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pb d'extension qui ne reste pas en place wish X9
Publié : 26/02/2010 11:52
par philip44830
pb d'extension qui ne reste pas en place avec la 5m2
en nav,3 fois en une demi-heure ? l'extension re-rentre dans le wish et d'un seul côté de 2 crans;Retour plage mollo avec la voile en négatif.....
cela ne m'est pas arrivé avec ce wish en gréant 4,5 et 5,7 m2 lors de mes 2 précédentes nav.
les trous de réglage pour la 5 m sont un peu moins ronds ,ils semble s'être un peu ovalisés,est-ce la cause?
je vais retester le wish avec les surfaces où je n'ai pas connu ce pb SINON DES ASTUCES??
scotcher l'extension au raz pour éviter qu'elle ne re-rentre,par exemple et encore?
changer de wish(j'ai heureusement le X3 dans la même taille)
chercher une autere extension??
merci les copains
bonne nav à tous
Publié : 26/02/2010 11:59
par goth
Si les trous de l'extension sont ovalisés à cause de l'usure, il n'y a qu'une chose à faire, il faut que tu t'arrange pour éviter ces trous. Tu peux couper 3 centimètres de tube de wish afin de le racourcir, tu décolles les bagues et tu coupes proprement. Ton tube étant plus court tu utiliseras d'autres trous, ton wish perd 3 cm de débattement mais ça le fait sans problème si tu n'utilises pas les extrêmes.
Publié : 26/02/2010 12:17
par philip44830
merci de cette réponse rapide et précieuse
je vais voir si décoller les bagues s'annonce chose facile ou pas?
Publié : 26/02/2010 14:55
par northern
J'ai eu le même pb, parce que ce wish est top mais très mal fini, et Goth (jte bise fieu) m'a changé l'embout arrière et depuis RAS. Une bonne astuce cependant, pratiquée par un pote et qui a le mérite de t'éviter de couper (surtout que tes "nouveaux trous " s'ovaliseront, fait pas rêver!). Tu prends un bout de chambre à air, donc élastique et serré, tu le places au-dessus du clip une fois fermé, et hop ça bouge plus. Quand tu démontes tu roules le bout de chambre vers le grip, et rebelote pour la sess suivante. Simple mais apparemment efficace, et depuis longtemps!
Publié : 26/02/2010 15:52
par philip44830
j'ai les anneaux de chambre à air sur les push pins déjà.....peut-être pas assez serrés,je vais essayer de faire mieux.
Que veux tu dire quand tu écris que " goth t'as changé l'embout arrière",çà correspond à quel manip??couper les tubes comme le préconise Goth,c'est çà?
sinon,ce wish 145/195 X9 assure un max quand il ne lâche ni de la poignée avant (gouttière changée),ni de l'extension ou les trous s'agrandissent(mon pb actuel pour passer une voile),ni des pins qui explosent(changés aussi)...le diamètre est super agréable et pas fatigant pour les avant bras.qd on passe à un autre wish on regrette ce petit diamètre.
merci de l'éclairage sur "changé l'embout arrière"
à+
Publié : 26/02/2010 15:58
par northern
Goth m'a dé-gothé (facile...) une partie arrière de X6 (c'est la même), donc avec des ptits trous bien ronds; évidemment un jour le pb ressurgira...Sinon, entièrement d'accord avec toi sur la qualité du wish: c'est mon 2ème, et je n'imagine plus nav avec un autre, mais quand Pryde saura fabriquer un wish qui ne raccourcit pas tout seul ce sera bien . C'est quand même pas un détail!!
Publié : 26/02/2010 16:07
par leon
sinon une solution tu prends des chvilles bois et tu recharges les trous avec de la resine et c'est nickel
Publié : 26/02/2010 16:54
par philip44830
génial,j'ai placé 2 chevilles et du solarez autour,ça ne risque que de marcher!
trop intelligent les planchistes ,au dessus du lot!!!
merci bcp.
et dès que je vois une extension d'okz mais nickel qd même ,je prends!(x9 ou x6)
Publié : 26/02/2010 17:09
par northern
Les résidus de résine, en surface, n'empêchent pas l'embout de coulisser ?
Publié : 26/02/2010 17:24
par philip44830
réponse sous peu mais un coup de papier de verre devrait faire l'affaire
Publié : 26/02/2010 17:59
par leon
philip44830 a écrit :génial,j'ai placé 2 chevilles et du solarez autour,ça ne risque que de marcher!
trop intelligent les planchistes ,au dessus du lot!!!
merci bcp.
et dès que je vois une extension d'okz mais nickel qd même ,je prends!(x9 ou x6)
merci, j'avais oublier solarex top pour le faire un petit coup de poncage et c'est reparti, l'ideal c'est de changer les bagues, car souvent elles prennent du jeu et on tendance a redefoncer les trous voila

Publié : 02/02/2011 13:00
par antoine_31
Salut,
Exactement le même problème sur mon X9.
Sur ma 5m² un coté rentrait d'un trou à chaque bord, sur cette zone d'extensions les trous sont ovalisés.
J'ai résolu le problème en rajoutant une fine bande de fibre le long des tubes de rallonges (partie inférieure) afin de diminuer le jeu excessif (usure) de la rallonge dans le wish.
Et pour bloquer les pins, une autre solution que la chambre à air est une vieille paire de boots de harnais dont les scratchs sont en bon état.
Tu coupes les boots, et il te reste les deux scratch qui servent de collier pour chaque pin.
Sinon j'avais pensé à rebouché les trous à la résine et microballons, donc si des personnes ont des retours sur l'expérience dans le temps, je veux bien !
Publié : 02/02/2011 13:26
par funouil
Salut a tous, j'ai eu le même problème sur un X9 145/195 il y a 2 ans ...
donc comme vous tous j'ai commencer a bricoler et le plus efficace a été de mêttre une couche de stratification suplémentaie autour du tube, ce qui a eu pour effet supplémentaire de le rigidifier comme les modèles de slalom (qui n'ont absolument aucun jeu dans le coulissement de la poignée arrière ...)
MAIS surtout il faut veiller a ce que le système de push pin soit le bon
en effet on ourrait croire que les modèles vendus par pryde (en tout cas il y a 3 ans étaient tous les mêmes (du X3 au X6 a taille égale) en fait il en existe, ceux pour les wish carbonne qui ont des ertgots en inx 1mm plus profond que d'autres (la différence est super difficile a voir

) avec ceux là le wish ne bouge pas , avec les autres, l'extention saute en nav' ! Or beaucoup de vendeurs semble l'ignorer !
Donc par exemple si vous avez déjà changé ou que vous devez changer vos pushpin il faut vérifier que l'on vous vende le modèle avec le pin inox le plus profond ... (demandez "pour du X9")
Sinon par ailleurs j'ai quand même racheté une extension arrière d'occase (facile a trouver vu le nobre de X6 explosés

) et elle sert en vague e l'autre, mieux ajustée en slalom avec changement du système de pouiles arrière
Depuis PLUS aucun problèmes
