SUITE - Photos One eye - Maurice

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede spocky » 02/10/2009 12:48

google a repondu a ma question c'etait bien tom hartmann!!!

piouf, y avait du beau monde en fait!!
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede thomas » 02/10/2009 13:29

spocky a écrit:google a repondu a ma question c'etait bien tom hartmann!!!

hého !! tu me traite pas de google spocky! non mais :grin: :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede spocky » 02/10/2009 13:48

:grin: :grin: c vrai, niveau planche t encore plus fort que google
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede Bad » 05/10/2009 14:26

La vache, ça donne envie !!!
Je pars à l'indian resort avec 3 potes, 1 semaine début décembre, mais il parait qu'on ne pourra pas aller à one eye, les loueurs refusent !
Dernière édition par Bad le 09/10/2009 10:11, édité 1 fois.
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede thomas » 05/10/2009 14:31

Ouais pas de One eye pour avec le matos du club Mistral. En meme temps c'est quand meme pas accessible au premier venu One eye c'est souvent chaud chaud.
Dit donc Bad en decembre c'est pas trop la periode du vent mais plus du bronzage :)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Bad » 06/10/2009 10:27

Eh oui mais c'est pas forcément évident avec femme, enfants, boulot, ... de trouver des dispos à des prix raisonnables.
2 des 3 potes avec qui je pars y sont allés l'année dernière quasiment aux mêmes dates, résultat magnifique : 5 nav sur 7 jours !!!
De toute façon, sur 1 semaine, c'est un peu la loterie mais le tarif est vraiment intéressant : 1019 € tout compris, vol, transfert, pension complète !
Sinon je suis d'accord que one eye c'est chaud mais j'espère quand même, tu m'as vu à wissant !
Je suis en train de voir pour prendre mon matos mais c'est l'enfer !!
Comme mon boardbag fait 2,5 m x 0,65 m x 0,25 m, l'addition des dimensions dépasse 300 cm et donc corsair me dit qu'il doit passer en fret et cela coûte plus de la moitié du prix du séjour !!!!
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede thomas » 06/10/2009 11:58

ils ont pas un pack planche?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede will » 06/10/2009 13:42

Bad a écrit:Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider ?


http://www.bagagesdumonde.com/index.php?lang=fr

Avec l'expédition anticipé, ça peut être un moyen d'avoir son Matos sur place au moment ou on arrive !

même chose au retour, T pas à 2 ou 3 jours près pour récupérer le matos,

reste qu'il n'y a pas les prix en ligne, ce ne sont que des devis
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede flipflop » 06/10/2009 15:23

Avec la voile Naish c'est Tom Hartmann, avec la voile Vandal c'est Jo Klein en Custom Twinser Lorch qui devrait etre dans l'avion aujourd'hui après 4 (quatre!) mois sur l'ile.

Il faut dire que les kites enmerdent beaucoup a ce spot comme a tous les spot down the line maintenant. Pour mois ce spot est déjà mort en mois d'Aout. Avec tous les publication qu'il y avaient notemment dans les mag de kite plus des photos/videos dans l'internet (ici compris) il ya maintenant double de planchistes et kites a l'eau que cinq ans avant. En fait ca veux dire qu'il y avait souvent 18 kites plus 15 planches a one eye en aout 09. Le plaisir est nettement réduit. A cause de la surpopulation il ya déjà meme des planchistes qui se mettent en kite pour "rattraper aux moins quelques vagues", comme disait un francais qui y venait en planche les annés précédentes!!! Pour ceux qui connaissent pas, il ya pas de place pour deux sur la meme vague. Une série a souvent que deux vagues exploitables. Mais en fait, vaux mieux prendre la plus grande entre eux.

Pour mois c'est clair. Il faut insister sur des règles suivantes sinon notre sport (down the line) n'existerait plus dans les dix ans qui viennent!

1. Surf
2. Windsurf
3. Kite

J'explique:

Le surfeur est moins maniable que le planchiste. Un surfeur a le droit de prendre la vague d'un planchiste n'importe où il se trouve le planchiste.

Le planchiste est moins maniable que le kiteur. Un planchiste a le droit de prendre la vague (par exemple à l'inside) d'un kiteur n'importe où il se trouve le kiteur.

Dés qu'il ya assez de vent pour planer (planchiste plutot surtoilé pour down the line) on peut dire que celui qui est le premier sur la vague au large a la priorité. Mais meme ca à discuter parcque les kiteurs ont toujours double ou triple de vagues qu'un planchiste dans ce conditions là.

N'hésitez pas à copier et propager ces règles. C'est la seule chance qui nous rèste.

