grande débandade sur la traversée de paris!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

pour moi la vrai débandade c'est quand je vois miss Nationale ! ok c'est pas classe :oops!: :arrow:
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par iceman »

Pour moi c'était quand je suis sorti de l'eau jeudi dernier. :crazy:
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Comme on peut le constater encore aujourd'hui, à Paris en décembre, il fait froid. :o
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

bah pas tant que ca en fait puisqu'il neige! donc les températures sont pas trop négatives...
Reynald

Message par Reynald »

Et comme on peut le constater une fois de plus, les parisiens sont des handicapés dès qu'il faut rouler sur la neige ! :grin:
Euh, y'a des parisiens par ici ???
iceman

Message par iceman »

Pour leur défense, je dirai que c'est très difficile de rouler sous la neige tout en téléphonant et en lisant le journal.
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

Reynald a écrit :Et comme on peut le constater une fois de plus, les parisiens sont des handicapés dès qu'il faut rouler sur la neige ! :grin:
Euh, y'a des parisiens par ici ???
eh doucement!! :crazy: oui il y a des parisiens! :grin:
Pour tout dire il y a plusieurs raisons à tout ce bordel, quand la météo dit qu'il va neiger bah tout le monde s'enfout et les parisiens prennent quand même la route (scooter compris!) et, hier, rien a été fait en prévention salage...
Bon après il y a des débiles qui savent pas conduire et qui prévoient pas les coups aux intersections mais bon il y en a partout! problème c'est que le nombre de débiles est proportionnel au nombre d'habitants alors chez nous ca en fait beaucoup! :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

le probleme majeur c'est pas les parisiens, c'est l'incompétence de l'état comme d'hab! Ils auraient interdit aux camions de rouler dès les premiers flocons et la DDE ferait son boulot on en serait pas la... comme à chaque fois d'ailleurs, mais bon ils sont nuls et c'est pas près de changer
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

ouai mais tu touche à la liberté individuel, et moins tu le fais mieux c'est!

après la météo avait annoncé le froid et la neige donc la prévention y est, donc c'est à chacun de prendre sa décision, certaines personnes n'ont pas le choix d'aller au taf comme des chefs d'entreprises, des patrons de boutiques, ou des artisans, chaque jour sans travail est une perte sèche!

Pour les camions je suis désolé mais ils n'ont rien à dire! à part peut être le manque de réaction de l'état pour le salage!
Les camioneurs sont des professionnel de la route! ils connaissent les risques ils savent ce qu'ils ont a faire!
C'est comme si tu me disait qu'il y a tempête force 12 avec des creux 10mètres et que les pêcheurs vont sortir en mer pour remonter leurs paniers de crabes! bah non ils ne le font pas!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ben si justement ils le font c'est bien la le probleme sinon on aurait pas la N118 coupée en 4 points depuis hier a cause de camions incapables de monter les cotes de la cuvette de bievres, orsay ou sevres ou couché sur les 2 ou 3 voies... idem sur la 104 et miracle l'A10 a tenu cette année. C'etait la meme chose en 99 et c'est la meme chose des que ca tient au sol.
Faut arreter de se mettre des oeilleres tant que les camions seront pas interdit de circuler lors d'annonces meteo comme celle la ca finira toujours avec des gens qui passeront 36h dans leur voiture a l'arret. Sans compter les mecs qui respectent pas hier soir alors qu'il etait interdit de circuler certains camions tentaient quand meme...
Un beau merdier comme d'habitude avec des services de l'etat incapable d'anticiper comme d'hab... mais tout va bien, il n'y a aucun probleme... en tout cas moi je suis pas allé bosser aujourd'hui car il n'y a aucun probleme!
je suis déjà bien content d'etre rentré a 23h et pas avoir passé le nuit au bureau...
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

thomas a écrit :ben si justement ils le font c'est bien la le probleme sinon on aurait pas la N118 coupée en 4 points depuis hier a cause de camions incapables de monter les cotes de la cuvette de bievres, orsay ou sevres ou couché sur les 2 ou 3 voies... idem sur la 104 et miracle l'A10 a tenu cette année. C'etait la meme chose en 99 et c'est la meme chose des que ca tient au sol.
Faut arreter de se mettre des oeilleres tant que les camions seront pas interdit de circuler lors d'annonces meteo comme celle la ca finira toujours avec des gens qui passeront 36h dans leur voiture a l'arret. Sans compter les mecs qui respectent pas hier soir alors qu'il etait interdit de circuler certains camions tentaient quand meme...
Après, est ce qu'il vaut mieux construire des routes, pour qu'il y a ait un maximum de camions qui roulent, ou alors, il faut les mettre sur des trains quand ils doivent traverser la France de la Belgique à l'Espagne par exemple.
Un beau merdier comme d'habitude avec des services de l'etat incapable d'anticiper comme d'hab...
Il ne faut pas s'inquiéter, ça va s'arranger, il n'y aura bientôt plus de services de l'état. Le boulot ne sera pas fait, mais au moins ce ne sera plus de sa faute.... Il faudra me dire quelle société privée va investir dans un chasse neige pour s'en servir une fois par an.(même si ça fait deux ans qu'il neige de suite)
Dernière modification par mag-pat le 09/12/2010 12:35, modifié 2 fois.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
Sud Vendée
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pour prendre du fric aux peages ou des taxes sur les carburants and co, ca il y a jamais de problemes par contre faire le necessaire pour une agglomeration de x millions d'hab visiblement c'est compliqué. Effectivement dans ces conditions autant qu'il n'y ai plus rien, ca ne changera pas grand chose finalement et peut etre qu'on nous raquetera moins sur nos divers impots directs et indirects (oui ne revons pas tout de meme...)
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

ça dérape sec en hors sujet là :grin:
Image
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

thomas a écrit :pour prendre du fric aux peages ou des taxes sur les carburants and co, ca il y a jamais de problemes par contre faire le necessaire pour une agglomeration de x millions d'hab visiblement c'est compliqué. Effectivement dans ces conditions autant qu'il n'y ai plus rien, ca ne changera pas grand chose finalement et peut etre qu'on nous raquetera moins sur nos divers impots directs et indirects (oui ne revons pas tout de meme...)
C'est aussi prévu la fin du racket, pour ceux qui gagne, sans forcement travailler, des millions d'euros. Mais je ne pense pas que ce soit notre cas.

bon thomas, c'est quand que tu reviens sur l'ile de ré. :grin:
Dernière modification par mag-pat le 09/12/2010 13:04, modifié 1 fois.
Sud Vendée
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Lomic a écrit :ça dérape sec en hors sujet là :grin:
c'est normal, y'a du verglas!
Répondre