Page 1 sur 2
Allemagne ou pas...
Publié : 11/09/2006 13:44
par VFL
Bonjour,
Est-ce valable d'aller chercher vito ou autre transporter en Allemagne?
certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?

Re: Allemagne ou pas...
Publié : 11/09/2006 14:38
par Rob
VFL a écrit :Bonjour,
Est-ce valable d'aller chercher vito ou autre transporter en Allemagne?
certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?

Ca peut même être valable d'acheter un Trafic en Allemagne. Pas forcément pour le prix (encore que) mais certainement pour les options.
Publié : 11/09/2006 14:46
par matalsurfing
Par contre gaffe aux compteurs....
Publié : 11/09/2006 15:27
par thomas
oué et y a un petit paquet de démarche a faire
Re: Allemagne ou pas...
Publié : 11/09/2006 15:40
par Makaye
VFL a écrit :Bonjour,
Est-ce valable d'aller chercher vito ou autre transporter en Allemagne?
certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?

- Vas sur le site
http://www.autotransfair.com/ , j'ai failli passer par le gars pour prendre le mien de Vito, tu lui dis ce que tu veux avec option et tout tout et il te trouve le jouet. Sympas la gars en plus je l'ai au tél plusieurs fois. Toutes les démarches sont faites pas lui, t'as cas signé et il te livre le vézicule à casa si tu veux.
Publié : 11/09/2006 16:00
par VFL
merci pour l'info

Publié : 11/09/2006 16:09
par syl
Tous ceux que je connais et qui ont fait se genre de voyage pour ramener un pitit camion sont bien heureux...
Aucun soucis
donc il semble que ce soit tout de même un bon plan
Publié : 11/09/2006 16:26
par Makaye
- "du coup ton vito tu l'avais acheter en France?" -> du coup j'ai pris neuf à Brest V.I. pour diverses raisons professionnels.
- "y a t il des années à éviter pour le vito?" -> comme pour tous camions, le Vito a quelques pb surtout au niveau du joint de culasse pour les 1er modèle 98/2000 sinon si entretien fait régul. no problemo. Là j'ai un 115 avant 112 (pb sur une pièce = fuite d'huile = blocage électronique de la puissance = PRISE EN GARANTIE), étant pro Vito je n'aurai pas de jugement impartial, mais T5 pas mal du tt, Traffiks bas c'est Reno..................
- "t'en es content de ton fourgon?" -> TOP

comme je t'ai dit suis passé du 112 au 115 et vraiment pas déçu, surtout régime/couple moteur, insonorisation, finition, braquage et conduite

à voir maintenant sur le long terme, pour le moment 10 000bornes en 4 mois et sa marche avec une conso en baisse continuelle, le rodage étant bien fait sa aide d'après le garage. Seul "ik" c'est une propultion, top sur route mais dure dès que sa devient sabloneux

.
Publié : 11/09/2006 17:34
par thomas
Makaye a écrit :Traffiks bas c'est Reno..................
teuteuteu comme tu dis si bien les debuts ont ete difficile (comme pour tout produit automobile qui sort actuellement a mon avis merco ou pas) depuis le traf va beaucoup mieux et c'est d'ailleurs un des debats du moment sur traf amenagé et ben y a quand meme des mecs qui en sont a 300 000 en 3 ans en l'ombre d'un pepin , moi j'en suis a 50 000 et j'ai rien eu de significatifa part une jauge un peu refractaire
Publié : 11/09/2006 17:43
par slide
ca peut effectivement être interessant d'aller jusqu'en Allemagne pour trouver un véhicule. tant au niveau des options comme dit Rob qu'au niveau prix, surtout pour les modèles Suédois et bien sûr Allemands. (paraît-il, c'est vrai aussi avec l'Italie, à vérifier)
Au niveau des démarches c'est pas bien compliqué; il faut, après achat du véhicule, te rendre au service des imatriculations de la ville (donc en Allemagne) pour te voir remettre les papiers provisoires de transit ainsi que les plaques d'immatriculations comprenant l'assurance pour trois jours (environs 100 € pour les frais d'immatriculation et l'assurance)
Une fois en France, c'est un peu plus le bordel, il faut commencer par te faire délivrer une cate grise provisoire (WW): tout est détaillé
ICI
Un excellent site pour trouver ton bonheur:
http://www.mobile.de
Publié : 11/09/2006 23:15
par Makaye
thomas a écrit :Makaye a écrit :Traffiks bas c'est Reno..................
teuteuteu comme tu dis si bien les debuts ont ete difficile (comme pour tout produit automobile qui sort actuellement a mon avis merco ou pas) depuis le traf va beaucoup mieux et c'est d'ailleurs un des debats du moment sur traf amenagé et ben y a quand meme des mecs qui en sont a 300 000 en 3 ans en l'ombre d'un pepin , moi j'en suis a 50 000 et j'ai rien eu de significatifa part une jauge un peu refractaire
-

je me doutais bien qu'au moins un "1" allait dégainer

et pan dans le mille. C'est ironique même si je ne suis pas du tout Renault. On a un pote Oregon qui à 30 000bornes trafikz DCI 80 se voit changer ses roulements avant et il a eu un autre pb aussi. Mais j'ai eu également un problème avec mon ancien Vito, Merco n'est pas à l'abri mais les allemand sont quand des références dans le domaine automobile, surtout en matière de finition, et je tiens compte de cela également et pas seulement mécanique pour porter mon jugement.

Publié : 12/09/2006 07:29
par matalsurfing
On ne peut pas comparer des produits dont il y a 20% d'écart au niveau du prix...
Publié : 12/09/2006 08:57
par thomas
j'ai fait l'aller retour au maroc dans un vito I et franchement j'en garde pas beaucoup de bon souvenir au niveau finition

( banquette a l'equerre , une horreur pour le dos! bruit d'enfer, finition tres rustique comme chez vévé) mais bon les gouts et les couleurs

Publié : 12/09/2006 09:22
par Makaye
- Le vito 1 est sorti bien avant le nouveau Trakkiz (utilitaire de l'année en 97 ), donc si l'on doit comparer la 1ère version face un modèle c'est la 1ère version du Trakkiz

................................................................dans un premier temps.
- Biensûr que l'on que comparer deux véhicules du même type qui ont +-20% d'écart au niveau du prix, en matière de berline sa se fait donc utilitaire même combat. Après il faut comparer à niveau d'équipement égale

, mais que ce soit Bito, T5, Traffikz ... etc même marché.
Publié : 12/09/2006 12:37
par thomas