Pwa fuerte 2026

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Pwa fuerte 2026

Message par thomas »

et à la fin Sarah Quita gagne toujours :smile:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Quand je vois toutes ces petites meufs qui envoient dans tous les sens, j'ai comme une grosse envie de les inscrire de force aux épreuves de vagues car je suis sûr que le niveau général grimperait d'un coup ! Je dis pas qu'elles gagneraient, attention, y a qu'à voir Sarah Quita qui est loin de toujours gagner, mais en jump, on aurait quelque chose de pas mal je pense
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

comme chez les hommes, les freestylers tirent le waveriding vers le haut car c'est eux qui ont le plus de technique mais aussi la condition physique de ouf
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Bon, donc j'ai eu tout faux de ne pas regarder le freestyle cette année ... :mdr:
Rico 81 WavePure / MagicWave 82 / Grip 102 / Skate 100 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Gun Rapid 5.7-6.2-6.7 + Exceed 6.5-7.5
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tu peux toujours regarder en replay :smile:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Hello
étant sur place depuis 1 semaine je peut vous dire en vrac :
- conditions lunaires que peu de riders avaient déjà vu ici mais attention cela passe du champ de mine innavigable au pur skatepark + rampes en un rien de temps de marée (le vent étant toujours fort - peu de gars au dessus de 6m en slalom a coté par ex)
- a voir en live c'est finalement moins bien car le commentateur de la plage est bof alors que le nouveau du live est clair et cite les manœuvres ce qui permet au newbies du sujet comme moi de savoir si les figures sont différentes ou identiques + sur la plage difficile d'avoir les yeux partout a la fois, on rate beaucoup d'action.
- c'est fou de voir comment chaque coureur aborde différemment ses heats (certains à l'isolement hyper concentrés , d'autres très chill)
- Baltz fait vraiment plaisir a voir naviguer, s'éclater et gagner en même temps :smile:
- surpris de voir le peu de tailles de voiles dans leur quiver : petite voile dans le light et pas si petite voile dans la cartouche :dontgetit:
- Le plan d'eau est parfois immonde (pour l'avoir un peu pratiqué en waveriding du coup) je ne sais pas comment ils arrivent a switcher les pieds et garder garder le planing là dedans ... Sam Estève me disait que c'était particulièrement redoutable a marée haute :crazy:
- le one on man c'est un peu long pendant les premiers tours de tableau ou le niveau est moins élevé et qu'il y a moins de belle action
- suivre les tableau d'élimination sur la plage sur le smartphone c'est infaisable avec cette nouvelle présentation des tableaux (ou alors mon tel est obsolète :poketoungeb: )
- pour ce qui est du niveau des filles j'en ai vu sur le flat du spot plus bas (risco del paso) elles y sont plus a l'aise mais bine loin du niveau des 2 premières :o .
pour ce qui est du rapport aux vagues je trouve que les purs freestylers ne font pas automatiquement de bon wave rider , en saut ca peut aller bien que les manœuvres soient souvent moins hautes et un peu forcées, moins stylées (ok pas sur cette étape, en plus vu l'impulsion avec une board de freestyle :onfire: ). bien sur il ya des exceptions et il y a quelques années ont avait évoqué le cas de Campello et Van derAyken je crois ...
la condition physique est encore un autre débat qui dépend du sérieux de l'athlète et des conditions qu'ils entendent affronter ...
en freestyle tonicité souplesse et solidité articulaire sont essentielles, en vague il faut aussi une bonne résistance à l'effort et endurance + bonne solidité physique s'ils veulent encaisser des aérials massifs ou autres doubles manœuvres à 12m ...
D'ailleurs hier à Puerto Lajas (puisque j'en ai profité un peu aussi hein :wink: ) les freestylers (milieu de tableau sur l'épreuve ) qui avaient fait le déplacement étaient transparent au milieu de nombreux waveriders locaux ou touristes (mauvaise lecture ou choix de vague par ex ... difficulté a générer la vitesse sur cette vague lente avec du courant ...) Takuma était là mais derrière la caméra ... John Skye était bien plus visible et étincelant :wink:
Répondre