S'installer en BZH.

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Trou qui pue = (mauvaise) traduction de "pouldour" en breton :grin: :grin:
Pas fan des iles du pouldour n'ont plus.... la moitié est privée, l'autre est infestée de "tamalou" :grin:
a+
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

sympa ce post.
Moi je suis des gars qui envisageraient peut etre d'aller vivre par la bas.... une fois que j'aurai terminé mes études... un premier boulot à brest mmmmhhh pk pas !
Et je fais parti de ces parisiens qui descendent à Auray....
Et oui, il est vrai qu'au moment des vacances scolaires en regardant les plaques on ne se sent plus trop dans le 56.
Depuis 22 ans maintenant je vais plusieurs fois par ans à Quiberon( à kerhostin) pour les intimes....
Sauf que j'y vais hors saison maintenant, il est rare que j'y sois en été, invivable.... mais même à la toussaint on se sent vite envahi !!! je peux dire ça je roule en 56 :) et je check les spots pr les potos du 56 !!!
Mais vannes ça fait loin si tu veux chopper les ptits crénaux !!! hein marco ???

Mais l'hiver, quel bonheur d'avoir accès au spot en 10 min de chez soit.

Pour ce qui est du boulot des ptits boulots c est galère, mais architecte ça n'a pas grand chose à voir, ça semble vraiment la merde : en tout cas sur quiberon...auray et companie... Il faudra réussir à se différencier des autres déjà présents sur place. Voir aussi si il reste de la place.... Va trouver un terrain encore constructible en presqu'ile de quiberon....
Ou sinon tu fais comme mes voisins luxembourgeois : tu achetes une jolie petite maison bien bretonne, et tu casses tout pour avoir un terrain et hop, on fait appel à des architectes qui font un blocos ac de grande baies vitrés.... mais bon, dmg y a mon parking pr gâcher la vue sur la mer....
Avantage prix / Hors Prix, nouveaux concepts !!! ça sera à toi de jouer et de te faire connaitre !!!

La prochaine fois que vous prendrez le train paris Quimper regardez si vous ne voyez pas un mec qui se balade ac une valise, un sac à dos dakine, un wish et un sail bag Exocet !!! vs pourrez mettre un visage sur mon pseudo.

Je sais pas ce que ça donne niveau taf, mais pour la nav, j'ai l'impression que Quimper/Brest soit pas mal du tt pour nav un max !!!

bon allez chousse
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

julolafleche a écrit :
C'est vrai que les gens du Morbihan sont trop bêtes pour faire eux-mêmes le boulot, heureusement que les Parisiens sont là pour leur venir en aide...
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...
Je disait que les Parisiens du Morbihian venaient souvent avec leur Architecte c tout...
Le peu de personnes que je connais venant d'IDF et qui se sont installées dans le département ont fait confiance aux personnes travaillant sur place, faut pas croire, y'en a des compétents aussi. En quoi il serait nécessaire de venir avec son architecte from la capital ? Vous venez avec vos courses aussi de peur de pas trouver de supermarché ? :grin:

PS : au passage, merci de ne pas écorcher le nom du département.
ondadomar a écrit :et faut pas croire tout ce qu'ils disent...

Ya aussi un peu de jeunes à vannes !
C'est clair, c'est une bonne ville étudiante, bien sympa.
Marko a écrit :Perso, LORIENT est bcp plus "cosmopolite"...
Tu entends quoi par cosmopolite ? Parce que pour avoir passé plus de 25 ans sur Lorient et sa région, Lorient même c'est pas franchement la joie... Les environs je ne dis pas, mais Lorient bof bof !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par julolafleche »

En quoi il serait nécessaire de venir avec son architecte from la capital ?
Les gens prennent l'architecte qui leur a fait leur appartement à Versailles ou à Neuilly.. :smile:
Par contre ils prennent souvent des entreprises de construction locales.

Enfin je dis ça mais je ne connais pas trop le coin mais je fait un rapprochement avec le bassin d'Arcachon.
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
thegut
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par thegut »

