KipURieR_NoiR a écrit :Sinon, à part arrêter de fumer, de boire et de manger des frites, qu'est ce qu'on peut faire? Un test d'effort?
t'arretes de t'occuper de madame aussi, ca ca bouffe enormement d'energies et c'est un sacré effort
thomas tu connais l'histoire du gars qui se sort de son premier infarctus et qui demande à son cardiologue:
-docteur, est ce que j'ai droit de refaire l'amour?
-oui mon vieux ... mais seulement avec votre femme!
En tout cas faites gaffe à vous l'hiver et là et la moindre galère peu couter cher pendant les conditions hivernales au dela des accidents malheureux comme l'on connu paquito ou notre regreté Dominique...
(mode "j'ai fait 8 ans de médecine" = ON)
Une petite théorie, dont j'ai discuté hier avec ma femme infirmière, que je soumets à nos toubibs du coin pour expliquer le malaise cardiaque dans la voiture après la nav' :
Vous n'êtes pas sans ignorer que notre sport (et c'est pour cela qu'on le pratique) est source d'adrénaline et je pense que c'est elle qui fait tenir le palpitant durant l'effort et face aux agressions extérieures.
Quand vous rentrez à la voiture, l'adrénaline redescend (ajoutée au potassium qui se libère et autres machins sus cités) et vous faites votre insuffisance cardiaque. Certes ça n'explique pas l'infarct de Paquito qui semble-t-il était un cas particulier, mais en tout cas ça peut expliquer le malaise cardiaque post effort.
(mode "j'ai fait 8 ans de médecine" = OFF)
Alors je vais être publié dans une revue de médecine ou quoi ?
meuh nan pad c'est bien on apprend des trucs! (meme si on comprend pas forcement tout ) NSF chimie niono on l'intube (bon tu t'es tapé combien d'infirmieres depuis le debut ?