les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windsurfer56
- Serial posteur
Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Peut-être préfère t-il l'alcool vu que la planche est à moitié bretonne??????
Sinon belle session encore il me tarde de naviguer sur ce spot.
Sinon belle session encore il me tarde de naviguer sur ce spot.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
- lorenzo_29
- Aime
l'océan
Belles photos Loïc !!!
C'était sur Mesperleuc ? Pas eu envie de bouger..je regrette au vu des photos !!!
C'était sur Mesperleuc ? Pas eu envie de bouger..je regrette au vu des photos !!!

- windsurfer56
- Serial posteur
Moi j'aurais dis l’ile aux vaches
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Superbes ces photos de la région d'Audièrne
Bien envie d'y retrouver mes racines en m'implantant la bas !!!!
Quel est la bonne option près d'une plage , vers Mersperleuc ou Kersini ?
Bien envie d'y retrouver mes racines en m'implantant la bas !!!!
Quel est la bonne option près d'une plage , vers Mersperleuc ou Kersini ?
- loic2707
- Serial posteur
merci pour les compliments 
ça se discute, pour s'installer par là .. En prenant près de Kersiny/Mesperleuc'h, tu te met à grande distance de Quimper, pas forcément très pratique. Mais si tu n'es pas dépendant d'une grande ville ( enfin, j'me comprend
), rapport aux écoles, gamins etc .... alors, en étant dans le cap sizun tout autour d'Audierne, tu es à proximité de quelques spots de qualité, c'est clair... après, côté Torche, Penmach and co, c'est pareil, y'a du spot. Me concernant, c'est plus pratique d'aller sur Audierne, d'où le nombre de tofs du coin, mais j'en connais qui naviguent autant, en habitant vers Plomeur
Question de choix de vie, je dirais, le cap est plus "fermé", en autarcie.

ça se discute, pour s'installer par là .. En prenant près de Kersiny/Mesperleuc'h, tu te met à grande distance de Quimper, pas forcément très pratique. Mais si tu n'es pas dépendant d'une grande ville ( enfin, j'me comprend

Question de choix de vie, je dirais, le cap est plus "fermé", en autarcie.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
ok , merci Loic
Me concernant , la recherche est plus pour une maison de vacances, ou we ( sinon suis vers Brest )
Certes la proximité d'une grande ville est utile , j'hésite donc vers Kervel car Quimper n'est pas loin , mais les déplacements de l'autre coté vers Audierne ( et donc les spots qui marchent par flux d'Ouest , Mesperleuc , etc ... ) seront plus longs .....
J'avais d'abord une idée vers Crozon , mais ça sature super vite en presqu'ile , et avec de l'Ouest c'est on Shore partout sauf à l'Aber où c'est nul pour surfer .
Donc l'idée germe vers Audièrne ou Douarn .......
Me concernant , la recherche est plus pour une maison de vacances, ou we ( sinon suis vers Brest )
Certes la proximité d'une grande ville est utile , j'hésite donc vers Kervel car Quimper n'est pas loin , mais les déplacements de l'autre coté vers Audierne ( et donc les spots qui marchent par flux d'Ouest , Mesperleuc , etc ... ) seront plus longs .....
J'avais d'abord une idée vers Crozon , mais ça sature super vite en presqu'ile , et avec de l'Ouest c'est on Shore partout sauf à l'Aber où c'est nul pour surfer .
Donc l'idée germe vers Audièrne ou Douarn .......
- loic2707
- Serial posteur
Ca naviguait encore ce dimanche, en Sea Lion ce coup ci :

la palme de la plus grosse vague, plus grosse action et meilleure chute reviens à notre LH76 national, well done, la foule était en délire au bord !!!

la palme de la plus grosse vague, plus grosse action et meilleure chute reviens à notre LH76 national, well done, la foule était en délire au bord !!!

Dernière modification par loic2707 le 24/01/2012 19:55, modifié 1 fois.
ah ah !
a star is born !
allez , je t'en veux pas de me faire une réputation ; je suis quand même bien content de la voir en photo celle là.
Bon, c'était aussi un peu parce que t'étais là : comme c'était la boîte assurée vu la vitesse à laquelle ça déferlait, j'ai dit allez, je remonte à fond et je m'éjecte !!
a star is born !
allez , je t'en veux pas de me faire une réputation ; je suis quand même bien content de la voir en photo celle là.
Bon, c'était aussi un peu parce que t'étais là : comme c'était la boîte assurée vu la vitesse à laquelle ça déferlait, j'ai dit allez, je remonte à fond et je m'éjecte !!
- loic2707
- Serial posteur
- christopheforest
- Serial posteur

là celle ci elle est vraiment jolie !

Belle journée aujourd'hui à Kersiguénou : SUP le matin, le vent se lève doucement. Juste le temps d'aller manger un morceau devant le JT et hop super session de planche avec un joli vent side off et du soleil. Dommage que les vagues n'étaient pas un poil plus velues. Terminé à la rame devant un beau coucher de soleil. Ah si tous les week-end pouvaient être comme ça...
-
- Vient
de découvrir l'océan
Salut tout le monde , il y à eu une session aujourd' hui , Vincent Melouet etais à Penhors en matinée , débarqué sur plovan au poste de secour à 12h pour ma part après avoir tchéké trono , pors carn et Penhors , au final plovan avait mes faveurs . 4.7et ma 69l pour moi et 5m 96l pour Seb , 5m 91l pour Manu 29 . Bon c'etais une session sous marin , le vent baissait comme prevu sur les meteos , j'ais tout de meme réussi à passer la barre et prendre quelques vagues puis je me suis fait avoir sur un mauvais choix , une plus grosse pétait deriere la mienne , obligé de revenir au bord
et ensuite plus moyen de passer la barre , un essais avec ma wave's 80l mais plus assez de vent et l'eau est fraiche , j'arrete là ! Bien joué Vincent il fallait etre du matin 

- christopheforest
- Serial posteur
Pors carn tout début d'aprèm,
5nds de vent, et 15cm de clapot

pas de planches,
5nds de vent, et 15cm de clapot

pas de planches,
- leplaidn
- Vient
de découvrir l'océan
Petite remontée du post ....
Je viens de passer au treust, cela pourrait le faire en slalom (grosse bache pour le moment),
mais pas en vague. Le vent monte tout doucement. Il est quand même pas mal calé O - SO.
Du coup je ne vois pas où aller, je pensai à Pentrez mais il doit être trop Ouest.
Pas de report de la - ba ?
Même chose pour Mesperleuc, il ne doit pas être assez nord ... raa direction alacon
Je viens de passer au treust, cela pourrait le faire en slalom (grosse bache pour le moment),
mais pas en vague. Le vent monte tout doucement. Il est quand même pas mal calé O - SO.
Du coup je ne vois pas où aller, je pensai à Pentrez mais il doit être trop Ouest.
Pas de report de la - ba ?
Même chose pour Mesperleuc, il ne doit pas être assez nord ... raa direction alacon

- loic2707
- Serial posteur
La petite session du jour, pour le gars Bruno :

et pendant ce temps là, ça surfe au même endroit :

Un bien joli mini simmons Robsurfboard, soit dit en passant !

et pendant ce temps là, ça surfe au même endroit :

Un bien joli mini simmons Robsurfboard, soit dit en passant !