syl a écrit :bah je vois qu'il y a pas mal de casse de planchoux en ce moment... qu'est ce qui t'arrive bzh ?
Je pense que l'âge est là, tout simplement
Je t'en foutrai moi de l'âge... Galopin!!!!! J'ai que 46 printemps, depuis hier!
Je me suis fait une déchirure des adducteurs...
Bêtement , comme toujours dans ce genre de cas!
Dernière modification par bzh le 22/01/2008 22:10, modifié 1 fois.
syl a écrit :bah je vois qu'il y a pas mal de casse de planchoux en ce moment... qu'est ce qui t'arrive bzh ?
Je pense que l'âge est là, tout simplement
Je t'en foutrai moi de l'âge... Galopin!!!!! J'ai que 46 printemps, depuis hier!
Je me suis fait une déchirure des adducteurs...
Bêtement , comme toujours dans ce genre de cas!
Bon anniversaire PY et bon rétablissement à tous les blessés.
Je sais combien c'est long et frustrant d'attendre d'être à nouveau les pieds dans les straps!
après l'essai concluant de la kona 10.5 au mois de janvier , j'ai vendu ma kona-style et racheté une kona 10.5
je l'ai depuis utilisée dans des petites vagues (1m) et elle était toujours aussi surprenante
finalement aujourd'hui j'ai pu l'essayer dans des conditions que j'attendais depuis longtemps : de bonnes grosses vagues et du vent light !
c'était à Goulien sur la presqu'ile de Crozon , avec 2-2.5m de vagues voire plus dans les séries (dur à mesurer) avec un vent à peu près side de 8-12 noeuds , en legend 5.3
au début un peu d'inquiétude : comment je vais passer les mousses et tout ce qui va me tomber dessus en 5.3 dans si peu de vent ? réponse très rapide : assez facilement ! en appuyant sur l'arrière de la planche , ça passe bien , souvent avec une marche arrière conséquente sur la mousse mais avec un équilibre assez classique
pour les surfs c'était excellent : vagues faciles à prendre , bonne vitesse de la planche , facile à tourner (avec l'aileron de série 28cm) : la planche est saine et facile au surf : grosses sensations full speed !
seul moment de stress : quand on redescend après un off-the lip : légère angoisse d'enfourner le (gros) nez de la planche ! mais pareil : ça passe très bien en faisant attention aux appuis (au résultat jamais fait cette chute !)
on était 3 en kona aujourd'hui et vu la flottaison de l'engin , ça nous a permis de papoter au large , ce qui est assez peu courant sur l'eau entre planchistes habituellement ...
bref je reste plus que jamais un grand adepte des kona , que j'utilise seul , ou avec mes enfants , avec ou sans voile , ou pour apprendre le surf à des potes
bon les breizhous quand est ce que vous nous faites une belle vidéo de nav en kona à la palue ou goulien avec 2/3 m glassy et 10 nds sous le soleil hummm? faut vous bougez les gars ! Il y a pas de vidéo de ce genre et vous avez toutes les conditions réunies régulierement à domicile!!
C'est vrai que ça avait l'air sympa. J'était en surf hier après midi, il y avait de bonne série pour peu de vent et je peux vous dire que le Patrice Belbeoch envoyait bien avec sa Kona. Je l'ai même vu poser un back loop. Impressionnant la vitesse en surf.
Il avait également les nouvelle simmer 09 et elles sont vraiment très belle.
ah bah faut se bouger a plusieurs se motiver, se regrouper lors d'une session et tourner à la camera 10-15 min chacun ca passe vite, ca permet de faire une petite pause et a 4-5 c'est tout de suite plus d'une heure de film dans la boite. Faut se donner un peu de mal mais ca ferait une petite vidéo sympa et qui change un peu et pour une fois on verrait un peu d'images de Bzh! Les finisteriens sont pas des plus actifs de ce coté la
tiens, je rebondis sur le sujet pour poser une tite question ( et en passant, pour la caméra embarquée, y'a moyen aussi ) :
J'ai le SUP starboard 12"6, et c'est bien sympa, ça m'a fait découvrir une autre façon de naviguer ( que ce soit à voile ou à rame ) mais le problème c'est que c'est assez encombrant pour mon gabarit ( 74 kg)... du coup je me tâte entre la Kona 10"5 et le SUP starboard 9"8, en remplacement .. A votre avis lequel ? ( a dire vrai, il faudrait que je teste pour bien faire, mais compte tenu de mes compétences avérées en vagues, je ne veux pas casser le matos de quelqu'un ) .. Sachant que la rame est assez exceptionnelle pour moi quand même -> quand il y a vraiment pas de vent ..