mon futur cam's !

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede starboard56 » 18/11/2008 15:56

J'ai un opel vivaro L1H1 82ch de 2004 que j'ai acheté 9500euros chez Bervas et il avait 40 000 km :cool1: et aucunbs prob j'ai 60 000km la :P et c'est top moumoutte
Avatar de l’utilisateur
starboard56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 26/03/2008 00:00

Messagede stef38 » 18/11/2008 20:44

De mémoire le problème du transit, c'est qu'il fait plus de 2m. A vérifier cependant, dans ce cas, t'es niqué, pas de passage au CB aux péages, plus cher en plus, pour les parking de bord de mer, t'es marron il mette toutes les barres à 190.

Le T4 avec son 1.94 de mémoire, passe sous toutes les barres de 1.90 que j'ai testé, sauf celle de sortie du parking d'argelès Nord, mais je sors par l'entrée ;). Par exemple à ce fameux parking les trafic, avec leur bosse à la con ne passe pas... Le Vito passe à l'aise...

déjà mis ailleurs, ici les liens, regarde plus bas...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Alex_418 » 18/11/2008 23:51

le transit passe sous les barres 2m du péage, pour les parkings, I don't know!
sinon le Vito j'ai peur qu'il soit trop court pour y mettre tout mon matos + un petit a aménagement avec un lit qui se défait en banquette et quelques rangements... ?
Avatar de l’utilisateur
Alex_418
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 15/11/2008 00:00

Messagede Makaye » 19/11/2008 00:09

Vito passe partout ouaip, j'ai testé, même le toit ouvrant ouvert !!!!!

Par contre sur qu'en longueur faut voir, je ne peux plus te donner les dimensions intérieur Alex, j'ai vendu mon 112 à 3/4ans !!! mais je peux te laisser le tél. du gars :grin:

Là j'ai eu 2 génération du nouveau, 115 et 120 en long, et j'ai 25cm de plus derrière le siège sans compter le dessous du siège et j'arrive à 2.70m je crois.

Avec le dossier du siège conducteur, pas sûr que tu passes 3 planches dedans, ni dans un autre remarque, faut voir, après les planches de maintenant sont plus compact, je ne sais pas exactement, je fait du kite depuis 3/4ans, sa prend moins de place :smile: .

Sinon voit pour un Expert ou Jumpy long.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede tonio1 » 19/11/2008 06:58

au niveau gain de volume pour la partie habitable, j'ai opté pour un stockage des planches sur la tranche...

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Messagede nicotouch » 19/11/2008 09:11

je suis monté dans le cam's de Tonio , et franchement il est top, rangements pratiques et fonctionnels...bref du bon boulot.

Pour répondre à Alex, la longueur intérieure du Vito (ancienne génération) est de 2.30m.
celle du t4 court :2.50m et le trafic :2.40m.
j'ai eu un vito 110 d , j'avais fait un aménagement très simple, matos au plancher et lit par dessus .Il était très bien niveau taille (compact) mais le mien était loin d'etre fiable...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede Rob » 19/11/2008 09:59

stef38 a écrit:Le T4 avec son 1.94 de mémoire, passe sous toutes les barres de 1.90 que j'ai testé, sauf celle de sortie du parking d'argelès Nord, mais je sors par l'entrée ;). Par exemple à ce fameux parking les trafic, avec leur bosse à la con ne passe pas... Le Vito passe à l'aise...
frimeur :grin:

C'est pour ça qu'on va plus plage nord nous... En revanche, à l'Emeraude, le barre est aussi à 1m90 et ça passe en trafic :bigups: (en plus y a pas de chenal pour naviguer)

Après, l'idéal c'est quand même de prendre un L2. C'est pas pour l'encombrement supplémentaire que ça dérange et niveau habitabilité, y a quand même pas photo quand on a plus qu'une planche...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 19/11/2008 10:10

Rob a écrit: Après, l'idéal c'est quand même de prendre un L2. C'est pas pour l'encombrement supplémentaire que ça dérange et niveau habitabilité, y a quand même pas photo quand on a plus qu'une planche...


