une fois de plus je me tourne vers les" techniciens" du forum.
j ai trouvé en occase un select x1wave de 21cm
pour ma rrd fsw DE 87L.
cela vous semble t il coherent pour nav en 5.4 et 5.0 surtoilé?
je pensais plus a un 23cm car
poids du rider 70kgs et spots plutot onshore.
merci de vos avis eclairés!
quel aileron?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
un
23 serait plus adequate surtout pour ta 5.4 et vu le volume de la board maintenant les adeptes de peu d'appui je pense te
recommanderais l'utilisation du 21. Après c'est une question de feeling, le 21 peut passer sans soucis avec 5.0 avec 5.4 je
suis plus partagé qu'as tu en taille d'ailerons en dessous et au dessus ?
23 serait plus adequate surtout pour ta 5.4 et vu le volume de la board maintenant les adeptes de peu d'appui je pense te
recommanderais l'utilisation du 21. Après c'est une question de feeling, le 21 peut passer sans soucis avec 5.0 avec 5.4 je
suis plus partagé qu'as tu en taille d'ailerons en dessous et au dessus ?
- CoutKeCout
- Dompte
l'océan
C'est surtout la taille de voile et la largeur de ta planche au pied arrière qui vont déterminer la taille de ton
aileron... Comme toi je pense qu'un 23 serait plus approprié : planche un peu orientée freestyle, voiles sup. à 5m² et nav
on-shore en plus. En contrepartie, le X1 est un aileron relativement puissant : je met 6.2 sur ma planche de vagues (88L)
avec le X1 25 et pas de pb pour le on-shore.
Peut-être que d'autres auront une expérience plus proche de ton
cas...
A+
Croute
aileron... Comme toi je pense qu'un 23 serait plus approprié : planche un peu orientée freestyle, voiles sup. à 5m² et nav
on-shore en plus. En contrepartie, le X1 est un aileron relativement puissant : je met 6.2 sur ma planche de vagues (88L)
avec le X1 25 et pas de pb pour le on-shore.
Peut-être que d'autres auront une expérience plus proche de ton
cas...
A+
Croute
J'ai le même avis que Thomas (et les autres): j'ai une planche qui fait à peu près le même volume que la tienne pour le
même programme (Exo Cross 90).
Je l'ai essayée avec un 22.5 en 5.0 bien toilé, ça passe mais c'est vraiment le mini que
l'on puisse mettre dessus, à mon avis. Pourtant, j'ai l'habitude de naviguer avec des petits ailerons. Maintenant, ça
dépend aussi du type d'aileron (plutôt que puissant/pas puissant, en plage haute c'est surtout la surface qui est à
considérer) et il faudrait comparer les largeurs à l'arrière: la Cross est peut-être un peu plus large que ta RRD.
Mais
à priori, je crois que 23cm serait un bon choix.
même programme (Exo Cross 90).
Je l'ai essayée avec un 22.5 en 5.0 bien toilé, ça passe mais c'est vraiment le mini que
l'on puisse mettre dessus, à mon avis. Pourtant, j'ai l'habitude de naviguer avec des petits ailerons. Maintenant, ça
dépend aussi du type d'aileron (plutôt que puissant/pas puissant, en plage haute c'est surtout la surface qui est à
considérer) et il faudrait comparer les largeurs à l'arrière: la Cross est peut-être un peu plus large que ta RRD.
Mais
à priori, je crois que 23cm serait un bon choix.