hold up des kiters!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- colin-h
- Serial posteur
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
le communiqué officiel
Alex Caizergues has officially set a new World Speed Sailing Record at 54.10 knots during his 1st run at 15h38 yesterday afternoon.
5 New National records were broken on the same day:
Kite Surfing:
USA - Rob Douglas, 51.88
Namibia - Stefan Metzger 45.02
New Zealand - Gavin Broadbent, 50.93
French Women’s National record - Charlotte Consorti, 45.23
Australia -Tim Pumpa, 46.78 (best kite speed record performance)
Windsurfing:
Sweden -Anders Bringdal, 44.80.
U.K - Zara Davis, 36.99, Female World performance with Production Board
Sebastien Cattelan from France is placed 2nd in the world speed sailing rankings at 52.33 knots.
The battle for the title of "the fastest speed sailor in the world" is far from over - with more big winds forecast here in Luderitz for not only this week, but for most of October - we will keep you updated with the OFFICIAL WSSRC records as soon as they are released.
Alex Caizergues has officially set a new World Speed Sailing Record at 54.10 knots during his 1st run at 15h38 yesterday afternoon.
5 New National records were broken on the same day:
Kite Surfing:
USA - Rob Douglas, 51.88
Namibia - Stefan Metzger 45.02
New Zealand - Gavin Broadbent, 50.93
French Women’s National record - Charlotte Consorti, 45.23
Australia -Tim Pumpa, 46.78 (best kite speed record performance)
Windsurfing:
Sweden -Anders Bringdal, 44.80.
U.K - Zara Davis, 36.99, Female World performance with Production Board
Sebastien Cattelan from France is placed 2nd in the world speed sailing rankings at 52.33 knots.
The battle for the title of "the fastest speed sailor in the world" is far from over - with more big winds forecast here in Luderitz for not only this week, but for most of October - we will keep you updated with the OFFICIAL WSSRC records as soon as they are released.
Hophophop, c'est pas les kiteux les plus rapides à la voile, pour mémoire le speedsail à la grande époque dépassait les 140 (km/h, pas noeuds). Tout ça pour dire, avec un chouia de mauvaise fois mais un immense respect pour la performance sportive, que les cervolantistes à boudin n'ont rien à faire dans la catégorie des planches et des bateaux. Ni le même support, ni les mêmes contraintes, et une définition autre de la "voile", c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre une chose est à peu près sûre: la course au record (en pinch ou en bateau), a pris un gros coup dans l'aile, et même peut-être fatal: vu les budgets, le temps de R and D, le temps d'attente, le marché inexistant pour vendre le tout en série et les retombées médiatiques en berne ( on sera toujours les Poulidor de la vitesse), je pense bien que la messe est dite et Anders, sur place, doit vraiment avoir les croquettes!
de toute facon je crois qu'il faut se faire une raison, je suis pas sur que la planche arrivera un jour a passer les 50 et encore moins les 54. on est peut etre arrivé assez pret des limites de notre support tout du moins tel qu'on le connait aujourd'hui.
Les kite ont montré leur capacité a aller vite, le debat sur leur appartenance au monde de la voile restera ouvert à chaque performance mais au final il y a peut etre autant de parenté entre un bateau et une planche qu'entre un kite et un bateau...seul compte la performance.
Les kite ont montré leur capacité a aller vite, le debat sur leur appartenance au monde de la voile restera ouvert à chaque performance mais au final il y a peut etre autant de parenté entre un bateau et une planche qu'entre un kite et un bateau...seul compte la performance.
le record de vitesse à la voile sur de l'eau est 84mph soit 134km/h
sisi
http://www.greenbird.co.uk/
la glace c'est de l'eau

