Avis - planche freemove ~110L et voile 7 m2

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis - planche freemove ~110L et voile 7 m2

Messagede dummy » 03/08/2004 09:52

Je cherche une planche pour le petit temps sur laquelle je pourrais coller de 6 à 7

m2. Je fais dans les 70/75 kg. Les JPs freestyle/wave 98 et freestyle 111 sont de bonnes candidates. Je cherche un truc

genre freemove (polyvalent). Dans ce registre la freestyle 111 semble avoir de bons echos. Un avis là dessus ? Si l'un de

vous a une telle planche d'occas ou une promo qui traîne, je suis potentiellement intéressé.

Pour la voile, j'ai

pensé à une North Duke 6.7. Un avis aussi là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
dummy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2004 23:00

Messagede eldiablo » 03/08/2004 17:34

ça

dépend de ce que tu appels polyvalent . les planches que tu citent sont tres polyvalentes certes mais possèdent un programme

de prédilestions : la freestyle wave est plus vague que la freestyle qui sera plus freestyle que l'autre si tu cherches un

flotteur pour faire un peu de freestyle avec de si grande voiles il te faut quelque chose de large sinon bonjour les

réceptions en glisse : super dur , pour naviguer en grande toile moi aussi je connais le problème en plus je fais le meme

poids que toi . ensuite si tu cherches un flotteur sans prise de tete pour faire un max de chose la freestyle wave de JP est

toute indiquée tu peux aussi chercher du coté des Mx de chez AHD avec la 61 mais le mieux est que tu essayes.
Avatar de l’utilisateur
eldiablo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 26/12/2003 00:00

Messagede spike » 04/08/2004 11:01

J'avais la même préoccupation que toi. J'ai finalement opté pour une Airinside. Je l'ai reçue hier et je vais poster mes

commentaires ici au fur et à mesure que je naviguerai avec.
La JP freestyle 98 m'apparaît un peu plus "passe-partout" que

la freestyle comme justement dit par eldiablo.
Ancien propriétaire d'une JP j'en étais très content.
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Messagede dummy » 04/08/2004 12:30

merci

pour vos avis.

les MX d'AHD sont également de bonnes candidates. Par contre, la 61 et ses 92L me parraît un peu

courte pour la plage d'utilisation que j'envisage (15/20 noeuds). la 66 (104L) semble plus adaptée - d'autant qu'avec 6

et 7 m2 on est en plein dans la plage des surfaces recommandées. je garde ma 78L pour 4 et 5 m2.
Avatar de l’utilisateur
dummy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2004 23:00

Messagede spike » 04/08/2004 13:21

Salut

Dummy.
Je pars au Lac de Garde demain soir.
Mon pote qui est déjà sur place possède justement une AHD MX 66. Etant

donné que ton gabarit est sensiblement le même que le mien et que je navigue également entre 6 et 7m je vais la lui

emprunter. Si tu peux patienter jusqu'à mardi je t'envoies mes impressions.
Tu peux également regarder du côté de chez

RRD avec la TT 105, Exocet et Mistral avec la Joker ou la Syncro V103.
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Messagede dummy » 04/08/2004 14:50

spike a écrit:... Si tu peux patienter jusqu'à mardi je t'envoies mes

impressions.
.


Cool ! Merci d'avance et bonne nav.
Avatar de l’utilisateur
dummy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2004 23:00

Messagede manutzh » 05/08/2004 13:42

pour

ce qui est de la rrd 105 tt, c'est polyvalent si tu ne navigues pas sur un plan d'eau trop haché par un clapot court, car

les anciennes versions (108l) étaient super larges (65) et passaient moins bien (je suis plus lourd que toi); par contre si

c'est une planche de petit temps, tu peux même faire de la vague avec (testé et approuvé); la meilleure reste cependant la

freestyle de 1999 je crois (rouge version allêgée, même shape que la funrider 70, 2.70 / 58/ 108l) extrêmement polyvalente

(de 5m à 6.7m) en vague, freeride, freestyle mais peut-ête difficile à trouver d'occase...
voili voilà... bon courage

!
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede dummy » 05/08/2004 15:17

J'ai

trouvé une Mistral Score V111 en ocase. J'adore ma V78 alors cette V111 me tente beaucoup - d'autant qu'elle est en super

état. Elle fait 265 x 61 pour 111L. Ca pourrait le faire à pas cher (450€ avec une house neuve). L'un de vous

connait-il la score V111 ?
Avatar de l’utilisateur
dummy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2004 23:00

