Aloha Classic 2024

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Re: Aloha Classic 2024

Message par funouil »

thomas a écrit :l'iwt a du succes car elle propose un cahier des charges tres leger pour l'organisateur locale, cela permet d'organiser facilement une competition a faible cout et donc aller dans des destinations sympa. Seul hic, tout est ultra low cost et meme pese lourd sur les coureurs avec des inscriptions pas donné pour aucun retour presque hormis de l'image.
Qu'est ce que tu attends comme autre retour en fait a part l'image ? (prize money ?

Je n'ai pas les budget en main mais au Chili vu le sponsor affiché ca ne devait pas être si Lowcost que ca non ?
Quelqun sait si les conditions étaient toujours les mêmes que sur les autres épreuves pour les coureurs ? idem pour l'Aloha d'ailleurs !

on va peut être voir apparaitre gap entre les budget IWT sur les épreuves 5* et 4* ... ce qui ne serait pas anormal ...

Autre interrogation puisque les choses évolue tout de même : pour Ténérife ca a fonctionné comment : 4* au standard IWT ou PWA ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

funouil a écrit :Qu'est ce que tu attends comme autre retour en fait a part l'image ? (prize money ?
Oui le prize money qui est contrairement a ce que tout le mande pense, meme si il n'est pas mirobolant est tres important pour les coureurs. Mais aussi le logement gratuit ou a prix préferentiel et parfois les transferts aeroport/lieu de competition qui dispense les coureurs de louer des voitures.
Tout ca fait ou faisait partie des standard PWA.

funouil a écrit :Je n'ai pas les budget en main mais au Chili vu le sponsor affiché ca ne devait pas être si Lowcost que ca non ?
Quelqun sait si les conditions étaient toujours les mêmes que sur les autres épreuves pour les coureurs ? idem pour l'Aloha d'ailleurs !
le budget je sais pas mais le prize money etait honnete "Prize Money USD $20,000 Women & Men Wave" c'est pour ca que c'etait une 5 etoile
non les conditions varient d'une etape a l'autre
funouil a écrit :on va peut être voir apparaitre gap entre les budget IWT sur les épreuves 5* et 4* ... ce qui ne serait pas anormal ...
Jusque 2024 la grande majortié des 5 etoiles etaient des pwa... la seule etait fidji avec pas ou peu de prize money

funouil a écrit :Autre interrogation puisque les choses évolue tout de même : pour Ténérife ca a fonctionné comment : 4* au standard IWT ou PWA ?
tenerife etait sur une relance de l'epreuve, je pense qu'il n'avait pas trouvé le budget pour etre 5 etoiles mais on a bien vu qu'ils ont fagocité le pérou, bien plus cher et snas retour financier, les coureurs ont vite choisi. Quitte a rien gagner autant aller a coté
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la migration du site sous une nouvelle version de wordpress/mysql aura lieu mercredi prochain :smile:
remisalad
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par remisalad »

En tout cas les videos "maui trip" de PVB sont assez immersives, et quelques épisodes bien intéressant.
La board de Kai Lenny: une dinguerie, curieux de voir si ça va arriver sur le marché. Plans de drones de haute qualité, les commentaires pertinents, les replays, les ralentis... ça gère pas mal je trouve. Dommage de ne pas avoir tout retransmis (masters...) maintenant rien que ça nous fait voyager (et oublier qu'il n'y a pas de vent :oha: )
Répondre