made in bzh!!!!!!
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- windsurfer56
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c'est sur la déco n'est pas du niveau ds grandes marques niveau finition mais bon c'est pas les même moyen mis en oeuvre et pas le même prix.
Sinon pour le shape c'est bien vu freddy, on c'est inspiré d'une fanatic et d'un custom quatro, on a pas fait de folie quoi.
Pour l'aileron de devant on les a un peu rentrer mais presque rien.
Sinon pour le shape c'est bien vu freddy, on c'est inspiré d'une fanatic et d'un custom quatro, on a pas fait de folie quoi.
Pour l'aileron de devant on les a un peu rentrer mais presque rien.
- windsurfer56
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J'ai testé la board aujourd'hui à gavres.
Conditions: 20 25 noeuds side on(bien onshore quand même), j'etais lmimite planning, des vagues de 50cm à 1 m bien molles bref pas la pied mais fallait tester.
Planning: agréablement surpris, je pensais que les ailerons K4 en plastique(8 et 13 cm) ne crocherai pas beaucoup et en fait ça part bien on peut abattre grand largue plus facilement quand twin ou single, le près etait bon meuilleur que sur ma 7th wave twin 83. Quasiment pas de spin out, finalement pas de grande surprise la planche marche aussi bine que les planches de séries classiques.
Saut: Pareil pas de réel surprise elle se tient bien en l'air et on se place relativement bien sur le pic pour décoller. A la réception j'ai eu peu de spin out, je récupérais le planning assez facilement.
surf: vu les conditions j'ai quasiment rien fait en surf, il manquait de la largeur sur le pied arrière(surtout en backside) mais bon c'était pas les bonnes conditions, peut etre avec de vrai vagues et un vent bien orienté j'aurais trouvé qu'il y avait trop de pied arrière.
Sinon au bottom ça crante bien et on remonte bien face à la vague, le rail s'enfonce bien dans l'eau.
Cut back ça tourne tout seule(encore mieux que le twin) on sent que ça accroche bien, du coup je pense qu'il y a moyen d'être bien radicale......
bref pas de grosse grosse surprise la planche à l'air d'étre saine et de bien marcher, j'ai pas eu l'impression d'être freiner par les quatre ailerons.
D'ailleurs je conseille ces fameux ailerons K4 surtout quand on voit le prix 80 euros les 4 avec frais de port et un taux de change pas forcement très intéressant c'est une bonne affaire comparé au mfc.
Conditions: 20 25 noeuds side on(bien onshore quand même), j'etais lmimite planning, des vagues de 50cm à 1 m bien molles bref pas la pied mais fallait tester.
Planning: agréablement surpris, je pensais que les ailerons K4 en plastique(8 et 13 cm) ne crocherai pas beaucoup et en fait ça part bien on peut abattre grand largue plus facilement quand twin ou single, le près etait bon meuilleur que sur ma 7th wave twin 83. Quasiment pas de spin out, finalement pas de grande surprise la planche marche aussi bine que les planches de séries classiques.
Saut: Pareil pas de réel surprise elle se tient bien en l'air et on se place relativement bien sur le pic pour décoller. A la réception j'ai eu peu de spin out, je récupérais le planning assez facilement.
surf: vu les conditions j'ai quasiment rien fait en surf, il manquait de la largeur sur le pied arrière(surtout en backside) mais bon c'était pas les bonnes conditions, peut etre avec de vrai vagues et un vent bien orienté j'aurais trouvé qu'il y avait trop de pied arrière.
Sinon au bottom ça crante bien et on remonte bien face à la vague, le rail s'enfonce bien dans l'eau.
Cut back ça tourne tout seule(encore mieux que le twin) on sent que ça accroche bien, du coup je pense qu'il y a moyen d'être bien radicale......
bref pas de grosse grosse surprise la planche à l'air d'étre saine et de bien marcher, j'ai pas eu l'impression d'être freiner par les quatre ailerons.
D'ailleurs je conseille ces fameux ailerons K4 surtout quand on voit le prix 80 euros les 4 avec frais de port et un taux de change pas forcement très intéressant c'est une bonne affaire comparé au mfc.
C'est aussi ça l'artisanal, quelques petits défauts visuels. Quelque part, je trouve que ça a un certain cachet, ça donne de l'authenticité et du caractère au flotteur.windsurfer56 a écrit :c'est sur la déco n'est pas du niveau ds grandes marques niveau finition mais bon c'est pas les même moyen mis en oeuvre et pas le même prix.
Et puis, faire une board avec un finish façon planche sortie du moule, c'est vraiment pas évident. Chacun son métier et glasser une board à l'epoxy en cherchant à obtenir un effet miroir c'est vraiment un truc de spécialiste.
En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques petites productions locales en France.
- windsurfer56
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Petit retour de la session de thoulars
Les impressions que j'ai eu sont confirmés, au bottom l'a planche accroche malgré le gros clapot, en appuyant un peu sur le pied arriere on peut remonter bien face à la vague.
Le cut back est bien radical ça tourne tout seul, on arrive facilement à contre pour partir en taka.
en surf backside c'est pas mal non plus malgré la faible largeur.
En saut elle se maitrise même si c'etait pas vraiment une sessions surf.
Les petits ailerons K4 marchent toujours aussi bien vivement qu'ils arrivent à swell pour faire des nouveaux test, je tenterais bien 10cm devant 11cm derrière.
Un bon compromis entre seal tres joueuse et ma 7TH 83L plus sage.
Les impressions que j'ai eu sont confirmés, au bottom l'a planche accroche malgré le gros clapot, en appuyant un peu sur le pied arriere on peut remonter bien face à la vague.
Le cut back est bien radical ça tourne tout seul, on arrive facilement à contre pour partir en taka.
en surf backside c'est pas mal non plus malgré la faible largeur.
En saut elle se maitrise même si c'etait pas vraiment une sessions surf.
Les petits ailerons K4 marchent toujours aussi bien vivement qu'ils arrivent à swell pour faire des nouveaux test, je tenterais bien 10cm devant 11cm derrière.
Un bon compromis entre seal tres joueuse et ma 7TH 83L plus sage.
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"nouveau" site slash boards..... http://www.slashboards.fr/index.html
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
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