ca c'est parceque tu l'utilise pas au quotidien, va caler des creneaux en ville avec un L2 qui tient pas dans une place standard c'est vite la galere :roll:, par contre c clair que niveau habitalité les petits 40 cm supplémentaires font une sacrée difference
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Lomic » 19/11/2008 10:17

thomas a écrit:ca c'est parceque tu l'utilise pas au quotidien, va caler des creneaux en ville avec un L2 qui tient pas dans une place standard c'est vite la galere :roll:, par contre c clair que niveau habitalité les petits 40 cm supplémentaires font une sacrée difference
tout pareil, j'ai hésité entre L1 et L2 et finalement le hasard des occases a fait que j'ai pris L1, ben y'a du pour et du contre, effectivement je perds en place à l'intérieur mais ce que j'ai suffit pour mon matos et mon emménagement, et pour circuler et se garer ça fait aussi une belle différence (avec un L2 j'aurais été coincé dans les petites rues de Séville :grin: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede tonio1 » 19/11/2008 12:27

aucun soucis de stationnement avec le L2, les tailles de places changent suivant les communes... mais bon je n'habite pas a panam non plus... :roll:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76

Messagede Rob » 19/11/2008 13:21

ça doit être parce que je ne fais jamais de créneaux... D'ailleurs, même avec ma Touran je n'utilise quasiment pas le park assist (le truc qui fait les créneaux tout seul comme dans la pub)

Maintenant, même en ville y a de moins en moins de places et les parkings sont souvent recquis. Dans les parkings, pas de créneau...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 19/11/2008 13:51

ah ouais ben ca doit dependre des gens alors paske moi je fais que ca des creneaux mini 4 par jour :) cela dit je rentre partout mais j'ai un L1...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede stef38 » 19/11/2008 22:50

Comme pour les autres van, il y a plusieurs longueurs pour le Vito, 3 même maintenant il me semble...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Alex_418 » 25/11/2008 19:38

Bon je continue mes recherches, et pour soucis de budget j'ai du regarder des offres un peut moins élevées !
j'ai donc trouvé un VW T4 de 1994 à 3500€ je voudrais l'avis des connaisseurs de T4 ^^

http://www.leboncoin.fr/vi/27807066.htm?ca=12_s

j'ai appelé pour avoir plus d'infos, le moteur neuf a 40000km mais le chassis en à 400000 (c'est ça qui me fait peur enfait!), mais le mec m'a dit qu'il était nikel, pas tordu, pas de points de rouilles (il a été regardé en dessous du camion en changeant la ligne d'échappement).
La seule chose a prévoir est le remplacement des plaquettes de freins.
Je pense pouvoir faire baisser un peut le prix. Et je vais essayé d'aller le voir demain...

voila j'attends vos avis !

merci
Avatar de l’utilisateur
Alex_418
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 15/11/2008 00:00

Messagede Reef » 25/11/2008 20:31

Alex , quel type de parcours penses tu faire avec ?
C'est juste du local sur spot ou du long parcours vers les plages depuis la région parisienne par exemple ? ( jai vu que le T4 est dans le 91)
Dans le cas ou tu penses faire pas mal de Km avec , attends toi à avoir des frais assez rapidement, certes le moteur a 40 000KM mais le reste est d'origine (embrayage !? roulements !? etc etc ...)
A mon avis , prends ton temps , tu devrais pouvoir trouver mieux ...
C'est le pb du T4 ça tient la cote donc pas simple de trouver le juste prix.
(le mien j'ai mis le temps avant de l'avoir, je suis aller le chercher dans le nord après avoir éclusé régulièrement toutes les annonces, on était 3 sur le coup, l'annonce venait de paraitre) Depuis Aucun soucis avec ...

Dans le même esprit (un peu + cher) j'ai trouvé ça, c'est un exemple ... il est plus recent, entretien sérieux, etc etc ça reste du 200 000 km tout de même ... (mais bon celui que tu as vu en a 400 000 dont 360 000 d'origine)

http://annonces.t4zone.info/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=4311&catid=7&Itemid=0

Prends ton temps
A+
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités