Inspiration

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Inspiration

Message par funouil »

Hello , un nouveau sujet pour l'hiver : l'évolution des Moves en vague 8)

je suis retombé récemment sur une photo de Cisco dans une de ces figures originales :
image 2024 :crazy: :o :o 8) 8O
Image
mais j'en avait gardé une plus ancienne tant elle m'avait impressionnée : :inlove: :bomb: :)
Image
Quelqun a t'il déja vu (en live ou en vidéo) ce 360 voile basse bouclé par Cisco ?
C'est si classe d'engagement que c'est étonnant que personne n'ai repris cette manœuvre qui varierait du classique 360 bine maitrisé par la plupart des pro ! (trop facile !?! ou son contraire ?)
la première a un rayon de courbe plus large et celle du bas est épatante de verticalité :bomb:
En tout cas ces 2 images me scotchent littéralement :cool1:
en terme de saut aussi : il y a tellement de sauts inventé par Bouj' qui n'ont jamais été repris et qui pourraient pourtant varier le répertoire des prétendants au podiums ... Bien sur, il manque une vraie notation qui stimulerait l'innovation ou la variété mais c'est moins le sujet ici :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Inspiration

Message par thomas »

je crois que j'ai déja vu Franscico faire ca en video sur une iwt Maui. Je ne suis pas sur que ce soit tres dur techniquement. C'est comme faire un 360 sur eau plate mais dans la vague.
Il est clair que ce soit en saut ou en surf, il est difficile de sortir des codes bien normés des grilles de notations des juges. Tout move hors scope sera jugé on ne sais trop comment et pas forcement recompensé a sa juste valeur
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

J'aurais tendance à penser que c'est plus du dans cette version car la voile semble être plus difficile a neutraliser que lorsqu'elle est "à plat " au dessus du rider et de la board dans un wave 360 classique ... si c’était plus facile on en verrait plus du coté des "semi pro " ou amateurs non ? sans chercher la notation, l'image obtenue est dingue (et rare d'ailleurs) je trouve .
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

honnetement je ne sais pas mais je ne suis pas sur, la voile est probablement bien deventé par la vague. Apres ca peut etre relativement "facile" sans que pour autant les gens s'y interessent. C'est un classique, si ca ne rapporte pas un max de points, personne ne le travaille
Répondre