Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !thomas a écrit :faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos
Carton Rouge planche mag spécial test 2010
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Je pense pas qu'un magazine soit le mieux placé pour dire que le matos est fragile ou pas quand on voit le soin apporté au matos prêté par les marques ! Une photo m'a fait bondir dans wind test je crois, ils nous montrent un camion blindé de matos, aucune board n'est dans une housse et elles frottent toutes les unes sur les autres, et puis la réception à plat ils'en fouttent c'est pas leur board, c'est la fête, c'est pas leur matos ils s'en calent royalement et la ramène après ! Suffit de discuter avec les marques, toutes disent que le matos revient en vrac et pas forcement à cause de la fragilité mais surtout à cause du manque de soin ! Les shops qui gèrent les SAV et les clients peuvent dire si oui ou non le matos est solide ou pas, les magazines pas sûr qu'ils soient des références sur ce point là.Reynald a écrit :Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !thomas a écrit :faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos
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décidément, rien n'est crédible dans ces tests PM, non seulement le niveau des "test riders" ne leur permet pas (selon moi) de définir qu'elle sera la board qui tournera plus ou moins sur l'avant ou à haute vitesse, ou qu'elle sera la plus à même de carver à l'extreme sans décrocher et aidant a conserver la vitesse, mais en plus leurs "carton rouge' solidité du matos ne sont pas objectif vu le traitement du matos ....
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Que les planches reviennent rayées ou pleines de pocs parce qu'il n'y pas de housses ok, mais je trouve qu'une planche de vague devrait pouvoir encaisser au moins quelques petites receps à plat (de moins de 2m disons) dans sa carrière. Si les mecs ont écrit que plusieurs planches avaient pété anormalement, je pense qu'ils parlent de ça.
Hé les gars faut aussi que les marques vivent si ils nous fabriquaient des planches qui durent, ils auraient du mal à vivre, déjà que je me demande comment aujourd'hui ils arrivent à vivre en vendant si peu de matos si en augmentant les prix et en diminuant les marges des magasins, c'est bon pour le marché, pas vu beaucoup de matos 2010 sur les spots depuis 8 mois sauf les coureurs ou VIP des marques, ça sent la crise du marché de la planche.
Et en plus PMag qui démonte des produits d'appel (6.8m bic) qui sert au jeune minime en compétition, nikel si tu as pas le top du top t'avance pas, n'importe quoi sont trop c... Y a qu'a regarder les raids en planche ou sur les spots de vague c'est pas toujours que les mecs avec du matos dernier cri qui déchirent.
Marques, magazines ont raison de continuer comme ça vers l'élitisme, rien à foutre du sport de masse et dans quelques années il ne restera plus grand chose de notre sport, j'suis un peu pessimisme mais ils font chier
Et en plus PMag qui démonte des produits d'appel (6.8m bic) qui sert au jeune minime en compétition, nikel si tu as pas le top du top t'avance pas, n'importe quoi sont trop c... Y a qu'a regarder les raids en planche ou sur les spots de vague c'est pas toujours que les mecs avec du matos dernier cri qui déchirent.
Marques, magazines ont raison de continuer comme ça vers l'élitisme, rien à foutre du sport de masse et dans quelques années il ne restera plus grand chose de notre sport, j'suis un peu pessimisme mais ils font chier
En même temps le gars qui t'achète la dernière twinzer "fashon victim" pour ne faire que des jibes et des saut de crapauds sur clapot, n'est pas une référence pour parler de solidité...goth a écrit :Je pense pas qu'un magazine soit le mieux placé pour dire que le matos est fragile ou pas quand on voit le soin apporté au matos prêté par les marques ! Une photo m'a fait bondir dans wind test je crois, ils nous montrent un camion blindé de matos, aucune board n'est dans une housse et elles frottent toutes les unes sur les autres, et puis la réception à plat ils'en fouttent c'est pas leur board, c'est la fête, c'est pas leur matos ils s'en calent royalement et la ramène après ! Suffit de discuter avec les marques, toutes disent que le matos revient en vrac et pas forcement à cause de la fragilité mais surtout à cause du manque de soin ! Les shops qui gèrent les SAV et les clients peuvent dire si oui ou non le matos est solide ou pas, les magazines pas sûr qu'ils soient des références sur ce point là.Reynald a écrit :Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !thomas a écrit :faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos
"SAV pour une planche pété en deux ? l'est où ton shop qu'on passe commande? On va être copain toi et moi..."
Bcp de pro ne naviguent pas avec du matos de série...me demande bien pourquoi moi

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bah détrompe toi mon gars ,il sont au contraire peu nombreux a pouvoir se payer une série de custom, faut arretr de les croire riche comme crasus, t'imagine pas les frais engagé pour l'avion, pour les inscription aux contests ... et bah ils sauvent la tune sur le matos bien souvent sur le matos, sauf quelques exceptions qui ont le shaper maison derrière eux ou qui n'ont pas eue besoin du windsurf pour vivre.Bcp de pro ne naviguent pas avec du matos de série...me demande bien pourquoi moi
ceux la ne participent pas forcément au développement, mais ont des boards qui encaissent les coups et qui doivent tenir toute la saison pour pouvoir les revendre à la fin (une autre (maigre) source de revenus pour certain).
Donc non les boards ne pètent pas plus qu'avant si tu les utilise et les entretienne comme il faut (ce qui ne semble pas être le cas de PM)
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Ca dépend aussi de la tolérance du shape (doux ou non) et de ce que tu entends pas utiliser du carbone : partout ou à certains endroits bien pensés ?kerdonf a écrit :Toutes les personnes travaillant dans le composites te diront çapoudalTeam a écrit :En discutant (il y a deja qq temps) avec une personne de sicomin, il me déconseillé d'utiliser le carbon pour une planche de vague.
Il n'y a pas une vérité et on ne peut pas isoler les éléments.
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