test quatro KT 76
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Moi je dis 83...c'est des planches qui vont super loin dans le vent fort et qui donnent l'impression d'etre plus petites qu'elles ne le sont. Tous les gens que je connais perso qui ont pris un quad tapent dans les 5 a 7 L de plus que leur poids, et j'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'est trop gros...
prends la 83 kiwiwi pour le cotentin et en planche unique ca sera nickel. La 76 t'irais tres bien mais comme dans le cotentin le vent est majoritairement light/medium la 83 sera plus adapté je pense. T'aurais habité à wissant ou 76 je t'aurais dit de prendre la 76 qui porte plutot pas mal (comme une 78-80 je pense) mais le petit surplus de volume te fera gagner dans les minis et tu seras pas plus encombrer que ca dans le vent fort. Apres si t'aimes vraiment les petits couteaux et rien avoir sous les pieds la 76 ca le fait a l'aise. tu perdras un peu dans les minis mais tu seras a l'aise dans le gros... seul probleme c'est que le vent fort c'est moins frequent que le deventé ou le light dans le cotentin 

Stéphane => Carton Rouge
Tout le monde était d'accord, et tu viens de me pourrir le peu de certitudes que ça m'avait donné!!!
Gros dilemme en effet, je m'arrache les cheveux...
Certes j'ai une 81 litres à côté, mais si c'est pour acheter une board neuve et ne pas beaucoup s'en servir car trop petite, ça me ferait un peu mal au fion...
Je suis pas certain que la 83 soit très encombrante, même dans le gros.
Comme je disais, un pote à ce modèle et vu à terre, c'est vrai qu'elle paraît vraiment pas grosse...
Après, si la 76 flotte pas si mal, pourquoi pas...
Bref j'en sais pas plus que la dernière fois!!!
Me reste plus qu'à taxer la board en question pour me faire une idée...

Tout le monde était d'accord, et tu viens de me pourrir le peu de certitudes que ça m'avait donné!!!

Gros dilemme en effet, je m'arrache les cheveux...
Certes j'ai une 81 litres à côté, mais si c'est pour acheter une board neuve et ne pas beaucoup s'en servir car trop petite, ça me ferait un peu mal au fion...
Je suis pas certain que la 83 soit très encombrante, même dans le gros.
Comme je disais, un pote à ce modèle et vu à terre, c'est vrai qu'elle paraît vraiment pas grosse...
Après, si la 76 flotte pas si mal, pourquoi pas...
Bref j'en sais pas plus que la dernière fois!!!

Me reste plus qu'à taxer la board en question pour me faire une idée...
Travailler moins pour naviguer plus...