chpt de france - PNH Cotentin
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
-
- Serial posteur
Re: chpt de france - PNH Cotentin
Et franchement, il manque pas grand chose pour en faire une pwa 4 voir 5 étoiles. Juste un peu de budget sûrement
un peu beaucoup de budget oui, les standards financiers PWA sont élevés et meme si le PNH y a deja pensé c'est pas si simple que ca coté financier. Sans compter que la c'est parfait car c'est en waiting period, ca te laisse le loisir d'avoir que des bonnes conditions, sur une PWA ou IWT c'est dates fixes et la tu n'es plus du tout garanti d'avoir du vent et des vagues
- Brian
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Baptiste est un cran au dessus :
https://youtu.be/MeoBIdZgI1Y?si=4KFOcPA1Droz4cwQ
https://youtu.be/MeoBIdZgI1Y?si=4KFOcPA1Droz4cwQ
la video est dans les news 

-
- Vient
de découvrir l'océan
savez-vous pourquoi les autres top riders français étaient absents? Etre champion de France ne les intéresse pas ou n'intéresse pas leurs sponsors?
Les 2 je pense. Comme l’a dit un top rider il y a qlq années à cette question la réponse était « j’a I tout a perdre et rien a gagner » sous entendu si je finis pas premier je passe pour un con et c’est pas bon pour mon image et ma relation avec mes partenaires et en plus je ne gang ne rien financièrement….
Ce qui en soit n’est pas tout à fait.faux… et en plus ça fait des frais de logement et déplacement
Ce qui en soit n’est pas tout à fait.faux… et en plus ça fait des frais de logement et déplacement
lu sur WJ : "Avec cette édition 2024 marquée par un beau succès salué par tous, le Championnat de France Funboard Vagues tire sa révérence en Normandie puisque cette compétition était la dernière du genre organisée par le Pôle Nautique Hague, lui qui avait repris le flambeau en 2019…"

il ne devait deja pas l'organiser cette année... comme la fédé donne l'orga pour 2 ans, si ils n'ont pas redemandé, ce n'est pas eu qui le feront par la suite. Je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de candidat a la reprise...
Le pnh reflechissait a un truc plus gros type ce qui s'est fiat a la torche avec du multsport mais apres depuis peut etre que leurs ambitions ont changé pour autre chose
Le pnh reflechissait a un truc plus gros type ce qui s'est fiat a la torche avec du multsport mais apres depuis peut etre que leurs ambitions ont changé pour autre chose
- Le_Boucher
- Serial posteur
Si les windsurfer pros deviennent aussi blasés que les footballeurs, c'est sur que ce sport n'a pas d'avenir. Le pognon ça fait longtemps qu'il n'y en a plus, reste la passion...thomas a écrit :Les 2 je pense. Comme l’a dit un top rider il y a qlq années à cette question la réponse était « j’a I tout a perdre et rien a gagner » sous entendu si je finis pas premier je passe pour un con et c’est pas bon pour mon image et ma relation avec mes partenaires et en plus je ne gang ne rien financièrement….
Après c'est sur que s'il faut venir de Hawaii pour se faire défoncer dans 50nds sous la pluie ça se comprend

Dommage, ils n'arrivent peut être pas a équilibrer les comptes?funouil a écrit :lu sur WJ : "Avec cette édition 2024 marquée par un beau succès salué par tous, le Championnat de France Funboard Vagues tire sa révérence en Normandie puisque cette compétition était la dernière du genre organisée par le Pôle Nautique Hague, lui qui avait repris le flambeau en 2019…"![]()
![]()
C'est clair que ça fait du taf d'organiser ce genre d'évènement (autorisations, partenaires, etc.. ça occupe pas mal de soirées qd on est bénévole). Et il faut avoir un minimum de renouvellement dans l'équipe pour ne pas tomber dans une sorte de lassitude.
Un signe supplémentaire qui nous indique que le windsurf se casse la gueule même si les bons jours il y a encore pas mal de windsurfers.Le_Boucher a écrit :Si les windsurfer pros deviennent aussi blasés que les footballeurs, c'est sur que ce sport n'a pas d'avenir. Le pognon ça fait longtemps qu'il n'y en a plus, reste la passion...thomas a écrit :Les 2 je pense. Comme l’a dit un top rider il y a qlq années à cette question la réponse était « j’a I tout a perdre et rien a gagner » sous entendu si je finis pas premier je passe pour un con et c’est pas bon pour mon image et ma relation avec mes partenaires et en plus je ne gang ne rien financièrement….
non c'est plutot l'inverse ils avaient des ambitions superieures a juste l'organisation d'un chpt de france et voulaient passer a la vitesse superieure (mais pas forcement en windsurf) . En tout cas c'etait l'ambition et le discours affiché l'an dernierLe_Boucher a écrit :
Dommage, ils n'arrivent peut être pas a équilibrer les comptes?
C'est clair que ça fait du taf d'organiser ce genre d'évènement (autorisations, partenaires, etc.. ça occupe pas mal de soirées qd on est bénévole). Et il faut avoir un minimum de renouvellement dans l'équipe pour ne pas tomber dans une sorte de lassitude.
-
- Aime
l'océan
"puisque cette compétition était la dernière du genre organisée par le Pôle Nautique Hague"
cela ne me semble donc pas en contradiction avec ce que tu écris, Thomas ?
cela ne me semble donc pas en contradiction avec ce que tu écris, Thomas ?
-
- Serial posteur
Il y a peut être une volonté de la fédération et des riders de changer de spot pour le championnat de France aussi ?
Mais perso j aimerais bien voir fleurir un tour européen s appuyant sur les gros évènements déjà existants. Ça permettrait de faire des épreuves 4 étoiles en Europe avec la possibilité pour les jeunes riders de se faire un seeding à moindre coût...
Mais perso j aimerais bien voir fleurir un tour européen s appuyant sur les gros évènements déjà existants. Ça permettrait de faire des épreuves 4 étoiles en Europe avec la possibilité pour les jeunes riders de se faire un seeding à moindre coût...
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum il n'y a pas longtemps afin de participer de temps en temps. J'espère ne froisser personne en donnant mon avis concernant ce championnat.
Premièrement, concernant le jeune de la taverne... c'est le plus énergique, il faudrait le cadrer afin qu'il soit plus pro. Il faut qu'il s'entraine et qu'il soit correctement payé, c'est un métier. Ensuite, lorsqu'on regarde le spot, un dégueulasse chantier, mais comment voulez-vous commenter proprement lorsque les riders eux-même ne savent pas ou se placer (normal, ce ne sont pas des vagues... bref).
Concernant les plans vidéos... complètement pourris. Mais c'est normal, il n'y a pas de vrai vagues donc bon la captation est limite ingérable. Je ne critique pas le réal et son équipe, on lui demande, il fait au mieux. Si on lui demande la nord à Hossegor... ce sera beaucoup plus cadré et là on peut imaginer comment faire circuler un ou plusieurs drone, bref, organiser une vraie captation (vous savez, un truc regardable par des étrangers à l'autre bout du monde, ou même mais impensable... diffuser en live la chose dans les bar comme ils le font pour le rugby - lorsque c'est beau, le windsurf est appréciable mm par des non initiés - un pote à découvert ça il y a quelques moi IL NE CONNAISSAIT PAS CE SPORT et il a halluciné).
Le lieu... bon bon bon, je crois que c'est le problème principal. Pardonnez ma vulgarité mais soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas et, dans ce dernier cas, on utilise l'argent pour aider les meilleurs à participer à des étapes internationales directement: he ho... les riders savent très bien qui est meilleur que soi-mm... mais faites les voter entre eux... inutile de gaspiller l'argent pour un micro évènement qui ne représente aucunement ni les spots de France ni les conditions (side off, oui oui, cela arrive, à bah c'est plus fun, c'est qu'en plus ça rend les vagues... plus ridable).
Est-ce impossible de trouver 10 spots avec des vagues qui tapent "comme des vagues" et pas des gros shorebreaks ou un rider y va au petit doigt mouillé pour trouver une ligne, ou le commentateur ne peut que raconter des trucs pas top car il a pas envie de dire haut et fort: bon bah la vague est pourrie, Bjorn ne pouvait que faire un turn foireux...
Argent: mon commentaire est peut-être déplacer, je ne suis personne (un rider lambda), mais je regarde et cela ne me donne pas du tout envie de rider (ou de commencer à faire du windsurf) et l'argent vient des nouveaux riders donc là, j'observe un entre soi certes sympathique (c'est cool, c'est la réunion annuelle des passionnés véliplanchistes de vague, il a fait froid, y'avait des vagues pourraves mais au moins on a pu festoyer avant et après) mais vraiment pas plus.
Je ne cherche pas à me faire des amis mais j'aime ce sport et je crois qu'il est possible d'infléchir cette dynamique où en gros on y croit pas: le windsurf c'est mort et c'est normal et c'est bien ainsi, restons entre nous, c'est super cool, c'est fun, yahou.
Cordialement,
Je me suis inscrit sur le forum il n'y a pas longtemps afin de participer de temps en temps. J'espère ne froisser personne en donnant mon avis concernant ce championnat.
Premièrement, concernant le jeune de la taverne... c'est le plus énergique, il faudrait le cadrer afin qu'il soit plus pro. Il faut qu'il s'entraine et qu'il soit correctement payé, c'est un métier. Ensuite, lorsqu'on regarde le spot, un dégueulasse chantier, mais comment voulez-vous commenter proprement lorsque les riders eux-même ne savent pas ou se placer (normal, ce ne sont pas des vagues... bref).
Concernant les plans vidéos... complètement pourris. Mais c'est normal, il n'y a pas de vrai vagues donc bon la captation est limite ingérable. Je ne critique pas le réal et son équipe, on lui demande, il fait au mieux. Si on lui demande la nord à Hossegor... ce sera beaucoup plus cadré et là on peut imaginer comment faire circuler un ou plusieurs drone, bref, organiser une vraie captation (vous savez, un truc regardable par des étrangers à l'autre bout du monde, ou même mais impensable... diffuser en live la chose dans les bar comme ils le font pour le rugby - lorsque c'est beau, le windsurf est appréciable mm par des non initiés - un pote à découvert ça il y a quelques moi IL NE CONNAISSAIT PAS CE SPORT et il a halluciné).
Le lieu... bon bon bon, je crois que c'est le problème principal. Pardonnez ma vulgarité mais soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas et, dans ce dernier cas, on utilise l'argent pour aider les meilleurs à participer à des étapes internationales directement: he ho... les riders savent très bien qui est meilleur que soi-mm... mais faites les voter entre eux... inutile de gaspiller l'argent pour un micro évènement qui ne représente aucunement ni les spots de France ni les conditions (side off, oui oui, cela arrive, à bah c'est plus fun, c'est qu'en plus ça rend les vagues... plus ridable).
Est-ce impossible de trouver 10 spots avec des vagues qui tapent "comme des vagues" et pas des gros shorebreaks ou un rider y va au petit doigt mouillé pour trouver une ligne, ou le commentateur ne peut que raconter des trucs pas top car il a pas envie de dire haut et fort: bon bah la vague est pourrie, Bjorn ne pouvait que faire un turn foireux...
Argent: mon commentaire est peut-être déplacer, je ne suis personne (un rider lambda), mais je regarde et cela ne me donne pas du tout envie de rider (ou de commencer à faire du windsurf) et l'argent vient des nouveaux riders donc là, j'observe un entre soi certes sympathique (c'est cool, c'est la réunion annuelle des passionnés véliplanchistes de vague, il a fait froid, y'avait des vagues pourraves mais au moins on a pu festoyer avant et après) mais vraiment pas plus.
Je ne cherche pas à me faire des amis mais j'aime ce sport et je crois qu'il est possible d'infléchir cette dynamique où en gros on y croit pas: le windsurf c'est mort et c'est normal et c'est bien ainsi, restons entre nous, c'est super cool, c'est fun, yahou.
Cordialement,
- Le_Boucher
- Serial posteur
Le robot de la discorde
Moi je propose qu'on aille à l'assemblée proposer une taxe sur la vente de la wax, pour financer le pro tour.

Moi je propose qu'on aille à l'assemblée proposer une taxe sur la vente de la wax, pour financer le pro tour.