cherche infos sur Spots du Portugal

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede windcamstour » 24/03/2007 08:20

nous prévoyons un trip en juillet au Portugal ... à part, viana, guincho et sagres ... existent-ils des perles à ne pas louper ... des endroits où ça vaut le coup de se poser 3 ou 4 jours!?

a+
l
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

spot portugal

Messagede bizounours92 » 24/03/2007 08:34

salut,

les spots au Portugal (de windsurf) sont pas si nombreux que sa... du moins les ceux qui sont connus. Si c'est ton premier trip au Portugal, fait les classiques: Viana Guincho et Sagres. Attention Sagres c'est tout flat! Si tu veux te poser, Guincho et Viana sont vraiment des spots simpas. Et si tu recherches des conditions bien FAT à Guincho tu auras ce que tu recherches!

Pour les autres spots, à toi de discuter avec les locaux... les perles rares comme tu dis, helas sa ne se raconte pas sur les forum! ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Messagede paul » 24/03/2007 12:44

Et surtout si tu le peux, prévois ton départ en fonction des prévisions, la pétole à guincho, ça peut durer 2 semaines, et c'est long ! Mais sinon quand ca souffle, c'est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 270
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Réunion

Messagede KipURieR_NoiR » 24/03/2007 19:16

Quoi qu'il arrive amène un surf!
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede geforcejo » 24/03/2007 20:06

et range le bien, au risque de te le faire voler !
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede chris01 » 25/03/2007 09:45

J'étais au Portugal l'été dernier.
- Guincho : incontournable.
- Quand il y a 60 nds à Guincho, j'ai traçé vers Ericeira, la Mecque des surfeurs. Tu perds entre 1 et 2 m2 de toile. J'y ai fait des session de wind sur un spot de surf, juste avant d'arriver à Ericeira (Foz de Lisandro, il y a une rivière). Par contre seul à l'eau, voir avec un kiteux. Tout le monde reste scotché à Guincho. S'il y a des nuages sur la montagne au dessus de Guincho, tu peux être en 3.3 à Guincho, contre 5.2 à Ericeira !
- Au Sud, Sagres. Il y a aussi un spot de vague contrairement à ce qui est écrit plus haut. C'est TONEL. Spot assez radical s'il y a de la houle. Il faut attaquer son surf en rasant la caillasse, se taper 3 rollers, et ne pas oublier de sortir avant la 2eme caillasse. Si tu pêtes, tu finis dans une falaise .... Sinon, c'est très très beau, et les qques planchistes y sont bcp plus cool qu'à Guincho ! Spot OK quand c'est pas trop gros, si tu es habitué à naviguer en vagues (faut savoir caper dans du vent irrégulier).

Pour ma part l'été dernier, du vent tous les jours sauf le 1er.

Attention à la chourre. Ne pas laisser les combis ou autres secher dehors la nuit.

Chris
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Avatar de l’utilisateur
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 02/04/2006 23:00
Localisation: St Denis ... sur Loire

Messagede NILUjE » 25/03/2007 11:36

chris01 a écrit:Ne pas laisser les combis ou autres secher dehors la nuit.


tu penses à qui là ... :twisted: :twisted: :twisted:

:grin:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede windcamstour » 25/03/2007 13:03

merci pour ces infos!

il y a vraiment des risques en dehors des spots connus comme Guincho? (vol, agression ...)

les portugais ont l'air cool, non?

a+
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede thomas » 25/03/2007 13:08

a mon avis c'est pas des portugais qu'il faut se mefier.. mais comme sur tous les spots surpleuplé de planchistes c'est plus que qlq riders indelicats...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Olivier » 25/03/2007 15:39

Moi je suis parti plusieurs fois au chportugal (pas pour faire de la planche) et j'ai jamais eu de problême de sécurité là-bas, sauf une fois à Lisbonne à Costa da caparica où tu traverse une salle cité pour aller à la plage. Et encore on a même pas eu d'embrouilles. Les portugais sont des gens cools et honêtes dans l'ensemble, surtout dans le nord.

