c'est exactement la remarque que je me suis faite quand j'ai vu le twin mistralthomas a écrit :la mistral est extremement compacte par rapport aux autres modèles de serie type quatro et 7th.
Pour la largueur au OFO j'ai pas les cotes mais je me suis amusé a faire une extrapolation sur la 76 et si mes calculs sont bons ca tourne autour de 33 ce qui est pas enorme. La mistral ressemble enormement je trouve aux protos de kauli avec un pont tres tendu, un nez pointu et tres courte et large
Twin fin avancée ou pas?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Rob
- Serial posteur
c'est pas l'impression que ça donne en photo, mais c'est peut-être juste un problème de perspective effectivement...thomas a écrit :Pour la largueur au OFO j'ai pas les cotes mais je me suis amusé a faire une extrapolation sur la 76 et si mes calculs sont bons ca tourne autour de 33 ce qui est pas enorme. La mistral ressemble enormement je trouve aux protos de kauli avec un pont tres tendu, un nez pointu et tres courte et large
- paquitomicorazon
- Serial posteur
bientot dans les shops
si swell addiction me r eprand
ma naish 75litres 2007 a 750euros;
je prend 2 twins toute suite a bonne entender
ma naish 75litres 2007 a 750euros;
je prend 2 twins toute suite a bonne entender
+1 Rob (et c'est bien pour ça que je nav' sur RRD entre autre^^ parc'que ça convient à mon gabarit en terme de taille^^Rob a écrit :oué... en même temps, moi avec 47 de stance, je fais le grand écart...Anowan a écrit :moi aussi pareil, 47cm de stance sur mon Evo 74 et j'adore, je m'y suis completement fait et pourrais pas revenir en arriere. 46cm d'ecart c'est le minimum pour moi, et je ne comprend pas pourquoi plus de fabricants n'offrent pas des ecartements digne de ce nom sur des flotteurs sensés aller dans de vraies vagues , on est tellement plus à l'aise au bottom comme au top turn (par exemple RRD, Tabou et JP ont un ecartement max de 44 ou 45 il me semble)

PS: concernant les largeurs au pied arrière c'est vrai que là aussi, vu mon gabarit et même si le twin "pivoterait très bien", je me vois pas avec 36 à l'arrière... sinon bonjour pour faire mordre le rail:crazy: mais 33 ça l'fait largement^^
PS2 pour Fock: En ce qui concerne le choix de ton pote entre revendre une HCW "65L" qui plus est, pour la nouvelle twin fin, on compare des choses inconparable à mes yeux... la HCW en 65 est une pintail de chez pintail, zéro tolérance en terme de côtes... (arrière pas plus large que mon pied^^ etc et j'en ai eu 3 donc je connais. C'est donc clair que c'est nettement moins facile d'accès qu'une board qui fait 33,5cm à l'arrière ou genre. Ce que je souhaite comparer (ou voir comprarer) c'est par rapport à l'une de mes compacts actuelles type Hybride, là ça me parlera plus en terme "d'objectivité de programme d'utilisation" etc.
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer
)

la HCW 65 de 2008 est pas si étroite que ça...Walou a écrit :la HCW en 65 est une pintail de chez pintail, zéro tolérance en terme de côtes... (arrière pas plus large que mon pied^^ etc et j'en ai eu 3 donc je connais. C'est donc clair que c'est nettement moins facile d'accès qu'une board qui fait 33,5cm à l'arrière ou genre.

- Anowan
- Serial posteur
je suis pas un harlem globetrotter non plus à 1m80, mais à 2cm près ça change tout pour moi. Ok en lightwind et le jour et la nuit en terme de controle dans la plage haute des vents.Walou a écrit :+1 Rob (et c'est bien pour ça que je nav' sur RRD entre autre^^ parc'que ça convient à mon gabarit en terme de taille^^Rob a écrit :oué... en même temps, moi avec 47 de stance, je fais le grand écart...Anowan a écrit :moi aussi pareil, 47cm de stance sur mon Evo 74 et j'adore, je m'y suis completement fait et pourrais pas revenir en arriere. 46cm d'ecart c'est le minimum pour moi, et je ne comprend pas pourquoi plus de fabricants n'offrent pas des ecartements digne de ce nom sur des flotteurs sensés aller dans de vraies vagues , on est tellement plus à l'aise au bottom comme au top turn (par exemple RRD, Tabou et JP ont un ecartement max de 44 ou 45 il me semble)Tout l'monde fait pas 1,80m ou plus Thomas et Anowan^^
.
Et puis Keith Teboul qui a une bonne tête de moins que moi a 47cm aussi, et Kauli idem (dans les 1m70). Et puisque j'en suis dans les comparaisons debile entre un blaireau comme moi et des Dieux de la vague, Polakow à 1m80 aussi, a une stance de 48cm. Bon après c'est clair qu' il n'y a que l'ecartement des straps que j'ai en commun avec ces types

Enfin bon, c'est comme le reste ça reste un reglage perso.
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
j'ecarte les jambes
l'ecartement moyen et de 40,5 cm (+/- 2cm), la seal est à 45 cm, la shark board est à 56 cm et dans les années 90 on était vers 35 cm comme la tiga 260. comme quoi ce sport se féminise. Plus les années passent plus on écarte les jambes...
Re: j'ecarte les jambes
Si on suit la logique, dans 20 ans on fera le grand écart sur nos planches...pas terrible pour l'image du sport.Julienogor a écrit :l'ecartement moyen et de 40,5 cm (+/- 2cm), la seal est à 45 cm, la shark board est à 56 cm et dans les années 90 on était vers 35 cm comme la tiga 260. comme quoi ce sport se féminise. Plus les années passent plus on écarte les jambes...
C'est quand meme bizarre de trouver ça plus maniable les straps plus écartés j'aurais tendance a penser le contraire
Curieuse de mesurer mon stance mais j'ai pour souvenir qu'il est minuscule
Apres peut etre que le stance evolue avec le niveau et est pas simplement lié a la taille .......
Aucun twinzer sur les spots marseillais c'est que ça doit pas marcher dans ces conditions......

Curieuse de mesurer mon stance mais j'ai pour souvenir qu'il est minuscule

Aucun twinzer sur les spots marseillais c'est que ça doit pas marcher dans ces conditions......
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
y 'en a encore tres peu en série aussi! pas facile de s'en procurer.pouchou a écrit :Aucun twinzer sur les spots marseillais c'est que ça doit pas marcher dans ces conditions......
qd a l'écartement en snow et kite c'est pareil, plus on est écarté (dans un certaine limite) plus on est stable, accrocheur et puissant. bon pour le freestyle! en kite freestyle c'est 60cm en prenant la distance entre le milieu des pieds et 44 entre les vis les plus proches (environ).