Je rigole pas! Je sais de quoi je parle. A l'indonésie (Sumbawa) c'était presque impossible de naviguer parce qu'il y avaient 10 kiteurs (seulement!?) qui étaient toujours sur la vague avant les planchistes. C'était la guerre. Le pire entre eux était un pros francais: Bertrand F. Il a meme osé de m'expliqué qu'il a la priorité parce qu'il y travaille (session photo) ...

Aussi j'ai eu des mauvais accident avec les kiteurs dans les vagues. P. ex. j'étais en sortant et en haut de la vagues quand un kiteur qui surfait la vague m'a pris à plein vitesse. J'arrivait a sauter à l'arrière. Voile déchirer, pied de mat (big Kinetic joint) en deux, mat casser. Heureusement et étonnant pas de pire. C'était a One Eye meme. Le kiteur que je connais bien est d'un niveau vraiment extra bon mais avait perdu son controle!!!

Faut dire aussi que je fait le kite mois meme, pas trop mal n'on plus. Mais dans les vagues je fait la planche et du surf.
Avatar de l’utilisateur
flipflop
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 63
Inscription: 23/09/2007 23:00

Messagede paquitomicorazon » 06/10/2009 15:38

quelque'un a entendu parler d'un certain Laurent le Bolloch, une de mes idoles de ma jeunesse arcachonnaise, qui apparament, vit maintenant à Maurice et ne fait plus que du Kite ?
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede spocky » 06/10/2009 16:26

flipflop a écrit:Avec la voile Naish c'est Tom Hartmann, avec la voile Vandal c'est Jo Klein en Custom Twinser Lorch qui devrait etre dans l'avion aujourd'hui après 4 (quatre!) mois sur l'ile.

Il faut dire que les kites enmerdent beaucoup a ce spot comme a tous les spot down the line maintenant. Pour mois ce spot est déjà mort en mois d'Aout. Avec tous les publication qu'il y avaient notemment dans les mag de kite plus des photos/videos dans l'internet (ici compris) il ya maintenant double de planchistes et kites a l'eau que cinq ans avant. En fait ca veux dire qu'il y avait souvent 18 kites plus 15 planches a one eye en aout 09. Le plaisir est nettement réduit. A cause de la surpopulation il ya déjà meme des planchistes qui se mettent en kite pour "rattraper aux moins quelques vagues", comme disait un francais qui y venait en planche les annés précédentes!!! Pour ceux qui connaissent pas, il ya pas de place pour deux sur la meme vague. Une série a souvent que deux vagues exploitables. Mais en fait, vaux mieux prendre la plus grande entre eux.

Pour mois c'est clair. Il faut insister sur des règles suivantes sinon notre sport (down the line) n'existerait plus dans les dix ans qui viennent!

1. Surf
2. Windsurf
3. Kite

J'explique:

Le surfeur est moins maniable que le planchiste. Un surfeur a le droit de prendre la vague d'un planchiste n'importe où il se trouve le planchiste.

Le planchiste est moins maniable que le kiteur. Un planchiste a le droit de prendre la vague (par exemple à l'inside) d'un kiteur n'importe où il se trouve le kiteur.

Dés qu'il ya assez de vent pour planer (planchiste plutot surtoilé pour down the line) on peut dire que celui qui est le premier sur la vague au large a la priorité. Mais meme ca à discuter parcque les kiteurs ont toujours double ou triple de vagues qu'un planchiste dans ce conditions là.

N'hésitez pas à copier et propager ces règles. C'est la seule chance qui nous rèste.

Je rigole pas! Je sais de quoi je parle. A l'indonésie (Sumbawa) c'était presque impossible de naviguer parce qu'il y avaient 10 kiteurs (seulement!?) qui étaient toujours sur la vague avant les planchistes. C'était la guerre. Le pire entre eux était un pros francais: Bertrand F. Il a meme osé de m'expliqué qu'il a la priorité parce qu'il y travaille (session photo) ...

Aussi j'ai eu des mauvais accident avec les kiteurs dans les vagues. P. ex. j'étais en sortant et en haut de la vagues quand un kiteur qui surfait la vague m'a pris à plein vitesse. J'arrivait a sauter à l'arrière. Voile déchirer, pied de mat (big Kinetic joint) en deux, mat casser. Heureusement et étonnant pas de pire. C'était a One Eye meme. Le kiteur que je connais bien est d'un niveau vraiment extra bon mais avait perdu son controle!!!

Faut dire aussi que je fait le kite mois meme, pas trop mal n'on plus. Mais dans les vagues je fait la planche et du surf.


triste realité mais la réalité est ainsi...
En septembre, one eye n'etait surpeuplé sauf les jours ou c'etait petit.
sinon j'ai trouvé qu'il y avait un grand respect des priorités (qd il y a de la taille) et un bon esprit.

etant ancien planchiste (et futur peut etre), j'avoue que je faisais bien gaffe a ne pas piquer de vague a un planchiste (normal) et à ne pas trop abuser de ma plus gde facilité à prendre des vagues. c'est vrai que certains s'en foutent et c'est dommage.

apres il ne faut pas non plus crier au loup concernant le kite. de toute facon il y en aura de plus en plus donc voilou, faut faire avec.

moi un planchiste m'a defoncé le rail de mon kite parce qu'il a foncé dessus dans l'eau. pas pour ca que je l'ai pourri en retour. je sais que ca ne se voit pas bien dans l'eau meme si j'avais les boules.


si tu regardes le surf, les longboards prennent plus de vagues que les shortboards... bon ben voila, c'est tout. ca fait chier les shortboards mais on ne va pas interdire les longboards pour autant!

ceci dit je comprends qu'on puisse avoir les boules... d'autant que les planchistes sont souvent meilleurs!


au final je pense que c'est juste un pbleme de surpopulation...
les kites viennent se rajouter aux autres. mais ca change pas vriament le pbleme. 40 planches a one eye, ca serait le bordel aussi. et biarritz en été en surf c'est l'horreur!

dans le skatepark il y a une solution, on fait des créneaux horaires, aussi chiant soit il! tu vois ca en mer....... :(
Dernière édition par spocky le 06/10/2009 16:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede geforcejo » 06/10/2009 16:38

Oui le laurent est installe la bas et tient un shop de kite sur place.... ils ne faient plus de planche mais est toujours fier de sortir de vieilles videos en wind ou il envoyait gras !

C est certain que One Eye ca devient vite le bordel quand il y a du monde et que ca peut etre dangereux !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede flipflop » 06/10/2009 18:01

triste realité mais la réalité est ainsi...
En septembre, one eye n'etait surpeuplé sauf les jours ou c'etait petit.
sinon j'ai trouvé qu'il y avait un grand respect des priorités (qd il y a de la taille) et un bon esprit.
...


C'est vrai que le jour le plus gros (08 Sept, voire RWC big day) on n'était que max. une dizaine sur l'eau, kite et windsurf moitié-moitié. Là pas de problèmes du tout. Malheureusement tout le mois d'Aout il n'yavait pas de gros. Souvent houle d'est lente avec max. 11 sec avec vent d'est. Alors que Chamaux que fonctionne.

si tu regardes le surf, les longboards prennent plus de vagues que les shortboards... bon ben voila, c'est tout. ca fait chier les shortboards mais on ne va pas interdire les longboards pour autant!
...


Oui. Mais je ne vois pas des longboards prenant une vague après l'autre, snaking etc.!!! C'est ca le plus grand problème avec les kites. Ca vient de tous les coins: Wakeboard, Paraglide, Buggy Surf et Windsurf. Souvent ils ne voient pas de respect du tout.
Avatar de l’utilisateur
flipflop
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 63
Inscription: 23/09/2007 23:00

Messagede geforcejo » 07/10/2009 08:27

Apres c est une question de partage... mais c est vrai qu en kite il n y a pas le probleme de devoir faire le manege comme en planche...
encore plus en non planning...

Il y a aussi qqs planchistes qui se sont mis serieusement au kite puisqu ils en avaient marre de toucher 5 vagues dans la session du fait qu'ils n'avaient pas la mobilite des kites et la vitesse de ses derniers pour se replacer au peak ! et c'est vrai que lorsqu'on est a l'eau que l'on remonte trankillement mais peniblement au peak... pk le vent est trop light pr planner.... ca enerve de voir le mm kiteur qui vient de prendre 5 vagues d affile etre plus haut que toi et donc prioritaire !
Apres cela devient comme au surf, au bluf, et voir si il fait la section ou pas.... mais cela peut etre aussi dangereux enfin bref... tout sport de vagues est ingrat ...
qd tu es bon tu prends toutes les vagues puisque mieux place... et tu te venges ou pas sur ceux qui etaient comme toi avant en train de galerer pour etre au bon endroit au bon moment...
Et moi ce que j adorais c'etait la course pour remonter au vent, reussir un vdb eclair et etre le mieux place sur la 2 ou 3 de la serie !!!!!!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede geforcejo » 07/10/2009 08:35

Ps : pour le rider c est a 100 % Mr Hartman, qui charge vraiment sur One EYE...
mais le meilleur c est de le voir charger au Shot !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités