Je voulais justement t'en parler un de ces jours Mat. J'ai aussi cette déformation de la partie mobile au moment du serrage: ça "cintre" effectivement et les ergots sont pas mal déformés (courbés), au début j'ai eu un peu peur que ça pète ou que le bout sorte de la gorge, mais bon j'ai fait une bonne trentaine de sorties avec et apparemment ça tient bien le coup et une fois en place ça ne bouge pas.matalsurfing a écrit :Salut Bob35,
Au début quand tu m'as envoyé la pièce j'ai un peu halluciné. On a tourné le problème dans tous les sens... mais quand j'ai vu le sujet sur Aeron au moins ça a le mérite d'être clair. J'essaie de choper d'autres feedbacks pour savoir exactement ce qu'il en est (Bzh, Shangu ?)
Test Wish HPL freeride carbone
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
ca qui me fait peur c'est sur le long terme ,et que ca lache en situation difficile ,il y a quand meme une énorme pression à ce niveau et le bout à le risque de glisser un jour.bzh a écrit :j'ai fait une bonne trentaine de sorties avec et apparemment ça tient bien le coup et une fois en place ça ne bouge pas.
Bzh il faut que tu surveilles attentivement ,car à partir d'un certain stade la pièce part complètement en vrille ,cf la piece que j'ai renvoyé à matal.
Sur le mien ça a travaillé au début mais ça fait pas mal de sorties (20?) que ça n'a pas évolué: pour l'instant ça ne m'a pas inquiété plus que ça... En fait, jusqu'à ce que je lise ton post, je pensais même que c'était prévu pour! 
Pour moi en tous cas ça ne remet pas en cause la qualité du produit!

Pour moi en tous cas ça ne remet pas en cause la qualité du produit!
youpi ! poignée avant explosée ! Là ! franchement j'ai pas pigé, ok il y a eu gamelle mais juste une toute pitite meme pas la grosse catapulte de la mort et la poignée est mourrue
C'est la partie au niveau de la fermeture qui a lachée, le rabat qui vient se fermer sur le mat la ou le bout viens se placer a laché ! la tige en metal a été pliée et arrachée !

il est vrai que tout le reste est top ,le grip la rigidité,le poids et la finition ,bref j'adhere totalement;mais malgré tout je regrette mon achat ,tout simplement car je ne me sent plus à l'aise,plus en sécurité quoi ayant déjà eu le bout qui a glissé mais heureusement au bord et la pièce neuve étant dèjà un peu tordu!bzh a écrit : Pour moi en tous cas ça ne remet pas en cause la qualité du produit!
pour wish de cette finition/qualité je trouve ca domage,à la fabrication ca doit se voir/savoir pourtant il suffit de le mettre en place une fois sur un mat et on voie le défaut,c'est au niveau constructeur que je compend pas la démarche en gros.
en tout cas je ne sais pas si je le garderai longtemps ....à voir si une possibilité de trouver une pièce qui aille dessus de meilleur qualité sort ou existe.
- francois
- Serial posteur
Cette poignée s'adapte dessus il me semble (j'avais lu ça sur le forum correspondant). Il y a aussi la poignée Streamlined qui devrait s'adapter, mais elle a l'air un peu space à manipuler.Bob35 a écrit :à voir si une possibilité de trouver une pièce qui aille dessus de meilleur qualité sort ou existe.
mouais
suis sceptique sur la poignée maui sails le systeme de fixation sur le mat est top pour se coincer les doigts et trop chiant a mettre en place et si pas bien mis ça pette direct. Voir les X5 pryde. Je comprend pas les marques qui utilisent ce type de fermeture, ça m'a refroidit de prendre un wish HPL alu ou Naish alu nouvelles formes car ils sont equipés de cet type de fermeture. Maintenant d'aprés les concepteurs c'est vachement mieux et super facile a mettre 

Moi non plus je suis pas inquiet: j'ai encore bien "tiré dessus" avant hier et ça n'a pas bougé...Rob a écrit :J'ai remarque ça aussi que le wave de will. La poignée se déforme grave au moment du serrage. Il n'a pas l'air inquiet plus que ça, mais c'est vrai que ça fait bizarre...
Mais bon, si HPL pouvait résoudre le problème (ce dont je ne doute pas: je pense que c'est juste une mauvaise séries de pièces), ça serait pas plus mal.
c'est bizarre on dirait une poignée streamlined
copieur
Pour avoir un wish streamlined, la poignée avant est tip top, de même que le reste du wish, un cran au dessus du HPL (à cause de la poignée) même si je préfère les bagues à double pin du HPL. La poignée est super facile à mettre en place et une fois fixée c'est du béton armé.

Pour avoir un wish streamlined, la poignée avant est tip top, de même que le reste du wish, un cran au dessus du HPL (à cause de la poignée) même si je préfère les bagues à double pin du HPL. La poignée est super facile à mettre en place et une fois fixée c'est du béton armé.