salut,
Je ne suis pas forcément d'accord sur l'achat du reflex d'occas', pour deux raisons, qui n'ont rien à voir avec la qualité :
1/les appareils numériques, encore plus que les argentiques sont limités en nombre de déclenchements "garantis" et tu ne peux pas réellement avoir accès à cette info, tu dois faire confiance au vendeur ( qui ne regarde pas forcément ça quand il te vend ton appareil).
2/ un bridge présente un certain nombre d'avantage quand même, je pense en particulier à l'encombrement et au changement d'objectifs, effectués parfois dans une atmosphère saline, voire avec du sable qui vole.. moyen moins pour le capteur.
Ceci dit, il est vrai qu'un reflex numérique a une qualité et une vitesse de réaction supérieure à la majorité des bridges. ( Ce qui n'empêche pas un photographe de ma connaissance d'utiliser un bridge et de remporter malgré tout des concours et vendre des livres)
sinon pour les objo minolta, à priori oui, c'est Sony, mais par expérience ( merci Canon) je me méfie du discours marketing, le mieux c'est de demander à tester, pour être sûr de la compatibilité , au prix de ces petites bête, c'est le moins que le vendeur puisse faire.
J'en profite pour ajouter une photo du jour, tiens :
gwidel plage...

le reste comme d'habitude sur
http://www.anavelvor.fr/photo/galeries/ ... ategory/14