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Publié : 11/09/2010 21:40
par leon
apres si tu mets 1000 et qu'il te fait 7 ans moi ca ne me derange pas, nautix carbon 7 ans juste change une rallonge arriere et les bagues; soit 200 euros en 7 ans

j'ai essaye un autre wish, clair rigidite accru mais dans le chantier le top, clair que le nautix dans le light et un peu plus mou, pas grave on le recupere dans le carton

Publié : 12/09/2010 09:32
par francois
Le côté mou je ne trouve pas que ce soit un avantage dans le vent fort, à part en vagues peut-être. Maintenant, c'est vrai que pour ces prix-là, autant qu'il dure un minimum sinon....
Publié : 12/09/2010 12:27
par pascueli
leon a écrit :... pas grave on le recupere dans le carton

comment??? comprend pas là tu recupere quoi!? c'est pire

Publié : 12/09/2010 13:13
par francois
+1
Publié : 12/09/2010 19:02
par leon
pascueli a écrit :leon a écrit :... pas grave on le recupere dans le carton

comment??? comprend pas là tu recupere quoi!? c'est pire

eh ben non, au moins il travaille pour toi et non l'inverse, c'est parceque tu as le greement le plus rigide du monde que tu iras plus vite dans le chantier au contraire c'est toi qui te depensera plus pour passer alors qu'avec un wish qui travaille pour toi tu passe facile et oui, dans le light je suis ok tu gagnes en depart planning.
pourquoio north cherche des solutions dans le domaine de la rigidite. sur le plat raide dans le carton souple pour que l'ensemble travaille pour toi

Publié : 12/09/2010 20:29
par Anowan
Leon je crois que tu confonds rigidité de la poignée et rigidité des tubes.
Plus tes tubes sont rigides meilleure sera ta tenue du gréément dans le baston, le confort tu l'obtiens par la souplesse de la voile au niveau de la chute, pas du wish. Un wish mou dans le baston, c'est pas confortable, c'est l'horreur avec deformation de tout le profil de la voile !
Après une poignée souple genre North ou Nautix c'est autre chose. C'est different , ça n'influe pas sur le profil intrinsèque de la voile.
Les tubes des Nautix carbone sont reputés pour être parmi les plus rigides. Les poignées Nautix au contraire sont super souples, dans le sens qu'elles amortissent bien les vibrations.
Publié : 12/09/2010 20:31
par pascueli
en effet dans le vent fort, la clé était d'avoir le creu de la voile qui reste en place et ne bouge pas?!
avec un wish mou dans la chantier ou pas... tu es à la rue!!
Publié : 12/09/2010 21:31
par leon
Anowan a écrit :Leon je crois que tu confonds rigidité de la poignée et rigidité des tubes.
Plus tes tubes sont rigides meilleure sera ta tenue du gréément dans le baston, le confort tu l'obtiens par la souplesse de la voile au niveau de la chute, pas du wish. Un wish mou dans le baston, c'est pas confortable, c'est l'horreur avec deformation de tout le profil de la voile !
Après une poignée souple genre North ou Nautix c'est autre chose. C'est different , ça n'influe pas sur le profil intrinsèque de la voile.
Les tubes des Nautix carbone sont reputés pour être parmi les plus rigides. Les poignées Nautix au contraire sont super souples, dans le sens qu'elles amortissent bien les vibrations.
exactement tu as tout compris
Publié : 12/09/2010 21:34
par leon
pascueli a écrit :en effet dans le vent fort, la clé était d'avoir le creu de la voile qui reste en place et ne bouge pas?!
avec un wish mou dans la chantier ou pas... tu es à la rue!!
si tu veux, tu n'as pas lu le post avec north, la poignee est super souple comme sur les nautix ca permet d'amortir les chocs soit en vague et meme en speed. autrechose d'important le galbe du wish
Publié : 12/09/2010 22:18
par francois
leon a écrit :pourquoio north cherche des solutions dans le domaine de la rigidite. sur le plat raide dans le carton souple pour que l'ensemble travaille pour toi

ils cherchent un peu de souplesse au niveau de la poignée avant, pas au niveau des tubes...
Publié : 13/09/2010 05:59
par leon
je ne parlais pas de souplesse de tube.
Publié : 14/09/2010 13:17
par thomas
Publié : 14/09/2010 13:32
par Nicko
ça doit bien se délaminer ça...
Sinon j'avais la meme chose sur mon e-motion de 2003. Je sais pas si ça apporte beaucoup en nav mais c'est joli.
Publié : 14/09/2010 13:47
par thomas
bof pas plus de delamination qu'une autre forme , de toute facon y a rien de plat sur une planche
normalement ca abaisse le centre de gravité du greement, du coup ca ameliore le controle du flotteur etc.
Publié : 14/09/2010 14:39
par nicopen
ben là c'est sûr que le flotteur va être plaqué sur l'eau avec la cuvette à l'avant, elle peut même servir pour faire la vaisselle en camping
