Y'a pas 50 000 méthodes : il faut tester sur le mât de coupe, et ensuite sur les autres. Si le comportement est le même, on peut dire que le mât testé fonctionne dans la voile.
bah, l'autre solution, tu montes un banc d'essai mobile avec un ratelier et un lest de 30kg et tu caractérise les mâts de volontaires sur le spot quand tu va naviguer...
Quand à se faire sponso par une marque ou autre je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil profond, ils n'ont pas beaucoup à gagner à ce que ces chiffres soient publiques.
(cf les chiffres qualitatifs publiés dans planche mag, avec des valeurs arrondies, pas d'écart-type ni de précisions sur l'échantillon testé)
Bah j'y crois pas du tout de toutes facons a l'aide d'une marque ou autre...
Quand a tester les mats directement sur la plage, oui.... Mais je pense malheureusement qu'un mat ca n'est pas qu'une courbure, il y a aussi le comportement du bousin, en nav
Je suis pas trop d'accord pour ton aide au choix de la taille de voile : Je pèse 60kg en vague, et j'utilise une 5.3 jusqu'a 25 nds, ton truc me dis que je dois prendre une 3.8 a 25 nds...
Robin13 a écrit :Je suis pas trop d'accord pour ton aide au choix de la taille de voile : Je pèse 60kg en vague, et j'utilise une 5.3 jusqu'a 25 nds, ton truc me dis que je dois prendre une 3.8 a 25 nds...