Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de Magic même si je le fréquente plus beuacoup.
Des shops brestois dans lesquels je vais depuis plus de 15 ans, c'est même quasiment le seul où j'ai toujours trouvé l'accueil sympa et les vendeurs ne te sautant pas sur le mollet dès l'arrivée ...
Quoiqu'on en dise, ça fait mal au c.. qu'une telle enseigne, quasiment mythique,puisse fermer
Pareil. C'est dommage qu'un magasin de windsurf disparaisse.... d'autant plus qu'il s'agit de Magic , un peu l'incontournable sur Brest qui à souvent "aidé" ? "sponsorisé" ? des évenements comme les tests matos, la Magic à Crozon, la Pen ar Bed fun cup et autres.... Le plus grave c'est pour l'équipe de vendeurs...en souhaitant qu'ils retrouvent du maille...
H2O vend du matos par correspondance sur d'autres sites... H2O aurait peut-être du ne faire que ça...
meme si magic a été en dessous de tout pour le SAV de ma dernière planche... je serai quand meme deçu si les rumeurs étaient fondées...
la concurrence permet toujours de trouver des bons plans... et puis c vrai que derrière cette enseigne il ya des emplois ... magic est peut etre juste au creux de la vague......
c'est pas le magasin en lui meme, mais la politique commerciale h2o qui est en cause, quand on voit le succes que connaissait magic sur brest, c'est desolant de voir ce que peut devenir une super enseigne geree par des gens qui ne maitrisent pas l'aspect windsurf surf kitesurf
de plus il ne faut pas enterrer magic brest+son équipe+(surtout)la banane !
ca peut être l'occasion d'un nouveau départ pour l'équipe windsurf que j'apprécie particulièrement !
perso j'ai connu ce genre de déconvenue il y a quelques années... et en fait ... IL Y A UNE VIE APRES MAGIC !
pour ce qui est des dirigeants et autres décideurs... il faut éviter de faire des conclusions hatives sur leur responsabilité... où alors il faut être vachement bien placé ! (Dieu ?)
bref : lolo, pat, PY et les autres ... GOOD LUCK !
Je crois que la politique "commerciale" de h2O est en cause concernant les soucis que connait Magic en ce moment...Mais il est vrai que le marché "glisse" n'est pas très "lisible" (prix, gammes, modes....) et se planter doit être relativement aisé...
En souhaitant que ce ne soit qu'un passage à vide....
fanatic a écrit :Je crois que la politique "commerciale" de h2O est en cause concernant les soucis que connait Magic en ce moment...Mais il est vrai que le marché "glisse" n'est pas très "lisible" (prix, gammes, modes....) et se planter doit être relativement aisé...
En souhaitant que ce ne soit qu'un passage à vide....
non le marche de la planche est en constante evolution, regarde les nouveautes permanentes, les planches se vendent mais differement, precommande ou autre, les magasins ne prennent quasiment plus de risque, pour magic, h20 vient de la plongee , la plongee et le business de la planche a voile y a un fosse
Le marché se porte bien parait il mais c'est clair qu'il y a une multitudes de modèles et quedal dans les shops. Pour acheter une voile, un flotteur, un aileron il faut commander et attendre des mois. Difficile de faire un craquing sur du matos s'il n'est pas exposé en magasin.
Et à coté il y a internet, le plus grand magasin du monde. Tout sous la main, et moins cher que dans les shops.
C clair que ça va etre dur pour ceux qui ne s'adapteront pas.
Ben quand on va chez Magic en ce moment, le plus gros stock est constitué par des flotteurs "magic" anciens shapes AHD a un prix serré... Personne n'en veut ? on n'en voit pas beaucoup sur l'eau; pourtant ce sont de bons shapes, très en vogue il n'y a pas si longtemps de cela, quand A2 courrait pour la marque... C'était une bonne idée, mais visiblement c'est plus à la mode....