SOS 2007

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

stang-zu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stang-zu »

payé en 2000 1300$ planche neuve équipée (1 sortie) avec housse d'avion renforcée (dollars à l'époque à 8F!!) je me rappelle il en avait 5 ds son pick up ça partait de 8.0 jusqu'a 8.5 toute plus belle les unes que les autres.
n'hesite pas en plus de faire un super voyage tu ramèneras una bombe de surf.en plus c'est du no computer by hand du vrai quoi !!
si tu connais begood je la lui ai vendue :bigups:
toro
Vient 

de découvrir l'océan

Message par toro »

Sans doute que d'aller chercher une directement chez lui, c'est le nec plus ultra. Mais les semicustoms qu'il offre maintenant sont à mon avis mieux que la plupart des custom qu'on peu trouver ailleur...

Comme Sean le dit sur son site: the proof is in the pudding!!! (ça n'a rien à voir avec la marque proof de dunckerbeck, mais bon)

more info over here: http://www.hotsailsmaui.net/forum/viewt ... id=528&p=1
seaclone
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par seaclone »

c'est bien une démarche que je ferais aussi..acheter une sos..mais le problème majeur est celui de la taxe à l'aéroport de los angeles : régulièrement, c'est 200$ pour s'acquitter de ce type de bagage :| ...

pour les décos, les gouts et les couleurs, hein! :wink: ...je rouve dommage que la finition visuelle ne soit pas plus "élaborée"..pour de tels shapes..
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Bon un sujet sur la SOS rocket 99, conclusion :
super planche de vague light wind, dédiè au surf
Un autre sujet précédent sur la Seal de AHD, conclusion :
super planche de vague light wind dédiè au surf.
Bon apparemment la seal serait assez proche d'un surf en sensation,
mais plus (je ne sais comment dire) "différente" coté saut.
La SOS 99 surferait "plus comme un malibu" (pas péjoratif) et passe
super bien en saut mais n'est pas trop prévu pour ces derniers vu ses
renforts light lui conférant un poids record! :bomb:
Un vrai comparatif s'impose, vous ne croyez pas?
:wink:
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par CoutKeCout »

A ceci près que la seal fait 88L et la rocket 99L... Moi 88L c'est pour le baston (90kg au sec sans 3litres de flotte dans chaque sinus).

En attendant la version 100L de la Seal...

Et puis j'ai eu un coup de coeur pour la SOS, c'est pas vraiment rationel comme comportement : la seal est sûrement une excellente planche également!
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Prochain arrivage SOS : mars 2007. Prix public 1599 € ... soit le prix des modèles de série les plus haut de gamme....
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par CoutKeCout »

Bon, je commence à économiser alors....

Toujours pas à l'eau mat'?
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par kustom »

(i can not read the text above..)
i also surfed the sos 99 a lot on flat water, and it's also a blast on flat water. Of course it's no pure freestyle or slalom board, but it runs like a mad dog :wink: Tons of speed, so that you don't have to be ashamed between some speedfreaks...

I never surfed the ahd seal on flat.How does it go on flatwater? how does the rockerline work in pure flat conditions. just wonder? can you still surf it with fun, or is not so allround. Is it like a skateboard/freestyle board??...Does it goes fast??
---of course it will bring fun, no doubt about it---
really like the guts that ahd also come with this model! it's a nice board.
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par CoutKeCout »

Hi David!

The messages above are about the opportunity to compare the rocket and the seal : the feelings about these boards are similar => excellent in light wind / waves. But I pointed out the fact that the rocket has 10L more volume than the seal (But the seal 100 is coming).

But for now I think your the only one who have tried the two boards... Tell us if you can the differences, especially in the waves!
stang-zu
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stang-zu »

seaclone a écrit :c'est bien une démarche que je ferais aussi..acheter une sos..mais le problème majeur est celui de la taxe à l'aéroport de los angeles : régulièrement, c'est 200$ pour s'acquitter de ce type de bagage :| ...

pour les décos, les gouts et les couleurs, hein! :wink: ...je rouve dommage que la finition visuelle ne soit pas plus "élaborée"..pour de tels shapes..
:cry:

la taxe elle est à maui au retour , il faut dire que c'est un surf c'est moins cher (80 F à l'époque)
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par kustom »

well i don't know the big seal (100 liter)
but think those boards are more compact for sure.They also feel more compact under your feet.The sos got more volume in the nose(nice for triks in the nose..) I dont know how they handle without waves(ofcourse it's a lo wind play in the waves board), but the SOS 99 also brings tons of fun in flatwater conditions. think it's more a board that works in different conditions. You should try that ahd.---it got more volume in it's tail
further is how long can you handle a certain shape/volume---wind picking up etc...
For sure there will be diffrences in those boards, but it's also a personel thing. for me SOS is something special, and for others AHD is the thing.
The Sos is not just a factory stick. It's something with a soul and that also counts for me. a timepiece...
---it's like a custom surfboard that you never sell again----

(note, i'm stoked with the sos virus, but i won't talk bad about ahd--it's not my favorite brand, but i like that they come with these boards. think it's a nice shape)
the big advatage of Ahd is that it's easy to get at many surfshops

greetings,david
:wink:
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

CoutKeCout a écrit :A ceci près que la seal fait 88L et la rocket 99L... Moi 88L c'est pour le baston (90kg au sec sans 3litres de flotte dans chaque sinus).

En attendant la version 100L de la Seal...

Et puis j'ai eu un coup de coeur pour la SOS, c'est pas vraiment rationel comme comportement : la seal est sûrement une excellente planche également!
Certes pour ton gabarit entre 88 et 99, 11l c'est important, encore
que personnellement avec 85kg je n'ai qu'une 76l et je la sort dès
qu'il y a du vent en 5,3 mais plus souvent en 4,7 et 4,2.
Par contre pour des gabarit plus léger comme Toro (70kg) je pense
que la comparaison peut se faire même entre la 88 seal et la SOS 99.
Encore que pour être juste il faut comparer ce qui est comparable et donc
choisir des modèles au litrage similaire.
Mais c'est plus dans leur apptitude au surf et au feeling de la board que
je pense car il me semble que si la "philosophie" est la même (wave dans
le très light) la solution et donc le comportement n'est pas le même.
Par contre je ne voudrait pas être à l'origine d'un conflit de chapelle car
j'ai l'impression qu'il y a dès afficinados dans les deux "camps".
Personnellement j'ai un petit plus pour la SOS parceque le comportement
de la seal me semble trop exclusivement surf et rien d'autre et l'aspect
custom me plait bien par contre j'ai peur pour la solidité, car il est
impossible de resister à l'appel d'une bonne rampe :wink:
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par kustom »

it's bad that i don't live in brittany, because everybody who wants can take a ride on those SOS boards.Just to try them and share the feeling. You have to feel them to believe it. I know---it sounds like a promotalk---but hey, even I didn't expect something like this.
Everybody got it's own surfstyle, and there are boards made for that feeling. Sean knows that feeling, and build a board for it.
Ahd also got it. They also realised that wavesurfing can also be fun in lo wind conditions. Think it's hard to compare those boards. They are both boards for true waveriders, and I think that more brands will follow.
I like innovaters, people who come with these idea's and take the risk to make boards like this. So brands like sos, ahd(now with the seal),exocet(with kona---on which you can also play nicely) are my favorites.--or wil get my money :wink:

about the volume...in no wind conditions it's nice to uphaul your sail. sometimes you simply need that volume, otherwise you sink. i'm 85 kg--and i can easely uphaul on that sos 99. it's really stable, because it's so nice in the front/around mastfoot. the nose won't sink. You can also nicely wait on a wave/set---standing still---because you don't sink. When the waves picks you .....the party starts!!!!
toro
Vient 

de découvrir l'océan

Message par toro »

The same goes for me: if you see me surfing on a my SOS99, just ask for a testride. Pretty soon I'll also have the rocket fish 68, the rocket fish 82 and the rocket 92. So I don't even have to stop surfing... :)

Je le sais: 4 planches SOS, c'est un peu fou... trop est trop on dit ici,
mais je vous jure: au début je ne voulais acheter que deux (82 et 68), apres je me suis dit: mmm peut-être encore une pour ma copine (la 99). Et apres avoir testé la R99, j'etait completement STOKED et j'ai directement vendu ma grande freestyle 100litre parceque ni moi, ni ma copine voulait plus y naviguer avec...

Question solidité: à mon avis assez solide, j'ai la forte impression qu'ils sont plus solides que les planches hyperlight de chez cobra (fanatic, JP, RRD...). Pas de problemes pour les sauts donc.
Anyway: if you land your frontloops planning all the time, or your pushloops too flat, you will break any board.
Et en cas de... : la garantie SOS sera sans doute souple...
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

C'est incroyable cette passion que sucite les SOS surtout dans le nord
car par ici généralement si il y a des vagues, c'est qu'il y a du vent.
Mais il est vrai que je crois a t'avoir aperçu Toro à Wimereux un weekend
le mois dernier. Un jour où j'attendais sur le bord un 7 annoncé qui
n'est jamais arrivé pendant que toi tu t'éclatais avec ta SOS99, car
il y avait quand même des vagues et visiblement tu marchais fort
(front, back loop, surf appuyé et aérial) alors que tout les autres avais
du mal à planer!
Et toi Toro tu les a acheté où tes SOS?
Répondre