SwellAddiction On Tour

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Merci pour ces précisions, Mikfun. :) Faut-il vraiment que ce soit énorme à ce point pour que ça rentre à Tréompan ?
pedro

Message par pedro »

Petite précision pour tout le monde :

En fait, Tréompan c'est la plage d'à côté, plus à l'ouest.
La plage en question ici, c'est la grève de Lampaul que le maire a récemment appelé "les 3 moutons"...

:smile:

Pour JVM, oui, il faut que ca rentre gros derrière pour avoir 1m50 devant...
fatnut
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par fatnut »

doctorj a écrit :http://picasaweb.google.fr/grandcaillou/Treompan051208
c'est là ;c'est pas terrible mais ça peut faire plaisir :roll:
MERCI

Effectivement, c'est très sympa d'avoir quelques photos souvenir de cette sortie "musclée"

j'ai fait quelques clichés l'aprem mais avec la marée basse c'était plus "normal" comme conditions
(pas beaucoup de lumière non plus)
http://picasaweb.google.fr/fatnut29/Treompan5Dec2008#
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

fatnut a écrit :
doctorj a écrit :http://picasaweb.google.fr/grandcaillou/Treompan051208
c'est là ;c'est pas terrible mais ça peut faire plaisir :roll:
MERCI

Effectivement, c'est très sympa d'avoir quelques photos souvenir de cette sortie "musclée"

j'ai fait quelques clichés l'aprem mais avec la marée basse c'était plus "normal" comme conditions
pour la qualité des photos ya pas photos :grin:
c'est sur que les miennes font plus "correspondant de guerre"
en tout cas les tiennes me font regretter de n'être pas resté l'après midi :x je crois bien que j'aurais eu le courage de tester les 3 moutons
ko-b
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ko-b »

Sympa toutes ces photos! Le spot était vraiment démonté vendredi matin, quelques belles figures du windsurf local, dont G. Lagadec avec de beaux back loop en 4.0m dans 40 noeuds et plus :crazy: (certains bien haut et bien posés! chapeau l'artiste!) et bien d'autres pas manchots non plus!

Niveau tests les quelques courageux présents se sont fait plaisirs, très bon retours sur la X-wave 83 et la Evil twin de chez Starboard. Pour ma part, je me suis fait plaisir: après avoir nav en Simmer 4,7 et Quatro single 86 au test de dimanche dernier (extra en surf, départ arrêté, full speed bottom, on peu tourner fort au roller, la board raccroche direct et permet d'enchaîner sur le bottom suivant... très sympa également les bouts de harnais Dakine avec une attache unique :bigups: ), j'ai tenté vendredi la Ego 4.5 de chez North avec un coup la Evo 75 en single que je voulais tester depuis longtemps (super stable, les surfs pas mal non plus, très bon maintien en jump) et l'autre coup, la new wave Twin 84 de chez Fanatic et là très bonne suprise, le shape en fait une planche très réactive, ajoutez à ça des twin, ça devient top: très confort, la planche réagit super bien aux changements de trajectoire et n'a pas décrochée une seule fois! bref je me suis rendu compte que j'avais du boulot pour apprendre à navigué en finesse, je reste très bourin sur mes appuis ce qui m'as valu un ou deux jibe super serrés un peu style bucheron... :roll:

Sinon, j'ai quelques images de cette journée mai je les mets de côté pour la prochaine vidéo :wink:

(PS: merci aux concernés pour le désembourbage :bigups: )
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Pour l'instant il y a une fenêtre sympa pour les blancs dimanche prochain. Si ça se confirme on balancera peut être un Ion Photo Award en parallèle. D'ailleurs au sujet de ces derniers, il y aura une grosse nouveauté en janvier prochain ;)
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Dimanche prochain aux blancs ??????? sur finder c'est nord ouest 30nds et 5.7m de houle.

Je pencherai bien pour un tit tour à l'île aux vaches !?!?
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

ah ouais... ben faut voir !
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

En même temps je dis sa moi mais je dis rien ................... j'aurai pu dire autre chose aussi :baa:

Sinon Popol again.
Dernière modification par Makaye le 08/12/2008 12:09, modifié 1 fois.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

pedro a écrit :Petite précision pour tout le monde :

En fait, Tréompan c'est la plage d'à côté, plus à l'ouest.
La plage en question ici, c'est la grève de Lampaul que le maire a récemment appelé "les 3 moutons"...

:smile:

Pour JVM, oui, il faut que ca rentre gros derrière pour avoir 1m50 devant...
effectivement j'ai appelé ça tréompan désolé
on peut voir le site sur cette photo
la "caravane swell addiction tour" se trouvait juste au dessus du ruisseau sur la gauche
http://www.francevuesurmer.com/photo-4183.php
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Sympa tous ces reports ! Un truc qui m'étonne un peu : ça avait l'air carton et pourtant pas mal de "gros" volumes à lire les retour (X-Wave 83, NewWaveTwin 84, ...), vous faites quel gabarit ? Parce que ça me parait plutôt gros tout ça pour le vent annoncé en parallèle.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Salut j'ai utilisé l'Evil 80 et la newave twins 78L en 4.0 pour un gabarit de 83Kg. Le truc c'est que le vent à baisser sensiblement en fin de matinée (30nds), plus qques déventes dans la barre. En même temps on a pris ce que l'on nous proposait.
ko-b
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ko-b »

En fait, pour ma part je me suis mis à l'eau en début d'après midi; le vent avait un peu faibli; ça planait en 4,5 et Evo 75 mais quelques molles m'ont scotché de temps en temps; du coup j'ai pris l'option planche plus volumineuse avec une 84... à ce moment là les tailles des voiles étaient vraiment variables sur l'eau: sébhino en 4,2, Tonnio en 5.0 (les deux plus légers que moi: 80kg voire plus).

Le test X-Wave 83 devait faire mon gabarit et l'a testé après le gros carton matinal...
baboun
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par baboun »

:smile: arrivé à 12 heures , c'était une de mes meilleurs séssions de ce début d'hiver en kite .... Navigation dans 30/35 noeuds en 7 m²pendant plus de 2 heures 30 , que du bonheur !!!!
A+
Séb
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Tu pèses combien ko-b ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre