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Protos
2007 (suite)
Publié : 05/03/2006 12:49
par ELEF
Björn en North
Kevin Mevissen en
Pryde
Kauli Seadi et les
nouvelles Naish
Kevin
Pritchard, avec une évolution de la legend Maui
sails
sour
ce : stehsegelrevue
@+
Publié : 05/03/2006 15:27
par greg
C'est la première année que je voie si tôt et autant
de modèle des futures voiles qui sortirons que dans 6 mois.
Les
années précédentes je découvrais quelques voiles un mois
ou deux avant les N° spécial nouveautés en
septembre.
Généralement on découvrais quelques nouveauté avec les photos
des spécial manoeuvres !
Mais là on a déjà
north, pryde, naish, simmer, maui sails ...
c'est surprenant, bien que je crois me souvenir qu'il y a pas
mal
d'année de cela on découvrait les nouveaux proto sur une épreuve
en début d'année, genre l'Almanarre et que les
coureurs naviguaient
pendant un bon moment (au moins 6 mois) avant que cela passe en
serie. Mais ça date.

Publié : 05/03/2006 15:47
par thomas
c'est la magie d'internet tout va plus vite, les photos shootés et mises en ligne n'attendent plus 1-2 mois pour
apparaitre dans un mag. Si elles sont diffusé sur internet elles sont directement accessible et les appareils photos
numeriques ont encore facilité la chose. C a la portée de tout le monde de shooter un mec testant le dernier proto de la
marque X et de le mettre en ligne sur internet
Publié : 05/03/2006 16:22
par bzh
thomas a écrit : C a la portée de toute le monde de shooter un mec testant le dernier proto de la marque X et de
le mettre en ligne sur internet
En l'occurence ce n'est pas tout à fait n'importe qui: apparemment
les photos sont de Julia Deutch!

Publié : 05/03/2006 17:00
par thomas
en
fait quand je disais cela je pensais pas aux clichés ci dessus mais plutot aux photos des north. Le pelerin lambda qui va en
vacances a pozo et tombe en pleine session de test/photoshooting north/fanatic qui a lieu plus ou moins en ce moment est a
meme de prendre son petit apn faire qlq photos et les mettre sur internet idem pour le gars qui part en vacances a maui en
ce moment d'ailleurs. Meme les webcams s'y mettent !!
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 27f0f7c245
ces clichés
sont tirés d'une webcam

Publié : 05/03/2006 22:10
par poby
c'est temps ci ttes les voiles ressemblent aux north .......manque d'inspiration chez pryde ? c' est dommage les 2006
etaient pas mal.
Publié : 06/03/2006 23:53
par cyrilleGC
A
mon avis pour que les grosses marques prennent si tôt les devants,c'est pour des raisons commerciales.
Ils ont un peu la
frousse de toutes ces nouvelles marques qui apparaissent à des prix hors-compétitions.
C'est un moyen de riposter et de
démontrer qu'ils seront là en 2007.
Alors que les nouvelles....
Publié : 07/03/2006 08:52
par matalsurfing
Je
doute que les "grandes marques" comme tu dis soient vraiment inquiétes face aux petites qui apparaissent ... puis
disparaissent ... puis réapparaissent ... puis redisparaissent ...
Beaucoup de clients ont besoin de valeurs sûres...
alors souvent le prix est secondaire.
Après comme il en faut pour tout le monde, y'aura toujours des petites marques
à prix cassés, mais éventuellement si elles concurrence qq chose... c'est plus le marché de l'occasion que le marché du
neuf.
Y'a pas de secret, pour vendre faut du marketing ... le marketing ça a un coût et si on s'en passe on peut en
effet proposer des prix plus bas (ce qui ne veut pas dire "vendre" pour autant).
Publié : 07/03/2006 09:30
par cyrilleGC
Par
conséquent quels intérêts ont-ils de mettre à jour en janvier 2006,les produits de 2007?
Publié : 07/03/2006 09:59
par matalsurfing
Il
faut bien qu'ils fassent du développement ... et aujourd'hui tout va plus vite avec internet et le numérique. Les voiles de
vague sont sur le marché depuis août, sur ces produits et avec la saison bien avancée c'est normal qu'on commencer à voir
apparaître les pré-série en photo.
Le retour de la combat chez neilpryde avait été annoncé en exclusivité en février
2004 sur Uride... soit 6 mois avant sa sortie et bien avant son annonce officielle. Au final ça fait mousser, et le premier
job des marques et de leurs équipes de marketing c'est de nous vendre du rêve ...
Publié : 07/03/2006 12:21
par greg
matalsurfing a écrit :
Y'a pas de secret, pour vendre faut du marketing ... le marketing ça a un coût et
si on s'en passe on peut en effet proposer des prix plus bas (ce qui ne veut pas dire "vendre" pour
autant).
Le raisonnement peut se tenir pour certaine marque qui font pas
mal de pub et ont pas
mal de coureur, mais certaine marque font
bcp moins de pub et ont peu de coureur et affiche des prix identiques.
Enfin
le système de distribution explique une grande partie de certaine
différence de prix, entre la VPC et la vente en shop il
faut bien que ce
dernier vive.
Publié : 07/03/2006 12:27
par greg
matalsurfing a écrit : Au final ça fait mousser, et le premier job des marques et de leurs équipes de marketing
c'est de nous vendre du rêve ...
Pourtant NP et starboard ne sont pas favorable au
renouvellement
annuel des modèles. Je ne sait pas où cela en est mais il y a quelque
temps ils militaient pour ne plus
renouveller les modèles chaque années
car cela représente bcp de travail avec un résultat pas toujours évident
en terme
d'amélioration des performances.
Publié : 07/03/2006 13:14
par Rob
greg a écrit : ...starboard ne sont pas favorable au renouvellement
annuel des modèles. Je ne sait pas où cela
en est mais il y a quelque
temps ils militaient pour ne plus renouveller les modèles chaque années
car cela représente
bcp de travail avec un résultat pas toujours évident
en terme d'amélioration des
performances.
pas d'accord pour Starboard. C'est même complètement le contraire. Starboard
renouvelle systématiquement ses gammes d'année en année. Ils ont même une cellule de développement qui ne fait qu'améliorer
les produits d'année en année (à l'opposé de la cellule de développement qui s'occupe de la création de nouveaux produits
comme l'EVO en 2004, l'AERO en 2005...)
C'est comme cela que dans la gamme Starboard une planche d'un millésime
(par exemple EVO70 2005) est finalement bien différente de la même planche dans le millésime suivant (par exemple EVO70
2006), et ceci contrairement à d'autres marques qui ne font que changer la déco d'une année sur l'autre.
Publié : 07/03/2006 13:18
par matalsurfing
D'ailleurs c'est Exo qui est partie sur un renouvellement sur deux ans.
C'est une très bonne idée ... mais dans
les faits la pression du marché est quand même très forte et impose des gammes tous les ans sur de nombreux programmes.
Publié : 07/03/2006 13:38
par francois
Moi
j'ai pas encore pu faire une seule sortie avec mes nouvelles voiles. C'est pas faute de les avoir depuis longtemps

Alors
les 2007, ça attendra.