sisi

http://www.greenbird.co.uk/
la glace c'est de l'eau

5'6 - 6'4 - 6'10 - 7'6 - 22'
- paquitomicorazon
- Serial posteur
moi ça me fait bien marrer cette mauvaise fois qui consiste à dire que kite et planche n'ont rien à voir, pourtant, que je sache, j'ai jamais été emmerdé au peak par un speed sail ni pris une aile de parapente sur la gueule quand je naviguais. sans dec, on a quand même plus souvent l'occase de naviguer avec des kites qu'avec un hydroptère quand même
On a pas plus de légitimité à critiquer le record des kites que n'en avaient les voileux quand la planche leur tenait la dragée haute grâce à un canal artificiel où seules les planches pouvaient naviguer.
Moi je suis désolé, je regarde le run de Cazeirgues, je vois un mec qui glisse sur l'eau (il est pas en train de voler), propulsé par le vent, sur un canal à peine plus étroit que celui des saintes et surtout avec de Bolloks comme ça et un sens de la trajectoire proprement hallucinant.
oui, le kite ça va plus vite, ça saute plus haut que la planche et c'est plus sympa à regarder que des quarantenaires chauves et bedonnants en train de se palucher sur leur dernier deboichet qui rentre pas comme il faut, mais c'est pas pour ça que je m'y mettrai pour autant
On a pas plus de légitimité à critiquer le record des kites que n'en avaient les voileux quand la planche leur tenait la dragée haute grâce à un canal artificiel où seules les planches pouvaient naviguer.
Moi je suis désolé, je regarde le run de Cazeirgues, je vois un mec qui glisse sur l'eau (il est pas en train de voler), propulsé par le vent, sur un canal à peine plus étroit que celui des saintes et surtout avec de Bolloks comme ça et un sens de la trajectoire proprement hallucinant.
oui, le kite ça va plus vite, ça saute plus haut que la planche et c'est plus sympa à regarder que des quarantenaires chauves et bedonnants en train de se palucher sur leur dernier deboichet qui rentre pas comme il faut, mais c'est pas pour ça que je m'y mettrai pour autant
Dernière modification par paquitomicorazon le 13/10/2010 14:43, modifié 1 fois.
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
en passant le reocrd semble avoir été fait avec une aile de série type bandit4..... pas vraiment une aile dédiée à la vitesse......
je ne comprends tjrs pas pourquoi ils n'ont pas des protos, mais visiblement ils n'en ont pas encore besoin pour repousser leur limite. ca fera mal qd ils y passeront
en attendant ca fait encore une sacrée pub pour F.One!
en tout cas, vive la france comme svt en speed!! (kite, windsurf, hydroptere!)
je ne comprends tjrs pas pourquoi ils n'ont pas des protos, mais visiblement ils n'en ont pas encore besoin pour repousser leur limite. ca fera mal qd ils y passeront
en attendant ca fait encore une sacrée pub pour F.One!
en tout cas, vive la france comme svt en speed!! (kite, windsurf, hydroptere!)
Site kite: www.voyageskite.com
- Anowan
- Serial posteur
on est bien d'accord là dessus, surtout quand on voir le run sur Youtube, c'est encore plus hallucinant à voir, la vitesse et la proximité du bord fait presque peur !paquitomicorazon a écrit :...
En plus pour avoir vu Caizergues en vrai il est vraiment pas taillé comme Albeau, c'est plutot un gabarit "moyen".
Mais si j'etais eux je serai arnaché avec casque integral, et protections de moto des pieds à la tête. L'exploit est fort, mais le danger est palpable...
Anowan a écrit :on est bien d'accord là dessus, surtout quand on voir le run sur Youtube, c'est encore plus hallucinant à voir, la vitesse et la proximité du bord fait presque peur !
En plus pour avoir vu Caizergues en vrai il est vraiment pas taillé comme Albeau, c'est plutot un gabarit "moyen".
Mais si j'etais eux je serai arnaché avec casque integral, et protections de moto des pieds à la tête. L'exploit est fort, mais le danger est palpable...
ouais.... mais nan... t'as deja vu un pro avec un casque... ca le fait pas...
(me cite pas ezzy c'est l'exception qui confirme la regle

- Anowan
- Serial posteur
bah je crois que sur les dernière photos même le fiston Ezzy a laissé tombé son casque. C'est vrai que c'est chiant à porter au niveau des oreilles, je dis toujours que c'est indispensable et j'ai pas mis le mien une seule fois cette année
ça craint , si je me fais mal ça sera bien fait pour moi. Bon c'est vrai qu'on est pas trop gené par le baston en ce moment

ça craint , si je me fais mal ça sera bien fait pour moi. Bon c'est vrai qu'on est pas trop gené par le baston en ce moment