Suivant l'évolution, je monte tranquilement vers le northshore en début d'aprem. je pense choper le fanal. J'espère que le vent va monter, pas comme hier...
je reviens des blancs, il y a déjà de l'air et 3 personnes à l'eau. ça plannouille mais les vagues sont encore désordonnées mais c'était le début de montante . Je suis resté 3/4 d'heure et ça semblait s'ordonner tranquillement. J'y retourne vers 13h armé jusqu'aux dents !
Fanal pour moi aussi j'pense, par contre ça sert à rien d'arriver trop tôt, quand la marrée est trop haute les vagues déroulent mal et c'est super clapoteux, (apart dans la baie où ça peut être pas mal ) A cette aprem
Ouai ouai c'est mon "home spot" . Si ça fait pareil que hier, il y a un crénaux d'1h30 environ où il y a des rampes de partout devant la baie. Le top aurait été montante avec gros coeff., là c'est tout le contraire. Si vous vous garez devant le fanal (l'ancienne boite ) hésitez pas à monter direct pour pas vous cramez avec le clapot. Une fois qu'on connait un peu le coin c'est gavade assurée
Un petit tour aux Blancs : 3 bords au planning et 2/3 bons surfs avant de me flinguer le dos. Je suis bien dégouté et peut-être pas prêt de renaviguer.
Les conditions étaient lights mais sympas : bien side, un peu de vent (juste pour planer de temps en temps) et des bonnes séries à 1m/1,5m. Par contre à marée haute ????
Ouai j'ai mis 5,3 dessus hier, la compacité et la répartition du volume font vraiment bizzare au début, et il faut un temps d'adaptation au tri fin. Il va falloir un peu d'entrainement avant de jiber et virer propre avec. Au surf c'est simplement de la folie, surtout le top turn genre 180° en 1/2 seconde . t'envoyais des loops avec toi? elle doit être encore mieux dans le très light, elle va faire un malheur au dossen , mardi ptetre bien