourdonner, c'est autour des 40nds. 136km/h en max à Ouessant (73kt) pour l'instant mais ça monte encore gentiment. La mer est défoncée dans le chenal du four et mes fenêtres sont couvertes de sel.
London44

Message par London44 »

Je ne pourrai même pas gréer ma voile...

Bien venté chez moi. 30 à 40 noeuds.
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Pogo »

Découverte de Kerhilio pour moi. Un bien chouette spot bien safe. Des superbes rampes. :inlove: .
L'aller n'est qu'une sensation de "tu vas te gaver en surf au retour". Et en fait au surf il y avait des marches, des escaliers et des escaliers dans les marches mais ça le faisait large quand même... Suivant le placement sur la plage, ca allait de 1,2m à 2m+. Vraiment un spot parfait pour l'échauffement et la finition! :happy:
Niveau vent, fallait pas aller plus au Nord, c'était déjà FORT, vraiment FORT! C'est peut-être moi qui manquait de gnak mais j'aurais bien navigué en 3,2...

On aura même eu la petite blague toujours sympa de la grosse molle après le gros grain... Ou comment rentrer à la nage au bord dans le bouillon faute de vent...

Une belle journée, rien de cassé ni sur le matos ni sur le bonhomme... C'est déjà pas mal! 🙂
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon nous on a tenté le spot de repli dans le calvados (Caen) mais en fait c'est un gros spot de merde et dangereux en plus sur cette marée mauvaise. Mega courant, shorebreak au bord, vagues serrées et dans tous les sens. 4 bord et je stoppe, je le sens pas... en plus je check le plan d'eau et ne voit plus mon pote, on part en rescue. Dérive de plus d'un km, heureusement tout va bien, il a peté sa carrotte.... vive le quick mast...
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Ah oui ça me rappelle quelques souvenir cette quête du spot ultime en NO en Normandie...
Ca ne marchait pas dans le cotentin aujourd'hui?

Bonne nav aujourd'hui, et aucun regret d'avoir fait l'impasse hier, le temps était vraiment meilleur aujourd'hui, soleil et zero grains, 9-10°C.
Direction Kersiguenou et mise à l'eau un peu avant midi, il y a de belles séries à 2/2.5m avec du spray. Le vent était fort et rentrait par bouffes, ça faisait quelques marches sur les vagues qui pètent au fond. Globalement ça se tenait bien en 4.2, par contre attaquer du tribord side off comme ça a froid j'avais un peu de mal! Puis c'est monté en début d'aprem, j'ai tendu la 4.2 comme un string. Les vagues ont perdu en taille mais sont devenues plus lisses, ça ouvrait, globalement les pics étaient mieux calés à la basse (d'hab, c'est plutpot à la haute), par contre j'étais mort. Bref une bonne nav, mais j'aurai pu arriver un peu plus tard, finalement.
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Pogo a écrit : 07/12/2024 19:27 Découverte de Kerhilio pour moi. Un bien chouette spot bien safe. Des superbes rampes. :inlove: .
L'aller n'est qu'une sensation de "tu vas te gaver en surf au retour". Et en fait au surf il y avait des marches, des escaliers et des escaliers dans les marches mais ça le faisait large quand même... Suivant le placement sur la plage, ca allait de 1,2m à 2m+. Vraiment un spot parfait pour l'échauffement et la finition! :happy:
Niveau vent, fallait pas aller plus au Nord, c'était déjà FORT, vraiment FORT! C'est peut-être moi qui manquait de gnak mais j'aurais bien navigué en 3,2...

On aura même eu la petite blague toujours sympa de la grosse molle après le gros grain... Ou comment rentrer à la nage au bord dans le bouillon faute de vent...

Une belle journée, rien de cassé ni sur le matos ni sur le bonhomme... C'est déjà pas mal! 🙂
Ouais c'est rarement glassy à Kerhillio ! :mdr:

Session sympa aujourd'hui entre Mane Guen et Les Palissades
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Pogo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Pogo »

Migré à Pentrez aujourd'hui. Insautable mais bien chouette au surf... :onfire:
Mañuel
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Mañuel »

Profitez bien, dans les Caraïbes il pleut et ya rien, depuis des semaines. C'est pas la saison mais on a l'habitude d'avoir qq sessions par ci par là. Du coup c'est tennis à bloc !
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Viking

Message par Viking »

thomas a écrit : 08/12/2024 11:22 bon nous on a tenter le spot de repli dans le calvados (caen) mais en fait c'est un gros spot de merde et dangereux en plus sur cette marée mauvaise. mega courant, shorebreak au bord vagues serrées et dans tous les sens. 4 bord et je stoppe, je le sens pas... en plus je check le plan d'eau et ne voit plus mon pote, on part en rescue. Dréive de plus d'un km, heureusement tout va bien, il a peté sa carrotte.... vive le quick mast...
Sur quel spot étiez-vous?
DeuxCinqTrois

Message par DeuxCinqTrois »

T avais quoi comme matos Pogo ?

J y étais aussi dimanche entre 11h30 et 13h. Bien au début en 4.2 et puis c est monté de 10nds et là il aurait fallu sortir la 3.7mais j avais pas le temps.

Dur de trouver de belles vagues quand même.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Le_Boucher a écrit : 08/12/2024 18:08 Ca ne marchait pas dans le cotentin aujourd'hui?
Avec 50nds et plus en O ou ONO.... pas vraiment...
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Non, je parlais de dimanche, ca devait être plein nord aussi là bas?
Pogo
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Pogo »

DeuxCinqTrois a écrit : 09/12/2024 09:36 T avais quoi comme matos Pogo ?

J y étais aussi dimanche entre 11h30 et 13h. Bien au début en 4.2 et puis c est monté de 10nds et là il aurait fallu sortir la 3.7mais j avais pas le temps.

Dur de trouver de belles vagues quand même.
J'ai du me mettre à l'eau un peu avant 15h jusqu'à 16h45. En North 4,2. Un peu mou au début avec une grosse molle sur la fin du passage de barre. Mon winterbody et les 76l ont pas trop apprécié. :huh:
Pis ça s'est un peu tassé, le vent a repris des tours et est devenu légèrement offshore sur la plage et le passage de barre. Ca a interdit les sauts mais calé les vagues. Les vagues étaient plus petites 1,2m je pense dans les séries. Un boulevard pour retourner au large hors des séries. C'était toujours on/off dans la barre, quelques arrêts brutaux alors que t'es bien calé dans la vague mais globalement on est plusieurs à s'être gavé de surf frontside... :onfire:

Monter... Descendre... Monter... Descendre... Monter... Descendre... Monter... Descendre... Crack! Boom! Retour plage, marche, marche, marche... :inlove: :inlove: :inlove:
Répondre