Bientôt dans les shops
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- petitgabriel
- Serial posteur
par contre je te rejoins pour le côté commercial illisible. D'autant qu'il y a une Xwave pour le on-shore et qui marche mieux qu'avant dans le side shore???. J'ai l'impression que dans la précipitation pour concurrencer les grosses machines Fanatic et starboard et leurs quads, ils ont bâclé le travail de com.NILUjE a écrit :En même temps, avant on avait plusieurs single dans une même gamme et on arrivait à distinguer entre le pintail classique et le shape compact (par exemple). Là je trouve qu'exocet n'est pas très clair (en tout cas sur le site web).
- lolodelesco
- Ride
l'océan
- francois
- Serial posteur
Ça fait un moment qu'ils copient un peu sur le style sur certaines voiles, et pas toujours que le style d'ailleurs quand on regarde la Reflex. Mais au final, ils se copient tous un peu, plus ou moins.lolodelesco a écrit :Ils ont le meme modèle/logiciel de conception chez severne et pryde ou bien. La SWAT fait tres "prydesque"
Oui, quand on parle de vent fort ou léger, c'est relatif à la plage d'utilisation d'une taille donnée et en comparant planche à planche.Arnal a écrit :L'argument vent fort/faible est étrange, LA 3X 70 serait pour le vent leger et la U-Surf 84 pour le vent fort? Ca dépend plus de la taille que du modèle, non?
Comme disais Thomas, y'a aussi l'aspect plus pintail des U-Surf par rapport au côté plus compact des 3X, mais ça va un peu de paire quelque part.
- geforcejo
- Serial posteur
Personnellement amoureux du comportement des u-surfs, ou c'est peut etre que j'ai l'habitude ( cela fait trois ans que je navigue sur ces planches).
Je teste pas mal d'autre planche en ce moment, et je prefere ma usurf 68 a la goya 75 d'un copain qd les conditions sont irrégulière... au moins on a de la sécurité pour passer la barre.
Ensuite je navigue avec la usurf II 62 l des que je suis bien toile en a partir de 4,7 et en dessous... mm teste en 5 m mais ce n'était pas terrible... ms c est surtout que je déteste navigue en 5 c est bcp trop gros pour mon gabarie....
Et ba, du plaisir que j'ai de nav avec la 62l et vu les turns que j'arrive a faire avec je suis impatient de pouvoir tester les nouvelles montes en tri-fins !
Pour la 3X, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, et j'ai toujours préféré le feeling de la usurf par rapport a la xwave...
Sinon, Dany Bruch m'avait explique que les usurfs montées en tri-fins étaient encore plus radicales.... permettant d'avoir un gros grips, mais gardant un peu un effet loose...
Je teste pas mal d'autre planche en ce moment, et je prefere ma usurf 68 a la goya 75 d'un copain qd les conditions sont irrégulière... au moins on a de la sécurité pour passer la barre.
Ensuite je navigue avec la usurf II 62 l des que je suis bien toile en a partir de 4,7 et en dessous... mm teste en 5 m mais ce n'était pas terrible... ms c est surtout que je déteste navigue en 5 c est bcp trop gros pour mon gabarie....
Et ba, du plaisir que j'ai de nav avec la 62l et vu les turns que j'arrive a faire avec je suis impatient de pouvoir tester les nouvelles montes en tri-fins !
Pour la 3X, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, et j'ai toujours préféré le feeling de la usurf par rapport a la xwave...
Sinon, Dany Bruch m'avait explique que les usurfs montées en tri-fins étaient encore plus radicales.... permettant d'avoir un gros grips, mais gardant un peu un effet loose...
J'espère que ça donne du flex à ton groove parce que sinon t'arrivera jamais à slasher avec styyyyyllleeeegeforcejo a écrit : Sinon, Dany Bruch m'avait explique que les usurfs montées en tri-fins étaient encore plus radicales.... permettant d'avoir un gros grips, mais gardant un peu un effet loose...

- manutzh
- Serial posteur
présentation des voiles flatwater de simmer :
http://www.youtube.com/watch?v=R1GR3kZhanQ
http://www.youtube.com/watch?v=R1GR3kZhanQ
qui fait le malin, prend un gadin !