Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par thomas »

Viking a écrit :C'est toujours Cobra qui fait ça? Pour le coup ça ressemble plus aux planches semi custom genre Filka

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: alors deja chez flikka il n'y a pas de semi custom. il y a juste un catalogue de shapes par defaut pour les gens qui n'y connaissent rien et sont incapables de defnir leur besoin/envie et les planches sont produites a la demande

et oui JP c'est du cobra comme quato, goya, duotone, starboard and co
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Duotone fait les d-lab chez kinetic je crois. Comme simmer et severne de mémoire.

Je pense que les "nouvelles" techno, ça vient de cobra qui a pris un coup de pression avec kinetic et peut être avec l arrivé d aurelio verdi...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais completement,bien que pour les Dlab je ne crois pas qu'elles soient fait malgré tout chez Kinetic.
Un petit coup de pression avec flikka aussi peut etre car mine de rien ils ont bien vendu aussi
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Duotone chez kinetic, je crois que j avais entendu ça dans un podcast mais c est peut être un mal entendu.

Je vais essayer de retrouver ça.
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

pour en posséder une, c’est vrai que niveau construction flikka c’est un autre monde que cobra.

Par contre, niveau déco, c’est de la daube . Je vais devoir la repeindre a lors qu'elle n’a que 3’ans, les inserts qui rouillent. Et’je suis soigneux avec le matos ( grège et degreage sur herbe, rinçage, tjr transporté sous housse etc...)

par contre je kiff la construction de ma rico compact wave qui est un cran au dessus. Certe un chouille plus lourde mais top de chez top et elle n’a pas bougée en 2 ans
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

les decos sont fragiles car pas defaut elles ne sont pas vernies, elles sont brutes donc sujettes au eclat. Il suffit de demander a ce qu'elle soit vernis a la construction et ca ne bouge pas comme sur ma premiere (qui ne m'appartient plus) qui a 8 ans environ et pas un eclat :-)

Pour les inserts c'est lié a des eclats le filet de l'inox des inserts c'est quasi inevitable et ponctuel mais a choisir je prefere ca a des inserts en plastique de daube
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la mode du pintail revient en force. Arutkin ici en action avec un custom pintail bien pronocé qu'il utilise depuis un moment à Maui

Image
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

j'avais vu ca : on dirait une Bruch !
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

un autre angle : ca donne de la largeur entre les pieds et le pintail peut être plus de drive pour compenser l'instabilité et la gestion liée cette largeur !?!
Image

et sur un pla pédago on notera le regard et la tête qui guident la fin du air 360 :cool1:
Kouby
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kouby »

DeuxCinqTrois a écrit :Duotone chez kinetic, je crois que j avais entendu ça dans un podcast mais c est peut être un mal entendu.
Je vais essayer de retrouver ça.
Non non, pas kinetic ! J'ai entendu que Duotone et Kinetic avaient été en discussion mais n'ont jamais réussi à se mettre d'accord.

Les Duotone Dlab 2024 venaient d'Asie, de Thaïlande (comme Cobra), mais autre atelier, à priori des anciens de chez Cobra qui ont monté ça, on en voit des photos là (les tribals viennent de cet atelier aussi) https://www.tribalwindsurfing.com/fr/pr ... os-foil-fr
NB : On est bien loin du premier discours marketing de Duotone qui parlait de fabrication européenne 8)

Pas mal de potes ont des Dlab 2024, clairement c'est plus léger et plus rigide que du Cobra sans être dingue non plus (genre 6.2kg une 85l de vagues ce qui est déjà pas mal), résistance aux impacts pas ouf par contre, faut être soigneux

Et pour 2025 la prod Duotone va gentiment migrer vers cet atelier : les SLS (en plus des Dlab) viendront de là aussi https://www.duotonesports.com/fr/produc ... 14250-1001

Image

Image
Image Powered by MWS
remisalad
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par remisalad »

Quand tu vois les masques qu'ils portent dans l'atelier, tu comprends pourquoi les prix pratiqués sont pas les mêmes que chez nous...
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Bah ça va, ça pourrait être pire, s'ils n avaient pas de gants ou de chaussures de secu en plus... :baa:
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

C'est ça qui est beau avec la délocalisation : les salaires sont moindres, les avantages sociaux sont moindres, la retraite est moindre et, cerise sur le gâteau, les normes de protection des employées ne sont pas respectées.
Quand on dit qu'on ne peut pas relocaliser, c'est faux. La vérité, c'est que collectivement, on ne veut pas payer la plupart des produits au prix de notre contexte de vie (retraite, sécu. sociale, chômage, etc.).
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Micke38 a écrit :Est ce que quelqu’un a des infos sur la voile Simmer « carbone «  vue en photo sur le forum ?
vu sur insta c'est bien un présérie d'une version carbon programmée pour l'été ils proposent de donner sont avis sur 3 coloris possibles différents :grin: https://www.instagram.com/p/DChodG-IKBb/
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Bientôt Plus dans les shops : FMX racing!

Vous avez vu la news ? Finiand Maynard arrête la marque!
J imagine que des interviews sortiront pour expliquer un peu le pourquoi du comment même si on n imagine bien que la situation doit être compliquée pour les petites marques surtout avec un gros team comme FMX
Répondre