trip à fuerte en aout 2009

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Je disais qu'entre toi qui voulait partir à Fuerte et Loulaminator qui par à Ténérife, on s'est un peu mélanger les pinceaux!!! :wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

pas mal toutes ces infos
Peut etre qu'on se verra là bas, je n'y vais que 2 semaines en aout avec femme et enfants (et matos)
Easy Jet pour le transport de matos, je vais regarder ca.

Opodoo voulait me faire payer 700€ :bomb:
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

vous décollez d'où pour fuerte avec easyjet?
moi j'étais parti avec ryanair mais ils y vont plus...

et comme j'ai encore 3 semaines de libres cet été je m'y placerait bien un trip en plus :D
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par loulaminator »

wondering a écrit :vous décollez d'où pour fuerte avec easyjet?

et comme j'ai encore 3 semaines de libres cet été je m'y placerait bien un trip en plus :D
http://www.easyjet.com/FR/routemap/

T'es obligé de passer par les UK :bigups:
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

wondering a écrit :vous décollez d'où pour fuerte avec easyjet?
de Nantes-barcelone-fuerte, mais j'ai comme un doute...
je vais voire avec maman, c'est elle qui organise
titom76
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par titom76 »

Pour le vol :

On part avec EASY JET : PARIS-MADRID et ensuite MADRID-FUERTEVENTURA avec un pack windsurf soit 32 kg.
Pour le retour on fait la mm chose à l'envers par contre on est obligés de passer une nuit dans l'apéroport car les vols aux départ de fuerteventura sont en fin de journée et il n'y as pas de correspondance avec PARIS avant le lendemain matin!
On paye en tout : 420€ aller retour avec un pack windsurf(100€ A/R)

Pour ce qui est de la location de maison on sera sur lajares, on passe par
magma kite, ils font des loc de maison pas mal sur lajares pour un prix raisonnable. Pour 19 jours sur place on paye 300€ chacuns(on sera 5 pendant dix jour et aprés 4 pour le reste du séjour).

http://www.magma-kiteschool.com/francais/index.html

Pour la voiture j'ai trouvé une cordoba avec barre de toit pour les 19 jours 385€.

http://www.top-car-hire.com/alquiler_co ... /index.php

Sinon merci pour toutes les infos ça me guide pas mal

Pour nos date se sera du 16 aout au 03 septembre, on sera trois planchistes et un kite plus la copine d'un de mes potes.
Dernière modification par titom76 le 30/05/2009 10:09, modifié 1 fois.
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

oufla c'est quand même plus cher qu'avec ryanair j'avoue.
si je me rappelle bien le vol faisait genre 180 euros tout compris A/R avec le pack matos 32kg et 2 valises en soute pour 3.
l'année passée, 11 jours sur place tout compris pour 350-375 euros/personne avec restos un soir sur 2 (ceci dit c'était un peu roots).

je vais devoir me rabattre sur une autre destination si je veux faire un trip de plus cet été : /
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

bon finalement il y a risque de planning mardi & mercredi apparement :dontgetit:
loulaminator
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Hola, je reviens de Ténérife, j'ai jamais vu une mer aussi lisse aussi longtemps :angry:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

titom76 a écrit :Pour le vol :

On part avec EASY JET : PARIS-MADRID et ensuite MADRID-FUERTEVENTURA avec un pack windsurf soit 32 kg.
Pour le retour on fait la mm chose à l'envers par contre on est obligés de passer une nuit dans l'apéroport car les vols aux départ de fuerteventura sont en fin de journée et il n'y as pas de correspondance avec PARIS avant le lendemain matin!
On paye en tout : 420€ aller retour avec un pack windsurf(100€ A/R)
attention j'ai entendu dire (je sais pas si c'est vrai) que le pack windsurf à 32 kg avec easyjet c'etait pas 32 kg mais en fait 32 -20 du forfait bagage classique.. soit 12kg.. a verifier...
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par grompfff »

+1...sur easyjet le pack matos c'est 12 kg me semble et non 32 g comme sur ryanair par exemple.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Effectivement, je crois me rappeler qu'il y a une différence entre les 2 compagnies.
J'ai fait Beauvais-Madrid sur Ryanair et Madrid-Fuerte sur EasyJet.
Mais 12 kg ça me paraît peu tout de même!!!
En tout cas, blindez au max les bagages à main (dans la limite des choses autorisées dans l'avion), car il y a un poids théorique de 5 kg je crois mais qui n'est jamais vérifié...
La seule contrainte est de respecter le format (il faut que votre sac rentre dans les cagettes qui sont devant les guichets d'embarquement...)
En gros, un sac à dos de rando fermé bien serré, ça passe, le mien faisait pas loin de 10 kg.
Autre astuce si l'hôtesse n'est pas très vigilante, posez le quiver un peu de travers sur le tapis roulant de pesée, ça fait gagner quelques kilos précieux...
Mais ça ne marche pas à tous les coups...
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on à fait passer des boardbags de 30kg sur Easy Jet, mais sans bagages effectivement (deux sur un quiver, un avec le quiver et l'autre avec les bagages de 20kg), donc ce que dit Thomas ne doit pas être faux si l'on est tout seul.
Par contre, le Boardbag peut dépasser 12kg à condition que l'ensemble ne fasse pas plus de 32... :tellme: :roll:
Bon courage... :wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par dudfun »

Salut,
on est parti à 3 en avril boardbags compris!
1 board dans les 80l + 4.2/4.7/5.3m, 2mats et 1 wish chacun dans un gros sailbarg gunsails!
On a payé au départ de paris 40€ chacun, le mec de l'aéroport nous a compté des packs surfs! Cool
Arrivé sans encombre, on a cherché une caisse en loc: une seat cordoba + les barres pour 15jrs et 415€
On a logé à Corralego dans un complexe de tourisme avec piscine et tous le tatouint......
On a géré un appart, on avait à l'origine réserver pour 2, seulement on est arrivé à 3 et un poto photographe nous a rejoint par la suite: donc un appart pour 4 2 grandes chambre doubles + un balcon ou on mettait les 3 boardbags!

sinon niveau nav on a u un bol monstre selon les locaux tous les spots on fonctionné de puerto lajas à cotillo en passant par le nord!
beaucoup de surf en side off glass beach,puerto lajas cotillo, du sauts à punta blanca et majanicho!
les 3/4 des nav en 4.7 bien toilé et le reste en 5.3 histoire de se placer au surf!

en vague on acommencé avec avec 50 cm pour finir avec 3,4 jrs avec taille de mats!

Fuerte c'est un bon trip quand les condices sont là.
le lien de nos aventures:http://www.gunsails.de/fr/art.php?k=23&a=779
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

dudfun a écrit :S
1 board dans les 80l + 4.2/4.7/5.3m, 2mats et 1 wish chacun dans un gros sailbarg gunsails!
On a payé au départ de paris 40€ chacun, le mec de l'aéroport nous a compté des packs surfs! Cool
Avec quelle compagnie ?
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par dudfun »

air europa et air france.
Sachant qu'à l'aéroport de fuerte avec un boardbag normal tu ne paies au retour!
Toujours avec la même compagnie.
Répondre