new old school!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

chris01 a écrit :Alex, tu ne veux pas un thruster pour qu'on essaie ?

:grin: :grin: :grin:

Chris
J'allais justement dire que ta board est un peu vieille et qu'il serait temps que tu songes à la changer... sans vouloir te commander bien sûr :baa: :baa: :baa:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

C'est marrant: en surf, après des décennies de règne du truster, maintenant la tendance est au quatro ou "quad" (4 ailerons)...
Entre autres, C.J Hobgood est un des adeptes: il a même gagné un WQS en Californie cette année avec ce type de planche.
http://www.zigzag.co.za/site/awdep.asp?depnum=20099
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

thomas a écrit :bon ben voila qui est clair, Mr Pacou prone le thruster !! :grin: moi j'aimerais franchement essayer pour me faire une idée :roll: , c'est vrai que dans le clapot avec 3 ailerons sous la carene c'est pas peut etre pas des plus confortables
franchement,le confort ds le clapot dépend surement du shape.la seal(tite grosse)passe super bien.l'ecartement des straps tres important permet de maintenir la planche bien à plat.quant aux manoeuvres en haut de vagues ya pas photo niveau reactivité/nervosité,les sensations sont excellentes.on ne navigue plus calé sur l'aileron comme en single,mais plutot sur tout le rail,bref c'est different,déstabilisant au début,faut de l'engagement.
ce qui est clair c'est que toutes ces planches sont faites pour aller ds les vagues,attention donc à l'utilisation qu'on en fait!genre bump & jump et qq sauts qd ya des tites vagues.
quant au sujet de la rrd qui à réintroduit le tri fin en série,j'ai plutot l'impression que c'était un single(genre20/21cm) avec 2 petites ailettes(4/5cm) qu'un vrai thruster avec un central de 14/15 cm et des derives de10/11cm.mais peut etre que je me trompe? :o :grin: :crazy:
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Julienogor »

belt a écrit ::| :|

... Mouais, tout ça va durer deux ans à tout casser et ils vont revenir au single en te vantant les mérites de blablabla....

Thruster, twinser: 10% de carving en plus par rapport au single, mais aussi 10% de poids en plus ... Et surtout 90 % de marketing à "branler les chiens" comme on dit chez nous :baa:
je te trouve un peu dur!
Le trifins couvre 90% de mes nav et rentre parfaitement dans le programme que je souhaite, c'est à dire le surf à voile. Jamais je ne reviendrai au single dans les conditions light et médium

chaque rider à son style et ses envies et doit trouver la planche qui lui convient. je trouve trés bien que les marques recherchent de nouveaux shapes.
Répondre