ouais NNO je crois. Tribord mega froid et fort, j'ai passé mon tour comme beaucoup. Les locaux ont nav en 3.1 3.4Le_Boucher a écrit : 09/12/2024 10:31 Non, je parlais de dimanche, ca devait être plein nord aussi là bas?
Ca navigue chez vous ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Ca navigue chez vous ?
Nav en 4m² étarquée à bloc entre 13 et 14h à Coutainville le samedi...
A peu près gérable au début, c'est vraiment devenu chaud à la fin!
En mode ouvert en grand, tellement grand que tu tires juste un peu la main arrière pour avoir un chouille de pression et surtout tu pousses fort sur la main avant pour éviter de prendre à contre!
Mais rigolo, plan d'eau assez cool, side on, quelques sauts, pas de blessure, juste beaucoup, beaucoup de courbatures!!!
A peu près gérable au début, c'est vraiment devenu chaud à la fin!
En mode ouvert en grand, tellement grand que tu tires juste un peu la main arrière pour avoir un chouille de pression et surtout tu pousses fort sur la main avant pour éviter de prendre à contre!
Mais rigolo, plan d'eau assez cool, side on, quelques sauts, pas de blessure, juste beaucoup, beaucoup de courbatures!!!
Travailler moins pour naviguer plus...
-
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Ah oui tu as du faire la montante. C était peut-être plus clean et moins fort que le midi.Pogo a écrit : 09/12/2024 11:34J'ai du me mettre à l'eau un peu avant 15h jusqu'à 16h45. En North 4,2. Un peu mou au début avec une grosse molle sur la fin du passage de barre. Mon winterbody et les 76l ont pas trop apprécié.DeuxCinqTrois a écrit : 09/12/2024 09:36 T avais quoi comme matos Pogo ?
J y étais aussi dimanche entre 11h30 et 13h. Bien au début en 4.2 et puis c est monté de 10nds et là il aurait fallu sortir la 3.7mais j avais pas le temps.
Dur de trouver de belles vagues quand même.
Pis ça s'est un peu tassé, le vent a repris des tours et est devenu légèrement offshore sur la plage et le passage de barre. Ca a interdit les sauts mais calé les vagues. Les vagues étaient plus petites 1,2m je pense dans les séries. Un boulevard pour retourner au large hors des séries. C'était toujours on/off dans la barre, quelques arrêts brutaux alors que t'es bien calé dans la vague mais globalement on est plusieurs à s'être gavé de surf frontside...
Monter... Descendre... Monter... Descendre... Monter... Descendre... Monter... Descendre... Crack! Boom! Retour plage, marche, marche, marche...
Mais oui la baie de Dz c est vraiment top pour l hiver. Les vagues restent humaines et le vent ne rentre pas si mal. Et puis il y a des plages bien orientées pour presque toutes les directions