les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
-
- Aime
l'océan
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Tréompan pour moi demain matin et j'irai ptèèèète a Troaon l'aprem, histoir de bien me finir!
- Funix
- Serial posteur
c'était un petit tréompan ce matin, ça rentrait pas, de temps à autre il y avait une vague surfable, mais c'était tout, dans le fond le plan d'eau était défoncé et pas agréable du tout, le vent était bien là par contre, j'étais nickel en 4.2, un peu décevant mais toujours bon à prendre.
- WindBreizheur
- Serial posteur
Semi carotte pour nous en Rade cette aprem, 25/30 annoncés, de quoi nav en 4.2 taquet quoi, mais au final 17/23 noeuds, pas motivé du coup même si ça l'aurait fait sans souci en 4.7/5.2.
Yann a nav en 6.0 de slalom et Edgar en 4.2 mais il pèse 40kg
Belle session pour eux, je suis resté filmer au bord.
A voir pour demain...
Yann a nav en 6.0 de slalom et Edgar en 4.2 mais il pèse 40kg

A voir pour demain...
- Funix
- Serial posteur
Il fallait aller sur la côte visiblement, cette aprem je suis allé marcher du côté des blancs sablons, je pense qu'il y ait largement de quoi mettre une 4.2, par contre c'était complètement onshore.WindBreizheur a écrit :Semi carotte pour nous en Rade cette aprem, 25/30 annoncés, de quoi nav en 4.2 taquet quoi, mais au final 17/23 noeuds, pas motivé du coup même si ça l'aurait fait sans souci en 4.7/5.2.
Ce matin je me suis pris une boite dans le plan d'eau défoncé, emporté par ma voile accroché au harnais, j'ai tapé brutalement le flotteur au bassin, du coup depuis tout à l'heure, je me traine une méchante douleur, je pense que je suis forfait pour les prochains jours

-
- Aime
l'océan
Kiki nav' demain? Et où?
Demain comme d'hab' : Yelen vite fait entre deux averses et trois corvées du samedi 

-
- Aime
l'océan
Personne pour un troaon?? Sa a l'air rigolo!!!!

- WindBreizheur
- Serial posteur
Moi Troaon ! Avec 2/3 collègues. Ca allume pas mal là, ça va se jouer entre 3.7 et 4.2/4.5 selon les gabarits.
- Funix
- Serial posteur
finalement je tournais comme un lion dans sa cage et la douleur s'estompant, vu que le gros de la tempête était passé, j'ai tracé cette aprem du côté de Tréompan. J'étais nickel en 4.2 sans plus avec un plan d'eau plat comme un miroir sous un franc soleil, le vent a commencé a baissé, je me suis rabattu sur les petites vagues qui se forment le long de l'île au bec, j'attendais dans 1,5m d'eau les plus belles vagues, départ au surf, puis retour à pied et en équilibre sur le flotteur à mon point de départ, au final j'en ai pris une bonne douzaine comme cela et c'était plutôt sympa d'autant qu'elles étaient assez belles et avec le minimum syndical de taille pour pouvoir surfer et enchaîner plusieurs bottoms.
ma trace GPS qui parait du coup très brouillonne

ma trace GPS qui parait du coup très brouillonne

- WindBreizheur
- Serial posteur
Nous une bonne heure au taquet en 4.2/4.7 l'aprem, puis....grain....puis pétoooooooole ! Mon pote Yann a tapé 30,6 noeuds en Saxo de 2001 et voile de vague Gun Hammer 4.5 de 2007/2008
Le matin c'était de la folie, ça fumait de tout les cotés en rade... impressionnant ! En plus c'était pil plein ouest, donc parfaitement axé sur le chenal, devait y avoir au moins 1m de houle facile au milieu en fond de rade...

Le matin c'était de la folie, ça fumait de tout les cotés en rade... impressionnant ! En plus c'était pil plein ouest, donc parfaitement axé sur le chenal, devait y avoir au moins 1m de houle facile au milieu en fond de rade...
- Funix
- Serial posteur
Belle perf, le plan d'eau devait être suffisamment lisse.WindBreizheur a écrit :Mon pote Yann a tapé 30,6 noeuds en Saxo de 2001 et voile de vague Gun Hammer 4.5 de 2007/2008![]()
- WindBreizheur
- Serial posteur
Après analyse de la trace, il semblerait même que la Vmax sur une seconde soit de 33.74 !!! Et plus de 28kts au 500 ! Il Allume le coco! Prochain coup il sort la Exo Black Machine sl de 95L et la North Warp et là ça ne rigolera plus du tout 

Salut !
Ca peut marcher le dossen demain matin ?
Ca peut marcher le dossen demain matin ?
- Le_Boucher
- Serial posteur
La houle est bien orientée, après c'est plus côté vent que c'est plus incertain, mais ça se tente.
Pour ma part je pense aller déjeuner aux blancs et prendre une petite session vite fait sur la pause, avec le surf en stock si c'est trop mou ou trop off.
Pour ma part je pense aller déjeuner aux blancs et prendre une petite session vite fait sur la pause, avec le surf en stock si c'est trop mou ou trop off.
Ok merci mais je pense que niveau vent c'est mort avec les prévis en baisse