planche de vague

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

goudmatt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par goudmatt »

haha c'est sur que les jp font pas l'unanimité sur la déco!
m'enfin bon, comme tu dis c'est secondaire
chez tabou j'avais pu essayer les 3S 97
assez différent aussi comme shape, fallait vraiment pas rester à l'avant et direct mettre les appuis sur l'arrière
je sais pas si c'est pareil
enfin en tt cas merci pour vos conseils, ça m'éclaire un peu
il me reste plus qu'à trouver l'occasion idéale, là j'ai les deux modèles qui me sont passés sous le nez :twisted:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

goudmatt a écrit :haha c'est sur que les jp font pas l'unanimité sur la déco!
oué enfin moi c'est les Tabou que je trouve horribles... Je préfère de loin les JP, sur tout les dernières Pro-Ed.
3W
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 3W »

Rob a écrit :
goudmatt a écrit :haha c'est sur que les jp font pas l'unanimité sur la déco!
oué enfin moi c'est les Tabou que je trouve horribles... Je préfère de loin les JP, sur tout les dernières Pro-Ed.
Les pro-Ed en finition poncées sont moins moches certes, mais allonger 300€ de plus juste pour çà... pas glop !
Les déco tabou sont peut être un peu particulières, mais elle sont originales au moins. Mais bon, c'est sur, çà ne vaut pas les RRD :bigups: super déco (et super flotteur aussi!)
Enfin, comme d'hab', les gouts et les couleurs...
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

3W a écrit : Les pro-Ed en finition poncées sont moins moches certes, mais allonger 300€ de plus juste pour çà... pas glop !
sauf que c'est pas 300 mais 200 € et c'est pas juste pour la déco mais surtout pour une construction qui n'a rien à voir avec la version standard ! il suffit d'essayer les 2 pour s'en rendre compte, idem pour Fanatic, Exocet... C'est plus léger, plus nerveux, plus rapide, meilleur planning et le kevlar sur le pont apporte plus de résistance aux impacts alors pour moi ya pas photo !
Après la déco c'est autre chose.
3W
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 3W »

goth a écrit :
3W a écrit : Les pro-Ed en finition poncées sont moins moches certes, mais allonger 300€ de plus juste pour çà... pas glop !
sauf que c'est pas 300 mais 200 € et c'est pas juste pour la déco mais surtout pour une construction qui n'a rien à voir avec la version standard ! il suffit d'essayer les 2 pour s'en rendre compte, idem pour Fanatic, Exocet... C'est plus léger, plus nerveux, plus rapide, meilleur planning et le kevlar sur le pont apporte plus de résistance aux impacts alors pour moi ya pas photo !
Après la déco c'est autre chose.
Ola t'énerves pas, t'as reçu un rappel des impôts ou quoi ? :smile:
Je n'ai jamais dis qu'il a avait que la déco qui changeait entre les 2 versions... et bien heureusement vu le prix, mais simplement que de choisir la pro juste sur ce critère ne valait pas le coup
Après excuse moi, effectivement çà n'est pas 300 (ni 200) mais 220€ de différence. C'est vrai que qq dizaines d'euro c'est important sur une planche à près de 1800€ :wink:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

c'est surtout 300€ pour avoir une planche plus fragile !!!
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

pierrews a écrit :c'est surtout 300€ pour avoir une planche plus fragile !!!
c'est toujours la même chose... tu mets pas une Porsche dans les mains d'un mec qui vient d'avoir son permis... :roll: :roll: :roll:
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Fragile, tape cul... et moche
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

On fait aussi de tres bonne planche en BZH qui ne sont pas faite que pour les condition Hawaienne...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Mikfun a écrit :moche
ça se discute... 8)
Mikfun a écrit :tape cul
t'es trop vieux ou quoi? :roll:
Mikfun a écrit :Fragile
je connais des belles planches italiennes à la solidité relative alors qu'elles pèsent un ane mort... pas persuadé que les JP pro-ed soient plus fragiles que les autres. Vous avez des chiffres de SAV? :baa:
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Pour la deco, tous le monde à le droit d'avoir des gout de chiotte, c'est pas un crime :grin:

Pour le tape cul, moi j'aime bien cotroler ma planche au bottom et ne pas etre surpris par un petit clapot de fillette... au bas de la vagues, mais comme tu dis Rob, il faut peux etre avoir valider son permis, disons que j'ai certainement quelques marge sur ma progression en vague :roll:

Pour la fragilité, je parle en connaissance de cause, j'ai navigué en JP pendant quelques années et j'ai jamais autant reparé une planche, ceci dit elle etait legere (au debut) :grin:
maintenant c sur, il ont eu le temps d'evoluer, mais les autres aussi :wink:
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

Moi je connais des italienne belles, pas trop tape cul (juste ce qui faut sinon elles ont des rougeur) et en bonne santé ! :grin:
mamamia j'adore ... hein Siril, les strings sur les plages Sard ! 8)
3W
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 3W »

Rob a écrit : je connais des belles planches italiennes à la solidité relative alors qu'elles pèsent un ane mort... pas persuadé que les JP pro-ed soient plus fragiles que les autres. :baa:
Heu ... j'en suis à ma 2e belle italienne, aucun soucis de solidité, quant à leur poids, elles n'ont franchement pas à rougir de la concurrence.
Maintenant tout est relatif, c'est sûr que si tu t'en sers comme arme blanche lors d'une soirée un peu éthylique qui vire au combat de catch ... :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

3W a écrit :
Rob a écrit : je connais des belles planches italiennes à la solidité relative alors qu'elles pèsent un ane mort... pas persuadé que les JP pro-ed soient plus fragiles que les autres. :baa:
Heu ... j'en suis à ma 2e belle italienne, aucun soucis de solidité, quant à leur poids, elles n'ont franchement pas à rougir de la concurrence.
Maintenant tout est relatif, c'est sûr que si tu t'en sers comme arme blanche lors d'une soirée un peu éthylique qui vire au combat de catch ... :roll:
Le 11 novembre on a mis côte à côte une HCW 75 2008 (la mienne) et une HCW 75 2009. Il y a une grande différence de poids en faveur de la 2008. Le lendemain, on a pété une Twin en 2 (pas moi, j'ai déjà donné avec une FSW).

Malgré tout, j'adore ces planches :wink:
3W
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 3W »

Rob a écrit : Le 11 novembre on a mis côte à côte une HCW 75 2008 (la mienne) et une HCW 75 2009. Il y a une grande différence de poids en faveur de la 2008. Le lendemain, on a pété une Twin en 2 (pas moi, j'ai déjà donné avec une FSW).

Malgré tout, j'adore ces planches :wink:
Par contre oui, c'est clair qu'ils ont un peu loosé sur la wavecult 2009... Même shape que 2008 mais pas la même finition, et du coup beaucoup plus lourde... Ya peut être une bonne raison... (plus costaud? :baa: )
Moi j'ai une 2008, Ouf ! :P
Répondre