les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Message par Le_Boucher »

Ca doit rentrer progressivement dans l'aprem. Je maintiens mon option st Anne (ou au Sud de Pentrez si ça tend au SSE) vers 14h, 5m de houle plein SO c'est trop pour Goulien!
kombawa88
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par kombawa88 »

cg a écrit :Il semblerait que les modeles previonnistes soient dans les choux encore une fois...il est où le vent prévu ????????
A peine 10 noeuds au Dossen, pas de vagues...
Ca fait plusoeurs semaines que les forecasts sont foireuses et ça commence à bien faire ! :bomb: :bomb:
C'est clair... Merci pour le report! On verra peut être demain...
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Ghost29 »

Hello
de retour de Sainte Anne la Palud
on y etait vers 10H30: des supers series de vague sur toute la plage, vent moins de 15 noeuds...
la loose totale j etais vert

11h00 ca commence a remuer un peu, il y a des rafales
tan pis on gree 4.7 et 5, on n a pas fait la route pour rien...

et la le vent prend encore des tours: TOP session de 12h00 a 14h00 puis le vent est tombe apres
Il y avait assez d air pour passer les barres, avec du bol et la rafale on pouvait sauter, j ai vu quelques back et forward
en surf: je dirai 1,75 metres dans les plus grosses avec jusqu a 4 rollers par vagues

ca faisait longtemps que je me m etais pas autant gave en vague!
repos maintenant
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par sonicgwen »

Pareil à Kersiguenou, pas d'air le matin, galère pour passer la barre et serrage de fesses au surf pour ne pas se faire enfermer et revenir au bord
Top ensuite entre entre 12h et 13h, du bon gros surf.
J'ai quand même pas mal mangé
Image
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Grosse carotte, j'arrive à Pentrez ça planouillait, je me met à l'eau 15m de planing, 1 surf pas mal et puis plus de vent :bomb: dommage il y avait de belles séries par moment... j'avais bien envie d'égorger un phoque à la Sorlut :grin:
Pas tout perdu ballade/poussette en combar avec la family :baa: il fait doux et on se rattrapera demain (ou pas :roll: )
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

On est passé par pentrez, plan d'eau bien crado, donc on a poursuivit sur st Anne, bien mieux voir excitant a l'arrivée !
15/20 mn au planning, quelques sauts, puis arrêt complet du ventilo... on a poursuivit qd même pour une session surfsailing de qualité, en fin d'am le vent s'est recale au SE, les vagues se sont bien arrangées ! Il y aurait eu 20nds sur ce plan d'eau ça aurait été :bomb: :bomb:
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par ti-reun29N »

Qui vient prendra sa carotte aux blancs cet aprem :poketoungeb: ?
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par TTK »

ti-reun29N a écrit :Qui vient prendra sa carotte aux blancs cet aprem :poketoungeb: ?
Marre de cramer de l'essence pour rien (Pentrez hier .. ), cet après midi j'irai prendre ma carotte au Yelen.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Les blancs : ça avait l'air bien naze ce matin (pas de vague ni vent), mais c'était bcp mieux en repassant il y a 30mn : grosso modo 1m dans les séries et 20nds pile side, moins de grains. Avec la descendante qui s’amorce, ça ne devrait pas trop se dégrader. Ca se tente! Je coupe quelques bûches et j'y vais :grin: .
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

bon ça a molli :|
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

J'ai un doute là!!! Finistère Sud : c'est au dessus de Douarnenez?? :grin:

Donc: Aux vues des prévisions sur Prévimer direction le fond de la Baie de Douarnenez avec les 2 options dans le cam.

(Les conditions étant relativement changeantes ces derniers temps...)

Arrivée plage du Ris sur les coups de 11h, pas la folie.... mais en regardant les ailes pomper au loin (Kervel)...
Je laisse tombé l'idée de sortir en wind! Je me jette dans le ruisseau pour passer la redoutable "barre" :baa:

Si je suis malade ce soir.... c'est qu'il y avait trop d'eau douce dans l'eau de mer... beurk!

Pas si mal, relativement glassy mais très mou et une très grosse période.... de quoi trouver le temps très long entre 2 surfs.
(Pas l'habitude en SUP!)

Retour par Kervel puis Pentrez (14h30)... histoire d'être sûr d'avoir pris la meilleure option....

Personne à l'eau! Juste une aile qui agonise sur le sable suite au passage d'un grain....

Et les vagues? ça ressemblait plus à de la vague de clapot (Kervel et Pentrez)...

Bref.... c'était sympa quand même de SUPer!!! :cool1:
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Message par WindBreizheur »

Taquet à Kernisi en rade en 5.2, plus de 25 noeuds au gps avec ma twin :D et des jibes au planning à foison au taquet sur la fin en arrivant pleine balle sur la plage de Kernisi. Sympa.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Y'a du vent des fois au Ris? tu cherches les ennuis aussi! :grin: ça a fait le yoyo dans le nord j'ai laché l'idée de nav même si ça semblait plus établi en fin d'aprem (vu du jardin).

Demain je croise les doigts pour que la houle trouve le chemin des blancs (ou du Doss). Parce que côté vent, si ça ne rentre pas, on peut mettre le matos au placard pour noël.
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

Le_Boucher a écrit : ça a fait le yoyo dans le nord j'ai laché l'idée de nav même si ça semblait plus établi en fin d'aprem (vu du jardin).
Je suis arrivé aux blancs vers 14h et le vent s'est levé, 20 nds établis et petites vagues (80 cm) , ça le faisait en 5.3 et petite planche.
Cette semaine c'est mort pour moi, je bosse jusqu'à jeudi soir :sad:
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

WindBreizheur a écrit :Taquet à Kernisi en rade en 5.2, plus de 25 noeuds au gps avec ma twin :D et des jibes au planning à foison au taquet sur la fin en arrivant pleine balle sur la plage de Kernisi. Sympa.
Dans la rade également au départ du moulin blanc, en 6.5 de race ! Un peu dur dans les bras par moment, plan d'eau un peu trop agité pour péter les records, dans les 26 noeuds en pointe, c'est déjà pas trop mal avec un flotteur de slalom qu'il faut tenir sur un plan d'eau dévasté avec mon poids de crevette.
Cette aprem, je me laisserai bien tenté par les blancs.
Répondre