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Publié : 14/04/2011 20:37
par thomas
tous les canariens qui naviguaient avec y sont passé koester, moreno etc. mais selon les spots ils adaptaient, Moreno naviguait quasi toujours en config tri à pozo alors qu'elle etait toujours en quad à fuerte ou elle traine beaucoup aussi. Pareil pour koester sur les photos parfois il etaient en tri parfois en quad.
Publié : 14/04/2011 20:38
par jijou
thomas a écrit :mag-pat a écrit :pascueli a écrit :
ils n'ont pas fait une planche avec 5 boitiers, pour monter en tri et en twin. Après, comme je vois des SB qu'à mouley, ça peu être un proto.
non ils ont sorti une version single + quad pour rassurer les clients frileux (ce qui soit dit en passant servait vraiment à rien), certains riders du team, les canariens pour ne pas les citer (moreno and co) ont détourné "l'option" pour monter les planches en trifin (us+ mini tuttle) car probablement plus performant et rapide en onshore. (et vu que de toute facon à peau de zob ca surf pas de toute facon ca presentait pas beaucoup d'interet ....)
Je suis étonné. Je connais bien Iballa et je ne l´ai jamais vu naviguer en trifin avec des starboard...ou alors ça m´a échappé. Avant Starboard par contre elle avait des Killerfish trifin.
Publié : 14/04/2011 20:41
par thomas
ben remonte les pages de ce post et tu trouveras des photos

Publié : 14/04/2011 20:53
par michel-fourru
pascueli a écrit :c'était pour passer de quad à single mais pas de truster

(d'ailleurs perso je pense que ça ne sert à rien, la planche est parfaite en quad.)
Bah moi j'ai largement préféré la quad 71 (2010) en version tri-fin par rapport à la version quad, même si c'était pas prévu pour au départ !!

Publié : 27/04/2011 10:20
par thomas
thejoker nous a un peu explosé le post avec les ailerons delta. Du coup j'ai réparé mais on a perdu quelques plumes dans la bataille

. Les morceaux manquants sont la
http://u-ride.net/modules.php?name=Foru ... 2df5db575c
Publié : 28/04/2011 07:52
par NILUjE
je serai curieux de voir ce que donnent ces ailerons.
Le fait de justifier par "ca marche sur les avions donc c'est génial".. c'est un peu limite à mon goût. Maintenant, le shape semble faire des merveilles sur les surf "bonzer" :
http://4.bp.blogspot.com/_yjGk1sOquOE/S ... r_fins.jpg
d'ailleurs.. à quand un windsurf en bonzer 5 ?

Publié : 28/04/2011 08:24
par KipURieR_NoiR
NILUjE a écrit :
Le fait de justifier par "ca marche sur les avions donc c'est génial"
Là ils ont quand même fait l'effort d'étayer un peu le truc, c'est plutôt "ca marche sur les avions, donc vortexs avant gardistes, donc c'est génial"
Publié : 28/04/2011 12:42
par paulo373
Quelle aberration !!!
La vérité, ça fait de la peine. On pourrait noter que la planche n'étant pas propulsée par réacteurs, les appendices devraient plutôt se rapprocher de ceux d'un planeur.
Mettons, ceux d'un spitfire, en tenant compte de la poussée de la voile.
Ce qui donne les ailerons actuels, globalement.
Cet horrible bonzer fait mal aux yeux et aux virages.
Publié : 28/04/2011 15:47
par NILUjE
paulo373 a écrit :Cet horrible bonzer fait mal aux yeux et aux virages.
il fait pourtant la joie de nombreux convertis depuis un paquet d'années ! Bon la forme de l'aileron a surement une tout autre logique que l'"inspiration d'un aile delta

" et est étroitement liée à la forme particulière de la carène.
maintenant au niveau hydrodynamique.. je passe mon tour.
Publié : 28/04/2011 21:19
par cg
Publié : 28/04/2011 21:36
par Anowan
paulo373 a écrit :Quelle aberration !!!
....
C'est cela oui.
On en reparle dans 2-3 ans quand vous en aurez tous sous vos planches.
Un peu comme ce qui s'est passé pour les twinzers et les quads quoi.

Publié : 28/04/2011 22:37
par paulo373
Oui oui, comme ça, le " tout droit " du bonzer, associé à un super "Vé" et à un quad, fera à peu-près le même effet qu'un bon vieux single, avec 2 kg de plus et 2 noeuds de moins....
Publié : 28/04/2011 22:39
par paulo373
...perso, je n'ai de Twinzer que sous mon Sea Lion, et de quad que sous ma greedy 10.2. En funboard, je reste en single et j'en suis très content ( moins d'ailerons à poncer).
Publié : 28/04/2011 23:52
par Reynald
Ca doit être génial d'être tout le temps en spin out avec ce bordel !
On revient aux ailerons de surf de 1920 avec le Duke.
Je vais pas vous faire un cours sur le spin out ici mais votre truc ça sent le poisson d'avril avec un peu de retard...
Les nageoires de dauphins me paraissent être un meilleur modèle d'inspiration pour des ailerons de planche que des ailes de Typhoon.
Pour rappel, Dassault a développé les ailes delta pour leur qualité de portance supérieure à envergure égale. On est loin de la planche à voile....
Publié : 29/04/2011 07:31
par R-one
the board felt so free and loose
pas une enorme accroche effectivement
Though a single fin set up, the board’s turniness had a feeling of a twinser and perhaps even a quad
c'est pas limite contradictoire
comment fixer ca dans un boitier us
ceci dit si ca marche, retour sur le single après 4 ans de dictature du multi fin :enorme