Hum, je pourrais répondre que vu le nombre de fabricants et le nombre de modèles les séries ne sont pas si grandes que ça, que l'investissement n'est pas non plus le même, etc...Anowan a écrit :Par pitié arretez vos comparaisons avec les VTT, qui se vendent par wagons dans le monde entier, et la planche à voile qui est un marché DERISOIRE en comparaison.
Cherchez pas plus loin la raison de la disparité tarifaire, c'est la disparité economique.
ça se discute justement... je trouve quand à moi qu'il devrait être moins cher pour certaines gammes et plus cher pour d'autres, avec de réelles différences de construction.Anowan a écrit :Franchement vu l'etroitesse du marché et la qualité du matos et de la R&D, le wind n'est pas si cher que ça.
Anowan a écrit :(evidemment quand on achète du Pryde on paye aussi "l'image", les pubs, et leur team de fou, ce qui fait cher pour naviguer avec le même wishbone que Polakow ou Albeau à l'arrivée. Mais on est pas obligé d'être fashion victim non plus)
leon a écrit :Mais tu payes d'abord une Pryde, pas une voile. Si tu veux vraiment une voile, tu te rabats sur du Gun ou une Loft...
Le problème est pas d'acheter du Pryde ou du Gun (on se croirait sur un autre site quand on lit des trucs comme ça).
Le problème est de savoir si on se prend pour Albeau et à ce moment là on a du top matos et on est prêt à le payer très cher (1500 euros pour du matos de compétition avec des matériaux hi-tech et une réelle R&D, c'est pas cher) ou au contraire si on est conscient d'être un planchiste du dimanche et on accepte d'avoir du matériel moins performant, avec une technologie moins poussée, mais qui coutera moins cher.
Ensuite il faudrait que l'offre existe, mais je pense que ni les fabricants ni les utilisateurs ne sont pas encore prêts à franchir le pas...