Moi ça m'énerve!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Dan
Serial posteur
Serial posteur

Moi ça m'énerve!

Message par Dan »

Cet après midi après une ballade en famille, je surprend une autre famille quoique plus agée qui chargent des galets dans leur voiture, les cachant dans des sacs.
Je leur demande s'ils savent que c'est interdit, ils me répondent que oui, puis me disent qu'ils vont les remettre, le fils (grand fils, prêt de 30 ans) m'affirment ensuite que ce n'est pas interdit, qu'un quota d'un certain poids par an et par habitant est permis :twisted: . J'gonore le dernier argument et je leur demande si ça ne les dérange pas de bousiller la plage, je commence déjà à être passablement énervé, le père me dit alors que ce ne sont que quelques galets :bomb:, ce qui finit de me mettre hors de moi.
Je préfère quitter les lieux...en me faisant traiter de "malpolis"
Dans ce genre de cas, je finis toujours où presque par m'énerver et ceci devant mon impuissance devant un tel manque de respect et ceci souvent de la part de gens très "comme il faut", qui savent pertinemment ce qu'ils font. Et ça m'énerve de m'énerver mais je ne peux pas fermer ma gueule devant ça.
Alors que faire ? Quelqu'un connait un moyen efficace de remettre tous ces braves gens dans le bon chemin ? :|
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

Quelqu'un connait un moyen efficace de remettre tous ces braves gens dans le bon chemin ?
Fun Vador a la rescousse !
Image

Je pense que la peinture de galet et je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec des galets reste pour beaucoup une activité très très occasionnelle ( un peu comme le bilboquet :grin: (a part pour les cas sociaux!!)) ; on ne peut pas dire que la plage courre un grand risque!
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

t'en a qui font de a déco d'extérieur genre sur des murs...

je trouve ça innadmissible, mais bon ya des c.... partout :dontgetit:
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

y' a un comportement qui m' énerve moi aussi, mais je vais pas m' engueuler avec mes amis planchistes et/ou kiteux donc je dis rien quand je les vois faire :
à Keremma (entre Goulven et Plouescat), certains descendent leur matos par les dunes au lieu d' emprunter le chemin...resultat, la dune souffre et chaque année c' est de pire en pire !!!
c' est vrai que c' est plus facile de passer par dessus la dune plutot que de se battre avec sa voile de 6.6m² dans un "couloir" de 2m de large qu' il faut partager avec des promeneurs.....mais merde !! y' en a marre.... :bomb: les dunes appartiennent à tout le monde, un peu de respect et de civisme..

pardon d' avoir été grossier, c' est mon coup de gueule a moi aussi. c' est aussi important que les galets non ?
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

De la peinture sur galet ?, ce devait être une famille d'artiste et nombreuse car avec 2 sacs ils avaient de quoi faire.
Et si tout le monde faisait pareil il ne faudrait pas très longtemps pour vider la plage, ces choses là ça ne pousse pas, c'était déjà là il y a 200 ans et ça devrait le rester. Et sans ces jolis cailloux plus de plage.
Enfin c'est une question de civisme, je vis et navigue dans un cadre magnifique (baie de Morlaix et Tregor) et j'aimerai bien qu'il le reste, mar plij. :xmas:
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Olivier »

En même temps chez nous sans les galets on pourrait naviguer à marée haute :grin:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

le cinéma français ne donne pas l'exemple, brice ramène un galet tout les matins chez lui après ça session... :wink:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Olivier a écrit :En même temps chez nous sans les galets on pourrait naviguer à marée haute :grin:
:grin: :grin: :grin:

surtout avec le shorebreak... vive les galets :crazy: :crazy: :crazy:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

laulo a écrit :y' a un comportement qui m' énerve moi aussi, mais je vais pas m' engueuler avec mes amis planchistes et/ou kiteux donc je dis rien quand je les vois faire :
à Keremma (entre Goulven et Plouescat), certains descendent leur matos par les dunes au lieu d' emprunter le chemin...resultat, la dune souffre et chaque année c' est de pire en pire !!!
c' est vrai que c' est plus facile de passer par dessus la dune plutot que de se battre avec sa voile de 6.6m² dans un "couloir" de 2m de large qu' il faut partager avec des promeneurs.....mais merde !! y' en a marre.... :bomb: les dunes appartiennent à tout le monde, un peu de respect et de civisme..

pardon d' avoir été grossier, c' est mon coup de gueule a moi aussi. c' est aussi important que les galets non ?
tu devrais plutot leur expliquer, ils ne le font surement pas en connaissance de cause ! Honnetement je ferai comme eux si j'avais à choisir entre un couloir étroit et une belle dune, et ce tant que je ne me serai pas rendu compte de ma connerie...
Répondre