sealion nord finistère
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- foolonhill
- Vient
de découvrir l'océan
je vais surement opter aussi pour deux ailerons de vagues en 20 cm plutot que les deux nouilles livrées avec ce flotteur qui doivent etre suffisant pour surfer mais qui sont un peu souple pour naviguer au planning:
je me suis plusieurs fois surpris a rattraper des spin out tres leger peut etre dus aussi a un mauvais placement de pieds
je me suis plusieurs fois surpris a rattraper des spin out tres leger peut etre dus aussi a un mauvais placement de pieds
- foolonhill
- Vient
de découvrir l'océan
Si tu n'as pris que des "légers spins" tu es très doué et tu as compris plein de choses quand aux appuis, moi au début c'était vraiment violent. J'ai nettement amélioré l'affaire en m'adaptant, mais aussi en ponçant les ailerons pour les rendre mats. C'est nettement mieux et beaucoup plus progressif dans le décrochage. Rien de tel qu'une bonne couche limite (glissement eau sur eau), des ailerons brillants c'est une aberration niveau écoulement (d'autres marques ont aussi fait l'erreur).
Maintenant ça reste des nouilles!
Maintenant ça reste des nouilles!
- paquitomicorazon
- Serial posteur
- manutzh
- Serial posteur
je réactive le post, j'ai pas été très assidu, mais j'ai jamais de photos à l'appui...
la dernière session en date : ce matin, de 10h à 13h, début sup, mais vent off trop fort ; ensuite en 5.3, jusqu'à 13h ; vagues de 50 cm à 1 mètre, vent off, puis side-off, puis side. je crois même qu'il a encore tourné side-on quand je partais.
ah oui, le spot: comme d'hab, les blancs sablons.
à bientôt (demain ?)
la dernière session en date : ce matin, de 10h à 13h, début sup, mais vent off trop fort ; ensuite en 5.3, jusqu'à 13h ; vagues de 50 cm à 1 mètre, vent off, puis side-off, puis side. je crois même qu'il a encore tourné side-on quand je partais.
ah oui, le spot: comme d'hab, les blancs sablons.
à bientôt (demain ?)
qui fait le malin, prend un gadin !
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- poudalTeam
- Serial posteur
- manutzh
- Serial posteur
ouais, il y avait deux groupes de dauphins qui chassaient au large, au niveau des bouées de casier ; quand on y est allé, évidemment, on les a pas vu...
sinon, ce matin un petit coup de sup aux blancs vent off et 80cm ; d'après un pote qui sortait de l'eau, c'était mieux plus tôt (et j'avais vu en courant aussi, mais le temps de rentrer et de prendre le matos...) il m'est resté quelques bonnes petites vagues quand même, tout seul...
pour fanatic : je suis dispo demain et vendredi, de 9h à 17h ; faut voir les prévis, mais ça ssemble mal barré pour les blancs...
sinon, ce matin un petit coup de sup aux blancs vent off et 80cm ; d'après un pote qui sortait de l'eau, c'était mieux plus tôt (et j'avais vu en courant aussi, mais le temps de rentrer et de prendre le matos...) il m'est resté quelques bonnes petites vagues quand même, tout seul...
pour fanatic : je suis dispo demain et vendredi, de 9h à 17h ; faut voir les prévis, mais ça ssemble mal barré pour les blancs...
qui fait le malin, prend un gadin !
c'est pas une blague???poudalTeam a écrit :Vous avez navigué avec des dauphins ?matalsurfing a écrit :bien sympa cette session avec les dauphins
Pourquoi je rate tous ces moments super ?
Je dis ça pcq il y avait une démo du snsm avec un Dauphin.. juste à côté..
http://www.holding-point.fr/forum/viewt ... f=30&t=361

Un peu moins magique qu'une nav dans un banc de dauphins....