Salut ,
bonne nav cet après-midi à ste Marguerite à Landeda par un vent de sud-ouest très soutenu 30/35 noeuds et des claques à près de 40 noeuds.
Pour ma part j'étais en 7m² x-bow , une aile vraiment sympa et très sécurisante. A marée hte , le lagon ressemblait un peu à un champs de mines et une houle d'1m50 par moment , c'est bien la première fois que je surfe sur ce spot... Bref super nav , mais bien physique...

Et une fois de plus un kiteur inconscient du danger de notre sport, quand nous sommes arrivés sur le spot une aile à l'eau , le kiteur ètait complêtement à la rue , il se faisait arracher et quelle ne fut pas notre surprise quand celui-ci voulut poser son aile de constater qu'il naviguait en 12m² alors que le vent était déjà établi à 30 noeuds et plus.... Nous lui avons demandé pourquoi , il nous à répondu qu'il était débutant et que c'était sa deuxième sortie.... INCOMPREHENSIBLE C'est vraiment de la folie de voir çà!!!! Et c'est sans commentaire
A+
Séb
PS: Qui navigue demain??? Je pense aller soit à ste Marguerite si c'est SO ou à Tréompan si c'est Ouest