Petite enquête

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

jo
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par jo »

loic2707 a écrit :c'est pas un peu chaud avec le courant, pour Ouessant ? à chaque fois que j'y suis allé ( en bateau) j'ai trouvé le courant assez mortel...
Juste à l'entrée du port du Conquet c'est déjà sportif :
panne de moteur sur un voilier ~ 8m ancien (un plan Cornu) (1) en rentrant de molène, courant dans la gueule. 6.5 k au loch : on recule !
Bref on fait comme les anciens du temps de la pêche à la voile, on mouille dans la baie derrière le phare de Kermorvan et on attend la renverse de marée.

Donc gerer une troupe de furieux dans ces conditions, le moindre pépin tourne à la catastrophe.

(1) ca marche aussi pour les voiliers modernes. Tres drôle de voir les pros de la course du figaro au même endroit.
syl
Serial posteur
Serial posteur

Re: holà!!!

Message par syl »

Armel a écrit :

une LD dans le coin : continent/ouessant par exemple (j'en ai toujours rêvé). :bigups:
as tu un don pour lire dans les pensées des gens ?
Armel
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Armel »

Franchement, pour naviguer sur la cote entre Plouarzel et Lanildut, le courant n'y est pas trop méchant. On est pas devant Le Conquet où effectivement il y a beaucoup de jus. Donc avec un départ de la base nautique de Plouarzel ou du coté de l'Aber Ildut, ça doit être jouable ?

Après, il doit bien y avoir une plage/un port où on peut arriver sans trop de soucis sur Ouessant (ou Molène pour commencer). Je ne parle pas de prendre le Fromveur. Et puis, en gérant la marée (plutôt basse pour arriver sur les îles) un jour de petit coeff, ça doit pouvoir le faire non ? Si c'est plus facile, ça peut aussi être un trajet île/continent.
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
Répondre