Je viens de jeter un oeil sur mes boards:
- sur l'acid 74 2007 en position médiane(celle que j'utilise) stance de 47 cm
- sur l'acid 86 2008 en position médiane(celle que j'utilise) stance de 45-46 cm donc effectivement un poil moins sachant qu'il y a bien toujours 3 positions d'inserts à l'avant et à l'arriere ce qui permet de régler le stance de 40 à 50.
Pour la petite histoire avant d'avoir l'acid 74 2007(semi compact), j'avais l'acid 74 2004(classic pintail) et le stance sur cette dernière était à 40, du coup après un premier essai de la 2007 j'avais été surpris, j'avais posé la question à Ola (coureur starboard qui officie sur le forum starboard et tres avisé niveau conseils et connaissance de la gamme) qui m'avait expliqué qu'en fait Levi Siver naviguait avec des stances plus important et que du coup ca avait influencé la version de série et qu'il fallait que j'essaye un peu plus cette position avant de revenir à une position moins écartée. Finalement en 3-4 nav, j'ai completement adopté ce stance pour au final l'adorer. Je suis remonté sur des planches avec un stance plus restreint (RRD) et ca m'a fait tout bizarre, j'ai pas du tout aimé