Bonjour !
Je serai en Bretagne du coté de Tréompan à partir de demain samedi. J'ai vu qu'il y a un petit flux de ENE ou NE, en tous cas avec composante E, prévu dimanche par WG et MF.
Je ne connais pas bien les spots de vague du finistère. D'où ma question dans le titre... Je sais qu'il y a beaucoup de bzhs ici ; ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci de ta réponse, Léon. Ma question devait te sembler bizarre mais de fait, pendant très longtemps, j'ai fréquenté la Bretagne en planchiste du dimanche et je connais donc très mal ses spots.
Donc, Tréompan ça marche en NE ; c'est plutôt plat à moins qu'il n'y ait de la houle...
Et dans un rayon d'une heure de windsurfmobile à partir de Tréompan, il n'y aurait pas un spot vagues qui fonctionne en vagues par NE ?
treompant c'est quand meme souvent tres plat...
sinon tu peux tenter le dossen si la oule est un pe orianté nord sinon tu peu aussi allez a kersiguenou (au milieu de l'anse de goulien) mais le vent sera irregulier mais bon tu navige en offshore
voila
Salut pour ce WE le choix n'est pas facile, si tu veux privilégier le surf au vent alors Goulien peut être une option géniale comme foireuse si le vent est trop faible. Le vent sera plus fort en côte nord mais les vagues minuscules. Pour le Dossen la marée est basse et ça se passera dans la rivière mais une compète va s'y dérouler, ça va être la Chine. Bref si tu ne veux pas faire 300 bornes dans ton WE Tréompan aura les même conditions que Plouescat, Cléder, Keremma.
Merci pour ta réponse, Spud. Comme les prévs étaient très faibles sur WG et que j'étais avec mes enfants, je suis passé à Tréompan. C'était plat comme un billard (mais je m'y attendais) mais il faisait beau et il y avait largement assez de vent en 85L/5.3 pour mes 78 kgs. Le temps que je grée, une énorme pluie orageuse s'est abattue et a tout casser. J'ai remballé le matos après 20 mn de grosse pluie sans avoir fait un bord...