Bonjour,
J'habite gand (belgique) et j'ai un ami qui étude à Montpellier et je voulais lui rendre visite pour faire la planche à voile à Leucate (il ne fait pas la planche à voile) mais je voulais savoir si la température de l'eau et de l'air sont assez hautes pour faire la planche à voile à février/mars.
Merci beaucoup en avant
Gilles
Leucate
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Rob
- Serial posteur
d'abord, Leucate et Montpellier, c'est pas tout à fait à coté... alors si tu vas à Leucate, t'iras pas écumer les bars de la place de la Comédie tous les soirs et à l'inverse si tu crèches à Montpellier, faire tous les jours le trajet pour aller nav c'est galère... Surtout qu'il y a quand même de bons spots autour de Montpellier...
Maintenant, concernant la période, c'est sans doute le pire moment pour aller à Leucate: vent froid (voire très froid) et fort (voire très fort) et mer froide. Il n'est pas rare que l'eau descende à 8° à ce moment de l'année. Pour ce qui est de naviguer dans les étangs, oublie, c'est encore plus froid que la mer.
Personnellement, je ne navigue jamais avec des gants dans le Pas de Calais, mais j'ai été obligé d'en acheter pour naviguer à Leucate en hiver...

Maintenant, concernant la période, c'est sans doute le pire moment pour aller à Leucate: vent froid (voire très froid) et fort (voire très fort) et mer froide. Il n'est pas rare que l'eau descende à 8° à ce moment de l'année. Pour ce qui est de naviguer dans les étangs, oublie, c'est encore plus froid que la mer.
Personnellement, je ne navigue jamais avec des gants dans le Pas de Calais, mais j'ai été obligé d'en acheter pour naviguer à Leucate en hiver...

suis a montpellier depuis 6 mois. La tram est le vent le plus frequent ici, NW donc offshore il ne permet pas de faire de vagues mais pour le reste quand il souffle c'est maxi 5.4 ou alors 6.0 pour les gros bourrains du slalom !!! Si tu es basé à Montpellier tu peux naviguer aux aresquiers, plan d'eau interieur pas super fun mais quand la tram rentre tu es sur de trouver de l'air, c'est à 15 mn du centre de Montpellier. Il y a aussi port camargue (plage sud) et le boucanet au grau du roi, attention Plage sud c'est gavé de kite, c'est le spot des kiteux du coin dont les team F-one et Takoon, au bord c'est chaud ! ouvre les yeux avant de jiber car tu peux choper un kite au passage (cela a failli m'arriver la semaine dernière) c'est à 30 mn de montpellier; aprés si tu veux rouler tu as carro à 1h30 et leucate idem tout depend de ce que tu veux faire. pour la fete ya pas photo, en fevrier/mars, c'est le centre de Montpellier (place de la comedie) ou rien ! Leucate c'est mort !
Pour la temperature tu as interet à avoir tout ce qui faut et ne pas etre frileux car quand ça souffle, il a beau faire 10° ambiant la t° ressenti est de 3 °. Par contre s'il est sud/est la t° est beaucoup plus agréable mais c'est vachement plus rare. 2 fois depuis que je suis là !
Pour la temperature tu as interet à avoir tout ce qui faut et ne pas etre frileux car quand ça souffle, il a beau faire 10° ambiant la t° ressenti est de 3 °. Par contre s'il est sud/est la t° est beaucoup plus agréable mais c'est vachement plus rare. 2 fois depuis que je suis là !
- sirocco
- Vient
de découvrir l'océan
Qd j’entends certains dire que nous dans le sud on est bien au chaud l’hiver par rapport aux gars du nord … je suis content de lire ça !!!Rob a écrit :d'abord, Leucate et Montpellier, c'est pas tout à fait à coté... alors si tu vas à Leucate, t'iras pas écumer les bars de la place de la Comédie tous les soirs et à l'inverse si tu crèches à Montpellier, faire tous les jours le trajet pour aller nav c'est galère... Surtout qu'il y a quand même de bons spots autour de Montpellier...
Personnellement, je ne navigue jamais avec des gants dans le Pas de Calais, mais j'ai été obligé d'en acheter pour naviguer à Leucate en hiver...![]()
![]()
En effet, je confirme dans le sud par Tram ou Mistral gant obligatoire l'hiver !!! Et il faut être sacrément motivé pour aller ds l’eau …
J’ai commencé à les mettre la semaine dernière lors d’une session par 10°C mais avec du Mistral … j’ai tenu 10 min sans les gants !
Par vent de Sud c’est différent ! ex depuis mardi le vent a tourné de Mistral à sud et il fait 12°C comme il y a une semaine par mistral … et je peux vous dire qu’en température ressentie c’est complètement différent !!!
windsurf sur le Rhône ?
FUNBOARD RHÔNE
FUNBOARD RHÔNE