Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

En même temps, avant on avait plusieurs single dans une même gamme et on arrivait à distinguer entre le pintail classique et le shape compact (par exemple). Là je trouve qu'exocet n'est pas très clair (en tout cas sur le site web).
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

NILUjE a écrit :En même temps, avant on avait plusieurs single dans une même gamme et on arrivait à distinguer entre le pintail classique et le shape compact (par exemple). Là je trouve qu'exocet n'est pas très clair (en tout cas sur le site web).
par contre je te rejoins pour le côté commercial illisible. D'autant qu'il y a une Xwave pour le on-shore et qui marche mieux qu'avant dans le side shore???. J'ai l'impression que dans la précipitation pour concurrencer les grosses machines Fanatic et starboard et leurs quads, ils ont bâclé le travail de com.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Arnal a écrit :Faut dire aussi que la 3X est particulièrement moche
la usurf tri fin a rien a lui envier de ce coté la :grin: :grin: :grin: :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

blade , s1, swat 2011

Image
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Miam la nouvelle S1.
Dommage qu'ils aient laissé du mono dans la fenetre. Je vois pas trop pourquoi ce n'est pas carrement full tramé ! Surtout là où est le mono.
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par lolodelesco »

Ils ont le meme modèle/logiciel de conception chez severne et pryde ou bien. La SWAT fait tres "prydesque"
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

lolodelesco a écrit :Ils ont le meme modèle/logiciel de conception chez severne et pryde ou bien. La SWAT fait tres "prydesque"
Ça fait un moment qu'ils copient un peu sur le style sur certaines voiles, et pas toujours que le style d'ailleurs quand on regarde la Reflex. Mais au final, ils se copient tous un peu, plus ou moins.
Arnal a écrit :L'argument vent fort/faible est étrange, LA 3X 70 serait pour le vent leger et la U-Surf 84 pour le vent fort? Ca dépend plus de la taille que du modèle, non?
Oui, quand on parle de vent fort ou léger, c'est relatif à la plage d'utilisation d'une taille donnée et en comparant planche à planche.
Comme disais Thomas, y'a aussi l'aspect plus pintail des U-Surf par rapport au côté plus compact des 3X, mais ça va un peu de paire quelque part.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

Personnellement amoureux du comportement des u-surfs, ou c'est peut etre que j'ai l'habitude ( cela fait trois ans que je navigue sur ces planches).
Je teste pas mal d'autre planche en ce moment, et je prefere ma usurf 68 a la goya 75 d'un copain qd les conditions sont irrégulière... au moins on a de la sécurité pour passer la barre.

Ensuite je navigue avec la usurf II 62 l des que je suis bien toile en a partir de 4,7 et en dessous... mm teste en 5 m mais ce n'était pas terrible... ms c est surtout que je déteste navigue en 5 c est bcp trop gros pour mon gabarie....

Et ba, du plaisir que j'ai de nav avec la 62l et vu les turns que j'arrive a faire avec je suis impatient de pouvoir tester les nouvelles montes en tri-fins !

Pour la 3X, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, et j'ai toujours préféré le feeling de la usurf par rapport a la xwave...

Sinon, Dany Bruch m'avait explique que les usurfs montées en tri-fins étaient encore plus radicales.... permettant d'avoir un gros grips, mais gardant un peu un effet loose...
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

geforcejo a écrit : Sinon, Dany Bruch m'avait explique que les usurfs montées en tri-fins étaient encore plus radicales.... permettant d'avoir un gros grips, mais gardant un peu un effet loose...
J'espère que ça donne du flex à ton groove parce que sinon t'arrivera jamais à slasher avec styyyyyllleeee :grin:
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

On verra ce qu'a donner le watershoot de aujourd'hui.... si j'avais ou peu un peu de grooveeee
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

geforczjo, je navigue en tri depuis un an et je pense que tu ne pourra plus t'en passer !!! comme moi.
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

ça dépend surement du shape , mais j'ai l'impression que le tri fin est moins rapide qu'un single.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Image
Angello
Aime l'océan
Aime 

l'océan