Messagede bibwind » 05/08/2004 15:34

à ce

prix là tu as une planche neuve sur le marché de leucate
j'en reviens et c'est alucinant les prix
par exemple F2

année 2002 neuve la style elle sort à 490 euros
d'accord il faut descendre mais si tu as de la famille ou un ami la bas

dit lui de passer
@+mat
Avatar de l’utilisateur
bibwind
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 10/01/2004 00:00

Messagede dummy » 05/08/2004 16:52

bibwind a écrit:à ce prix là tu as une planche neuve sur le marché de leucate


quesaco

le "marché de leucate" ????
Tu veux dire le marché local de la planche ou le marché traditionnel ? Genre un gus qui a

planté son surfshop au milieu des fruits et légumes.
Avatar de l’utilisateur
dummy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2004 23:00

Messagede dummy » 08/08/2004 15:34

Pour

la voile c'est fait : une nouvelle panoplie North : Duke 6.7(crossover/freestyle/wave) + Viper75-460 + Wish ProComp B+. Du

neuf à -30% (sur l'ensemble).

J'attends des nouvelles du gus pour la score V111.

Personne n'a une V112 qui

traine (modèle 2001 - déco bandes croisées bleues et blanches) ? Je suis preneur.

A+
Avatar de l’utilisateur
dummy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2004 23:00

Messagede dummy » 08/08/2004 18:52

Le

gus est ok pour 450€ avec une housse avion. Je prends la V111 !
Merci encore pour vos conseils.
A+
Avatar de l’utilisateur
dummy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2004 23:00

Messagede eldiablo » 09/08/2004 01:57

la

V111 est un bon choix mais tu risque de manquer de largeur dans les réceptions de freestyle. Je possède une mx 66 et je fais

75 kilos tout mouillé et je peux te dire que cette planche a une plage d'utilisation exceptionnelle : en génééral sur mon

ancien spot la MMartinique on utilise environ entre 6 et 7 m² pour le freestyle et j'était pleineùent satisfait qu'en au

volume et a la facilité d'utilisation malgre mon poids mais en plus je l'ai utilise en 4.4 à Grand rivière dans trois

metres de houles pas trop méchante (ca déferle pas c pas une vrai vague de hawaii lol) et bien là encore étonnante de

maniabilite sur le bord retour en feestyle et meme sur le bord aller en jump en surf c sur que c impossible et dans les

rafales c un peu chaud mais franchement c une planche fantastique plus adapté a la v111 qui a beaucoup d volume mais peu de

largeur donc moins de stabilité qu'une planche plus large et a mon avis tu pourra d'ici peu en trouver a de tres bon prix

mais 'est aussi une question de feelling et de porte monnais donc fait comme tu le sens j'ai juste donne mon avis
Avatar de l’utilisateur
eldiablo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 26/12/2003 00:00

Messagede dummy » 09/08/2004 09:41

eldiablo a écrit:la V111 est un bon choix mais tu risque de manquer de largeur dans les réceptions de freestyle.

... que la v111 qui a beaucoup d volume mais peu de largeur donc moins de stabilité qu'une planche plus large et a mon avis

tu pourra d'ici peu en trouver a de tres bon prix mais 'est aussi une question de feelling et de porte

monnais



je cherchais une planche polyvalente (crossover, bump & jump, ...) pour le petit temps

(en 6 et 7 m2). sur les spots que je pratique (du côté de Lancieux - St Jacut) , les conditions de vagues entre 15 et 25

noeuds sont ridicules (petite houle). pour les conditions 25 noeuds et sup, j'ai ma score 78L (4 et 5m2). je reste convaincu

que la V111 est parfaite pour ce que je projette d'en faire. tu as raison, une planche plus compacte aurait été mieux mais

mes sorties sont moins fréquentes qu'il y a quelques années (mes petits boulets (i.e. mes enfants) demandent de

l’attention). je tente donc de trouver le meilleur compromis : fréquence d'utilisation / investissement.

l’occase et/ou le neuf à –30, -40% est la meilleure voie. le truc, c’est que j’ai rarement la planche

tip/top avec le shape du moment.
Avatar de l’utilisateur
dummy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2004 23:00

Messagede spike » 11/08/2004 08:58

@dummy
Je t'avais promis de tester un MX 66 et de t'envoyer mes commentaires. Malheureusement il n'y avait pas assez

de vent. Impossible de planer en 6.8 !!!
Ce n'est que partie remise puisque je retourne au Lac de Garde à partir de lundi

prochain.
A+
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron