SwellAddiction On Tour
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
MERCIdoctorj a écrit :http://picasaweb.google.fr/grandcaillou/Treompan051208
c'est là ;c'est pas terrible mais ça peut faire plaisir
Effectivement, c'est très sympa d'avoir quelques photos souvenir de cette sortie "musclée"
j'ai fait quelques clichés l'aprem mais avec la marée basse c'était plus "normal" comme conditions
(pas beaucoup de lumière non plus)
http://picasaweb.google.fr/fatnut29/Treompan5Dec2008#
pour la qualité des photos ya pas photosfatnut a écrit :MERCIdoctorj a écrit :http://picasaweb.google.fr/grandcaillou/Treompan051208
c'est là ;c'est pas terrible mais ça peut faire plaisir
Effectivement, c'est très sympa d'avoir quelques photos souvenir de cette sortie "musclée"
j'ai fait quelques clichés l'aprem mais avec la marée basse c'était plus "normal" comme conditions

c'est sur que les miennes font plus "correspondant de guerre"
en tout cas les tiennes me font regretter de n'être pas resté l'après midi

Sympa toutes ces photos! Le spot était vraiment démonté vendredi matin, quelques belles figures du windsurf local, dont G. Lagadec avec de beaux back loop en 4.0m dans 40 noeuds et plus
(certains bien haut et bien posés! chapeau l'artiste!) et bien d'autres pas manchots non plus!
Niveau tests les quelques courageux présents se sont fait plaisirs, très bon retours sur la X-wave 83 et la Evil twin de chez Starboard. Pour ma part, je me suis fait plaisir: après avoir nav en Simmer 4,7 et Quatro single 86 au test de dimanche dernier (extra en surf, départ arrêté, full speed bottom, on peu tourner fort au roller, la board raccroche direct et permet d'enchaîner sur le bottom suivant... très sympa également les bouts de harnais Dakine avec une attache unique
), j'ai tenté vendredi la Ego 4.5 de chez North avec un coup la Evo 75 en single que je voulais tester depuis longtemps (super stable, les surfs pas mal non plus, très bon maintien en jump) et l'autre coup, la new wave Twin 84 de chez Fanatic et là très bonne suprise, le shape en fait une planche très réactive, ajoutez à ça des twin, ça devient top: très confort, la planche réagit super bien aux changements de trajectoire et n'a pas décrochée une seule fois! bref je me suis rendu compte que j'avais du boulot pour apprendre à navigué en finesse, je reste très bourin sur mes appuis ce qui m'as valu un ou deux jibe super serrés un peu style bucheron...
Sinon, j'ai quelques images de cette journée mai je les mets de côté pour la prochaine vidéo
(PS: merci aux concernés pour le désembourbage
)

Niveau tests les quelques courageux présents se sont fait plaisirs, très bon retours sur la X-wave 83 et la Evil twin de chez Starboard. Pour ma part, je me suis fait plaisir: après avoir nav en Simmer 4,7 et Quatro single 86 au test de dimanche dernier (extra en surf, départ arrêté, full speed bottom, on peu tourner fort au roller, la board raccroche direct et permet d'enchaîner sur le bottom suivant... très sympa également les bouts de harnais Dakine avec une attache unique

Sinon, j'ai quelques images de cette journée mai je les mets de côté pour la prochaine vidéo

(PS: merci aux concernés pour le désembourbage

- matalsurfing
- Admin
qui ride
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Makaye
- Serial posteur
En même temps je dis sa moi mais je dis rien ................... j'aurai pu dire autre chose aussi
Sinon Popol again.

Sinon Popol again.
Dernière modification par Makaye le 08/12/2008 12:09, modifié 1 fois.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
effectivement j'ai appelé ça tréompan désolépedro a écrit :Petite précision pour tout le monde :
En fait, Tréompan c'est la plage d'à côté, plus à l'ouest.
La plage en question ici, c'est la grève de Lampaul que le maire a récemment appelé "les 3 moutons"...
![]()
Pour JVM, oui, il faut que ca rentre gros derrière pour avoir 1m50 devant...
on peut voir le site sur cette photo
la "caravane swell addiction tour" se trouvait juste au dessus du ruisseau sur la gauche
http://www.francevuesurmer.com/photo-4183.php
En fait, pour ma part je me suis mis à l'eau en début d'après midi; le vent avait un peu faibli; ça planait en 4,5 et Evo 75 mais quelques molles m'ont scotché de temps en temps; du coup j'ai pris l'option planche plus volumineuse avec une 84... à ce moment là les tailles des voiles étaient vraiment variables sur l'eau: sébhino en 4,2, Tonnio en 5.0 (les deux plus légers que moi: 80kg voire plus).
Le test X-Wave 83 devait faire mon gabarit et l'a testé après le gros carton matinal...
Le test X-Wave 83 devait faire mon gabarit et l'a testé après le gros carton matinal...