chalut,
Je vis à Lorient et mon taf est en rapport avec la construction neuve.
Pas breton d'origine, Lorient me plait pour son côté moins bretonnant que beaucoup d'autres villes (chantier naval créé par le roi de France quand même). Par contre l'image Lorient = ville prolétaire est obsolète. C'est une ville et le prix de l'immobilier y est en conséquence.
Pour la nav, clairement c'est le Finistère. Lorient n'est pas super venté, cette année en particulier (grrrr).
Pour le taf je ne "connais" (tout est relatif) que le marché morbihannais. Le marché est vraiment difficile en ce moment. Les projets retardés repartent maintenant mais rien ne suit. Les constructeurs et entreprises de gros oeuvre tirent sur tout ce qui bouge, les Bouygues et Eiffage s'attaquent à des marchés de plus en plus petits.
Plus spécifiquement pour ton métier, dis-nous sur quel créneau tu comptes te positionner prioritairement. Vannes a du potentiel, mais les archis locaux ne t'ont pas attendus pour s'en rendre compte. Etudie bien le tissus local pour te différencier.
Bonne chance dans ta nouvelle vie.
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Plus spécifiquement pour ton métier, dis-nous sur quel créneau tu comptes te positionner prioritairement.
Mon créneau c'est faire vivre ma famille, m'acheter un van et faire du sport :smile:
Après tous les types de projets m'intéressent.
J'aurais bien aimé dessiner des bateaux mais je n'ai pas la formation.
dje971
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par dje971 »

Bonjour j'arrive bientôt dans la région brestoise (15 mai) et je vous voudrais savoir quel materiel je dois prévoir dans l'optique d'un achat d'un quiver vague dès mon arrivée.
En Guadeloupe les marques Tabou Gaastra avec le LCS à St Anne sont bien representées mais je ne suis pas fermé aux autres marques.
Après 30 ans sur mon île natale je rejoins la métropole pour le boulot.
Je ne connais pas du tout votre region à part que le vent est souvent présent et que les spots sont nombreux.
Je pèse 92 kgs pour 1m86.
Je navigue depuis 15 ans en vague.
Merci pour vos renseignements et à bientot sur l'eau.
Ma destination le Relecq Kerhuon.
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Prévoit déjà un pull et un imperméable :grin: ->
Gilles29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Gilles29 »

Déja compte tenu des conditions dominnates onshore et de ton gabarit, c'est direct le quiver de vague européenne .
Après tout dépend du nombre de planches, de voiles et de la plage d'utilisation souhaitée mais le quiver idéal pour un gabarit moyen c'est entre 4.5 et 5.3 avec une 80-85 litres . A 92 kgs faut monter d'une taille je pense entre 4.7 et 5.8 et pour la planche 85-90 litres.

Bienvenue en BZH
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

et une bonne combar !!!
Je dirais qu'avec une 85 litres (histoire de profiter des conditions lightwind) et 4,2-4,7-5,3 tu fais une grosse partie des sessions.

Sinon je pense que Brest est le meilleur endroit pour naviguer le plus souvent. La côte nord capte un peu plus le vent.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Wow!!!! Niveau climat, tu peux difficilement faire plus aux antipodes entre Gwada et Brest!!!! :roll:

5,3 et 85 litres pour 92kg, tu profite difficilement des conditios light wind quand même!!! :crazy:
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Kiwiwi a écrit :Wow!!!! Niveau climat, tu peux difficilement faire plus aux antipodes entre Gwada et Brest!!!! :roll:
Si si tu vas à la montagne ! :grin:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

slt Julo,

Je n'ai pas suivit trop les messages mais pour résumer, je suis maître d'œuvre en bâtiment depuis 5ans et demi et suis installé sur BREST et taf sur la région entière de L'île Tudy ou je vais faire une réno de maison de vacances à Lannion.

Bref y a pas mal d'archi dans le coin d'après ce que j'ai pu voir après avec son lot de bon .................. et mauvais :grin: :grin: (hein mat²ks !!!).

Y a donc du taf pour tous le monde à mon avis tout dépend de la cliente que vous viser avec ta femme, si c'est du gros marché public ou petit privé avec les moyens qui vont ou qui vont pas.

J'ai travaillé en presqu'ile de Crozon pour une résidence de vacances et il y a bp de taf du coté de Crozon, plus que sur la région Brestoise et le nord, en tout cas pas les mêmes projets .............. si tu vois ce que je veux dire.

Donc vous avez le choix, c'est vrai que j'apprécis bp également le coté dépaysement de la région de Quiberon, sur Brest c'est un peu plus sauvage avec ces falaises et son "putin" de mauvais temps :grin:

Si tu veux plus d'info pani pb :wink:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par olivier56 »

ste anne/brest, Wouaaaaa, ç'a va être sacrément violent.

Bienvenue en tout cas.

Grosse combar, et 85 à 90l sous les pieds et genre 4,5/5,2/5,8 devraient faire l'affaire côté voiles. Du matos typé onshore évidemment sera plus adapté à nos conditions et à ton gabarit.

Un conseil évite de faire ton transfert pendant ton été et notre hiver sinon gare à la déprime.
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par lolodelesco »

Oublie pas de prevoir un quiver de polaire et de lycra aussi venant de Guadaloupe!
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Répondre