Je n'y suis pas retourné depuis que je fais de la planche, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire de la planche à plein d'endroits autre que Guincho parce que le nortada est généralement assez fort et très fréquent, surtout au mois de Juillet.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede geforcejo » 25/03/2007 17:59

il ne faut pas laisser ouvert son camion qd tu dors, au risque de te faire voler ta cb et papiers, cas l'année derniere....
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede bizounours92 » 25/03/2007 18:41

Pour se qui est de l'ambience sur l'eau... Franchement on a rien a envie au portugais! Guincho en juillet sa reste assez cool, "peu" de monde mais des la fin juillet et tout le mois d'Aout la c'est autre chose. Je kiff pas du tout l'ambience sur l'eau, beaucoup de m'as-tu vus, je m'entraine comme un pro, je prend toute les vagues meme quand j'ai pas la priorité... Enfin voila Guincho c'est un super spot quand tu evites la petole, mais qui devient tres rapidement CHAUD dans tout les sens du therme.
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Messagede Rob » 26/03/2007 09:15

Viana l'été, c'est venté, mais flat de chez flat. Ou alors quand y a des vagues, y a pas de vent, donc un surf est recommendé quand même.
A Viana, il y a un camping juste sur le spot. C'est là que vont tous les planchistes et kiters, et ça ne craint vraiment pas.


Sinon en moins connu mais à mon avis meilleur, il y a Moledo à 40km au nord de Viana. Vent moins fort, mais vagues.

Mais le pro de Viana, c'est Bzh :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede kustom » 26/03/2007 13:00

mois avatar cest une photo de Viana
:wink: cest une spot de 5.3 & 6.0 avec power
petit vague, bon camping, no stress
superbock!
Avatar de l’utilisateur
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 153
Inscription: 16/11/2005 00:00
Localisation: '64 vw bus

Messagede bzh » 26/03/2007 17:51

Rob a écrit:Viana l'été, c'est venté, mais flat de chez flat. Ou alors quand y a des vagues, y a pas de vent, donc un surf est recommendé quand même.
A Viana, il y a un camping juste sur le spot. C'est là que vont tous les planchistes et kiters, et ça ne craint vraiment pas.


Sinon en moins connu mais à mon avis meilleur, il y a Moledo à 40km au nord de Viana. Vent moins fort, mais vagues.

Mais le pro de Viana, c'est Bzh :roll: :roll: :roll:


Effectivement, je suis presque un "local", comme David (Kustom): mon avatar est pris là-bas! :roll:
C'est vrai qu'à Viana il ne faut pas s'attendre à avoir de grosses vagues l'été, sauf coup de bol... Ou alors si le vent passe au sud, par temps dépressionnaire, ce qui arrive parfois l'été: j'ai déjà vu un bon 3 mètres babord dans ces conditions. Chose curieuse dans ce cas: il y a du vent seulement le matin (après le thermique de nord annule le vent dominant).

Mais sinon, c'est quand même assez souvent que ça rentre au niveau houle (en général un mètre maxi), sauf pas de bol comme quand Rob et Tita y sont passés! :wink:
Pour le vent, selon les années c'est entre 50 et 75% de navigation en petite planche (moyenne à 65/70%). En force, c'est deux crans de moins qu'à Guincho.
Quand il n'y a pas de vent, il y souvent moyen de surfer: soit à Viana même, soit un peu plus au nord. Rob y a d'ailleurs fait son baptême en longboard dans du 2m! :wink:

Le mieux, si on n'y passe pas un bon mois comme Kustom et moi, est de descendre en fonction des prévis météo: dès qu'il y a 8/10 noeuds de Nortada annoncés sur la côte portugaise on peut multiplier par 3 pour Viana. Et ça permet aussi de prévoir s'il y aura des vagues ou pas.
L'autre avantage est que ce n'est pas très loin de la Galice, ce qui permet de monter là-bas à coup sûr en 3 heures de route.
Sinon, comme le dit Rob Moledo est un super spot, mais qui marche très rarement.
Enfin bon, je ne veux pas faire de pub pour le coin: pour l'instant il n'y a pas trop la foule... Pourvu que ça dure!
Pour des renseignements plus précis on peut me contacter par MP!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités