[technique] forward loop
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: [technique] forward loop
il me semble t'avoir vu sur l'eau ou alors ta voiture/camion avec un sticker B et pryde, je ne sais plus trop
. la qualité des vagues varient effectivement d'endroits en fonction de la marée et des baines. Ca bouge dans le temps mais c'etait effectivement vraiment pas mal en bas dimanche apresm et soir.

-
- Vient
de découvrir l'océan
AH oui tout à fait.
B de Belzh
O de One life

j'étais avec toute la famille, mon plus grand fils (windsurf) et ma fille (surf) ont tenté d'aller à l'eau mais compliqué.
La prochaine on se prend un apéro à l'after ou quoi
B de Belzh
O de One life

j'étais avec toute la famille, mon plus grand fils (windsurf) et ma fille (surf) ont tenté d'aller à l'eau mais compliqué.
La prochaine on se prend un apéro à l'after ou quoi

Ah oui c'est ca 
on y sera a nouveau ce we

on y sera a nouveau ce we

-
- Vient
de découvrir l'océan
A priori je reste sur la cote belge ce week-end. ca va être chaud à Wissant 

ouais dimanche ils prevoient fort mais bon je me mefie, guru n'a rien vu venir une fois de plus lundi alors qu'on etait a la rue en 3.4 donc si ca se trouve pour dimanche ce coup ci ils les ont bien vu les 40nds 

- Brian
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Yo ! Je me permets de remonter ce thread qui j'ai épluché de long en large.
Je suis tombé sur ce nouveau tuto avant hier et je l'ai trouvé très intéressant :
https://youtu.be/hNQcJe0lB84
Je suis tombé sur ce nouveau tuto avant hier et je l'ai trouvé très intéressant :
Je mets le forward loop dans mes objectifs de cette année... comme chaque année en fait.
Une manoeuvre qui me fait tellement envie et tellement flipper.

Une manoeuvre qui me fait tellement envie et tellement flipper.
- Brian
Moi aussi je flippe mais j'y vais desormais. Par contre je selectionne les sessions ou je me lance : je souhaite le faire sur des petites vagues et pas etre surtoile. Depuis que je le tente je n'ai pas trouve la session ideale, celle ou l'on est bien cale avec un vent regulier et des vagues mignonnes.
Pour le moment je le lance en petit planning. Je veux bien sentir et maitriser la rotation et y aller au fur et a mesure.
Si la session est trop bourrin je ne le lance pas (je balance plutot des back loop) mais il est tout le temps dans ma tete, c'est mon objectif egalement.
Niveau protections je suis bien maintenant et en confiance : casque sans la grille et gilet d'impact.
J'attends les sessions clean avec impatience pour le forward !
Pour le moment je le lance en petit planning. Je veux bien sentir et maitriser la rotation et y aller au fur et a mesure.
Si la session est trop bourrin je ne le lance pas (je balance plutot des back loop) mais il est tout le temps dans ma tete, c'est mon objectif egalement.
Niveau protections je suis bien maintenant et en confiance : casque sans la grille et gilet d'impact.
- Brian
Quelqu'un a t'il deja essaye cette methode sur la plage ?
https://youtu.be/knY9DcDCxI4
https://youtu.be/knY9DcDCxI4
Ben Profitt est un pédagogue de haut niveau, avec un humour bien trempéBrian a écrit :Yo ! Je me permets de remonter ce thread qui j'ai épluché de long en large.
MAis pas question de loop pour moi

Je porte aussi un casque. Je vais acheter un gilet de protection.Brian a écrit :Moi aussi je flippe mais j'y vais desormais. Par contre je selectionne les sessions ou je me lance : je souhaite le faire sur des petites vagues et pas etre surtoile. Depuis que je le tente je n'ai pas trouve la session ideale, celle ou l'on est bien cale avec un vent regulier et des vagues mignonnes.
J'ai déjà testé la méthode préconisée par Ben Proffitt qui a d'ailleurs été enseignée par d'autres avant lui. J'ai du mal à doser la puissance de la voile. Je me fais souvent arraché.
Et toi, tu en es où ?
- Brian
Moi j'ai commencé le Forward il n'y a pas longtemps. J'ai fais beaucoup de windsurf plus jeune (et j'ai eu plusieurs périodes d'arrêt) mais jusqu'à présent je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap du forward.
J'ai fait des tentatives plus jeune quand on se tirait la bourre entre potes, pendant les grandes années de la planche à voile, mais sans succès. Personne ne m'a jamais appris.
Aujourd'hui je n'arrive pas encore à bien tourner. Je le lance et souvent au beau milieu je lâche la main arrière.
Le départ est bon, c'est le milieu qui déconne, mais d'après un pote qui m'a vu je ne suis pas trop loin.
En tout cas le forward est mon objectif numéro 1, je suis ultra chaud et je ne le lâche plus. J''attends les conditions propices pour tenter, tenter, tenter... Dès que je vais à l'eau en windsurf je n'ai que ca en tête.
Je suis sur que dès que je vais le tourner je vais les enchainer (j'ai fais beaucoup de judo et j'ai l'habitude de faire des chutes avant, ca devrait peut être m'aider).
Le back loop me fait beaucoup moins peur, je ne l'ai jamais poser proprement mais je ne suis pas loin. Je le peaufine et j'attends désormais la prochaine sess pour le tenter encore !
Je suis super, hyper motivé, je les aurais !!!

J'ai fait des tentatives plus jeune quand on se tirait la bourre entre potes, pendant les grandes années de la planche à voile, mais sans succès. Personne ne m'a jamais appris.
Aujourd'hui je n'arrive pas encore à bien tourner. Je le lance et souvent au beau milieu je lâche la main arrière.
Le départ est bon, c'est le milieu qui déconne, mais d'après un pote qui m'a vu je ne suis pas trop loin.
En tout cas le forward est mon objectif numéro 1, je suis ultra chaud et je ne le lâche plus. J''attends les conditions propices pour tenter, tenter, tenter... Dès que je vais à l'eau en windsurf je n'ai que ca en tête.
Je suis sur que dès que je vais le tourner je vais les enchainer (j'ai fais beaucoup de judo et j'ai l'habitude de faire des chutes avant, ca devrait peut être m'aider).
Le back loop me fait beaucoup moins peur, je ne l'ai jamais poser proprement mais je ne suis pas loin. Je le peaufine et j'attends désormais la prochaine sess pour le tenter encore !
Je suis super, hyper motivé, je les aurais !!!

J'ai un peu le même parcours que toi.
J'enchaînais les sessions de planche quand j'étais plus jeune. J'ai fait quelques timides tentatives de forward. Et, j'ai énormément essayé le back dans toutes les conditions possibles sans jamais le poser. J'ai aussi tenté le push.
Les années passant, j'ai fait moins de sessions donc moins de tentatives.
Je reste quand même motivé. Donc, je remets le forward dans mes objectifs annuels.
Tu sembles bien déterminé et ça fait plaisir !
J'enchaînais les sessions de planche quand j'étais plus jeune. J'ai fait quelques timides tentatives de forward. Et, j'ai énormément essayé le back dans toutes les conditions possibles sans jamais le poser. J'ai aussi tenté le push.
Les années passant, j'ai fait moins de sessions donc moins de tentatives.
Je reste quand même motivé. Donc, je remets le forward dans mes objectifs annuels.
Tu sembles bien déterminé et ça fait plaisir !

- Brian
Ah ben c'est cool on va se remotiver mutuellement comme cela !
On essayera de se tenir au courant de nos progressions si tu veux
Mais va falloir patienter un peu avant la prochaine sess de windsurf...
On essayera de se tenir au courant de nos progressions si tu veux

Mais va falloir patienter un peu avant la prochaine sess de windsurf...
Tout à fait ! Très bonne idée !
Plus qu'à attendre les conditions adéquates.
Plus qu'à attendre les conditions adéquates.