Page 155 sur 278
Publié : 23/03/2010 09:33
par thomas
Publié : 23/03/2010 09:50
par thomas
pour une rallonge au top et beton prenez une
NORTH SAILS PowerXT CUP complete
+
un tube streamlined
et vous obtenez la solidité d'une streamlined et le super systeme de gréage north

Publié : 23/03/2010 10:27
par youl
pas bête l'animal !

Publié : 23/03/2010 15:49
par thomas
la north shox gagdet? en tout cas il se passe des choses, l'engin en action
http://video.mpora.com/p/OtNAAcYM1
Publié : 23/03/2010 18:12
par youl
je l'ai commandée...

j'espère que ce n'est pas juste un gadget vu le prix !!
Publié : 23/03/2010 18:16
par christopheforest
c'est laquelle ? la suspendue ?
si oui, fais nous un report sur les sensations dès que tu l'auras,
en slalom ça peut faire un carton ça ... et soulager bien des articulations,

Publié : 23/03/2010 19:43
par youl
oui j'ai commandé la suspendue ! et comme tu dis, ça peut être pas mal pour les articulations... c'est un peu pour ça que l'ai commandée d'ailleurs, en espérant que ça fonctionne !
je ferai un petit report, promis

Publié : 23/03/2010 20:23
par kazuya
pourquoi les shappers s'excitent t'ils a gagner quelques grammes sur une planche pour en rajouter sur toute la quincaillerie
Publié : 23/03/2010 20:49
par christopheforest
pourquoi les shappers s'excitent t'ils a gagner quelques grammes sur une planche
ça tient juste du marketing, ... vu que les tests publient le poids, tout le monde fini par croire que la plus légère ira la plus vite ... hihihihi
à voir si l'option "confort" de la "tourelle" est ou pas du marketing ...
puis le poids tant que c'est pas dans les hauts, ça va ...

Publié : 23/03/2010 20:50
par christopheforest
christopheforest a écrit :pourquoi les shappers s'excitent t'ils a gagner quelques grammes sur une planche
ça tient juste du marketing, ... vu que les tests publient le poids, tout le monde fini par croire que la plus légère ira la plus vite ... hihihihi
à voir si l'option "confort" de la "tourelle" est ou pas du marketing ...
puis le poids tant que c'est pas dans les hauts, ça va ...

Cette tourelle pourrait être parfaite en grandes voiles pour amortir un peu les "vibrations" du gréement ...
Publié : 23/03/2010 20:56
par kazuya
justement je pensait qu'elle etait surtout faite pour les vagues (amortir les sauts, amortir les gros clapots etc...)
pour la vitesse, je pensait que la voile devait toucher le pont pour avoir un max de perf. Sur la video, le point d'amure est quand meme assez eloigner de la planche, donc pour caler la voile sur le pont ca doit etre plutot galere
Publié : 23/03/2010 21:45
par sell
En vague aussi on evite aussi d'avoir 3 crans de rallonge en trop ,le pied de mat fait vraiment haut perché
Publié : 23/03/2010 22:12
par Pad
J'vous trouve pessimistes, moi j'y crois à ce concept... Et les 1cm ou 2cm surélévés ne changeront rien à Mr tout le monde, hormis à lui soulager les articulations. (Dommage que ce soit si cher, j'attendrai quelques années que ça se démocratise mais je sens une bonne révolution dans ce produit, avis personnel...)
Publié : 23/03/2010 22:14
par kazuya
je ne critique pas le systeme. faut bien des innovations aussi dans notre sport.
apres je n'ai toujours vu le prix. c'est combien??
Publié : 23/03/2010 23:14
par quere29
C'est vrai que l'idée est bonne, mais c'est vrai aussi que la voile se retrouve avec un centre de poussée d'au moins 5 cm plus haut et là je suis pas sûr que ce soit terrible. A north de continuer à travailler sur leur idée et d'améliorer le système.